Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
7 mai 2010

A cette adolescente qui avait quatorze ans...

Mais c'est de l'autisme positif au moins. Enfin c'est mon avis. Pas sûr que j'aurais pû survivre dans le quotidien scolaire de mes quatorze ans si je n'avais pas eu ce moyen de m'en échapper!

Rholalala et oui en ce moment j'arrête pas de revenir sur ce sujet je sais! Mais c'était strictement poétique pour le coup! En plus je vous sors de véritables découvertes archéologiques pour le coup: une bd datée de 2001, une des rares qui me restent. Je vous met les pages en entier ici (cliquez sur les vignettes pour les agrandir):

aqua_007  aqua_008

La petite (sale) anecdocte de cette bd: il n'y a que deux pages (en fait, une feuille recto-verso), parce qu'un petit con m'avait arraché la deuxième pendant que je la dessinais et qu'elle s'est déchirée. J'ai plus eu envie de la refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Autisme ? Au sens propre ou figuré ?<br /> <br /> Je suis autiste Asperger, j'ai toujours pas mal de problèmes d'intégration (je ne cherche plus à m'adapter de façon démesurée, de toute façon cela ne marche pas). Je suis un excentrique qui déjeune au resto U avec ses peluches et ses figurines. Je suis un taré d'animé et d'informatique, deux échappatoires qui m'ont aidé à surpasser cette période difficile.<br /> <br /> Je me reconnais dans cette planche. Toujours un plaisir de te lire, Mariko.
Répondre
M
oh !! mais c'est les BD que tu me faisait lire quand j'étais petite ^^
Répondre
N
Excellent strip, Mariko. Tu as parfaitement su transmettre les émotions du moment (ou de l'époque).<br /> <br /> Su-chan, pour séparer une partie d'un dessin et/ou ajouter un fond, il faut détourer ton dessin, soit avec l'outil baguette magique (ça marche bien seulement si ton dessin est assez contrasté), soit l'outil plume (lui il marche tout le temps bien).<br /> Tuto : http://www.neutrinium238.com/tutoriaux/photoshop/index.php?id=22
Répondre
S
hello je regarde des panches qui sont excellentes et je suis obligé de me sentir concerné par la situation.<br /> Il parait que j'étais pas normal quand j'étais petite:je ne voulais ni parler,ni marcher ni avoir à faire aux autres personnes j'avais des manières étranges et peu de mots;et je me sentais complètement dépasser quand quelqu'un me rgardait dans les yeux = autisme?<br /> ow je me demandais comment tu faisais les gens derrière toi dans la planche avec photoshop?et les trames?il parait qu'il faut ajouter les motifs dans les favoris mais je sais vraiment pas comment faire^^'<br /> by-ye
Répondre
G
Elles sont jolies les bds de quand tu avais 14 ans.<br /> <br /> Les miennes n'étaient pas aussi classes !
Répondre
G
tu faisais deja dans le fan service a leur laisser la poitrine a l'air :D?<br /> <br /> mais franchement, j'applaudis. a 14 ans t'avais quand même enrobé tes cases d'un decor, combien de fois j'ia aps vu des bd ou il y avaiyt juste les personnages....<br /> <br /> (par contre j'aurais peut etre du dessiner plutot que lire quand je m'isolais....)
Répondre
M
Ça fait une toute belle histoire à raconté qu'elle belle note ^^.
Répondre
R
Tout simplement superbe. C'est effectivement très poétique.<br /> Dommage en un sens que ce soit du vécu car on sent bien que ça n'a pas été facile, mais aussi voit-on le résultat : une super Mariko qui nous procure de supers émotions grâce à son crayon =)
Répondre
A
Très beaux dessins et en plus dans un environnement scolaire, je dis fort ^_^
Répondre
G
Je dois qu'au début de ma 4ème je suis resté seule à dessiner mais même les con n'était pas aussi méchant avec moi, et j'admire le courage que tu as eu.
Répondre
B
Imagine qu'une pouffe laisse un com:<br /> "hé Mariko il est trops buen ton blog, je sui Una Pouffiasse, du collège bidulle. Tu me met parmit tes amis? Oh, tu verra, je fréquente encore Paul Con, Léa Salope et toute la bande. On pourra se faire des sorties comme au bon vieux temps, tu te souviens qu'on traînait souvent ensemble, qu'on est amie depuis toujours n'est-ce pas? Bisou"<br /> <br /> Rigolez pas les gens, les demeurés sont tellement lèche-cul que c'est probable.
Répondre
D
Note:<br /> la 6ème case est un peu bizarre, il m'a fallu regarder à 2 fois pour comprendre que c'était un sourire - la jeune Mariko qui retrouvait le sourire grâce à ses dessins.<br /> Mais j'aime bien la 7ème case: la BD en fond, et Mariko plongée dans son monde :)
Répondre
D
A 14 ans! Tu gérais bien le dessin, déjà! <br /> <br /> Je me dis que j'aurais dû choisir cet échappatoire plutôt qu'un autre à cette époque...<br /> Pas envie de m'étendre, mais je pense que le dessin aurait été bien plus positif...<br /> <br /> Il me semble qu'il y a une citation qui dit, en gros, que les adultes qui prétendent n'avoir que d'excellents souvenirs de leur adolescence ont surtout une bien mauvaise mémoire. C'est bien vrai!
Répondre
P
=)<br /> moi j'dit TALENT
Répondre
E
Hé bien, tu avais déjà beaucoup de talent à cet age là !
Répondre
N
Ça les abrutis jeunes ou moins jeunes tu en auras toujours.<br /> Belles BD, tu avais déjà ton univers, quand à autisme positif ou négatif, je ne sais pas si on peut dire ça. C'est une maladie mentale. On peut dire que tu avais de l'imagination et ton petit monde à toi ou tu t'évadais.
Répondre
C
Sérieux, tu m'as fait replonger dans des sacrés souvenirs, parce que j'étais la même à cette époque... (Jusqu'au jour où j'ai mis une énorme beigne à un mec qui me faisait chier, et après ça plus personne n'a osé m'embêter, faut dire que je lui avais cassé le nez, ça calme...)
Répondre
S
Mais elles étaient vachement bien tes vieilles BD! Bon c'est vrai que niveau graphisme tu as fais de nets progrès, mais t'avais tout plein d'idées pour les histoires!<br /> Et puis, j'aime bien ton style Shojo manga. Il est lui aussi très efficace!
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité