Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
4 décembre 2019

Les Instagrameuses savent de quoi je parle!

La plongée, c'est la différence notoire entre ces deux photos (non les filtres Insatgram n'ont pas pû sauver la première):

79242062_10220937668574532_814036859691728896_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bah, on se voit toujours moche sur des photos. Forcément, on focalise sur les détails auxquels les autres ne font pas attention.<br /> <br /> <br /> <br /> Petit conseils pour améliorer la première sans gadgets électroniques.<br /> <br /> - éviter la prise de vue figée. On a toute une tête "pas normale" dans ce genre de cas. Moi je grimace à fond, puis je détends mon visage et je pense à quelque chose de sympa. Ca évite le sourire figé. Quand je photographie autrui je leur raconte des âneries jusqu'à ce qu'ils se détendent.<br /> <br /> - essayer de ne pas être strictement de face.<br /> <br /> - prendre plusieurs photos si possible à une demi-seconde d'interval. Dans le lot on fini par en trouver une correcte. Avec le numérique, on ne paie pas la pellicule donc on peut se permettre.<br /> <br /> - tenir compte de l'éclairage et par exemple de la direction de la lumière. Au besoin utiliser le flash, même en plein jour. Ca permet de "déboucher les ombres".<br /> <br /> - et puis accepter de ne pas pouvoir prendre une photo parfaite.<br /> <br /> La photo de gauche vise à te montrer à ton stand, et de ce point de vue là elle est plutôt réussie. On y voit une jeune auteur sympathique à coté de ses œuvres. Si tu complexes vraiment sur tes narines, il aurait suffit que le photographe monte sur une chaise ;-). Dix centimètres plus haut et on n'y voyait plus. Pour le reste, nickel: par exemple j'aime bien la disposition: l'auteur sur le coté posant la main sur la table où sont ses "enfants".<br /> <br /> La photo de droite est de type ... portrait séducteur mystérieux (?). Pareil, elle remplit ses objectifs. <br /> <br /> Personnellement je préfère celle de gauche.<br /> <br /> Sur celle de droite (attention, critiques directes et un peu dures!) la robe a des teintes bleus (balance des blancs ratée? Éclairage au néon/led?), l'expression du visage est ambiguë, les longs cheveux ne sont pas visibles ce qui est dommage et, heu, toi qui semble ne pas apprécier ton menton, l'ossature de ton visage est beaucoup plus visible (la prise de vue de face écrase les longueurs, le profil les renforce) (d'autant qu'elle rompt le cercle du collier ce qui donne à l'oeil une échelle).<br /> <br /> Ceci dit, avoir un portrait parfait c'est impossible. Même les portraits des starlettes nécessitent des artifices :D (éclairages, maquillages, choix de l'angle idéal, retouches numériques fines, etc.). Faut accepter son humanité et ses imperfections, et même les aimer. C'est "au poil!" ;-)
Répondre
C
Franchement je trouve la première photo plus sympa même si l'autre n'est pas ratée non plus ^^ !
Répondre
N
Perso, je te trouve superbe dans les 2 cas ! Ça te va super bien comme style et comme coiffure !
Répondre
M
Mais, tu es belle dans toutes les positions <3
Répondre
X
euuuuuh.... alors c'est ptet moi qui suis bizarre mais je crois bien que je préfère la photo où tu es debout! <br /> <br /> allo docteur?
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité