Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
10 novembre 2018

Et un pavé dans la mare, un!

Je m'attends à une vague de haters, mais il n'empêche que j'aimerais exprimer un point de vue qu'on n'entend pas assez, celui des travailleurs qui ont des métiers qui ne leur laissent pas le loisir de faire grève, et qui donc cumulent les emmerdes du gouvernement sans pouvoir se manifester et les emmerdes des grèvistes et bloqueurs.

En tant qu'auxiliaire de vie à domicile, je ne peux pas me passer de mon véhicule pour travailler car je dois me déplacer d'une personne à une autre, parfois dans des secteurs ou à des horaires mal ou pas désservis (moi j'ai deux bus par heure qui passent dans mon patelin et c'est déjà beaucoup par rapport à d'autres endroits), donc je me prends en plein dans la gueule la hausse des prix du carburant. Mais comme les infirmiers ou les aide-soignants, je ne peux pas me permettre de faire grève et de laisser tomber les personnes dont je m'occupe pour grogner contre Macron ("T'as qu'à changer de boulot", qu'on me dira, sauf que j'ai beau traversé la rue, j'ai pas trouvé). Même porter un brassard ne servirait à rien parce que personne ne le verrait au domicile des gens.

Donc oui, ça me gave de me dire qu'en plus je vais subir des perturbations potentielles en allant travailler parce que d'autres pensent que ça va gêner les politiques s'ils bloquent leurs concitoyens (et parfois les insultent au passage parce qu'ils ne sont pas grèvistes).

Je suis d'accord qu'il faille montrer un ras-le-bol, mais le 17 novembre, ce serait pas mieux d'aller manifester devant l'Elysée?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A priori le profil des travailleurs indépendants dans la galère est pas mal représenté dans le mouvements des gilets jaunes (j'ai essayé de faire une synthèse des articles sur la question dans mon dernier article de blog : https://danslanebuleuse.fr/2018/11/28/comprendre-les-gilets-jaunes-et-les-enjeux-politiques-qui-vont-avec/ )<br /> <br /> <br /> <br /> Après c'est toujours la question qui se pose, pour toute mobilisation, comment mettre le plus possible la pression sur le gouvernement, et le moins possible sur les usagers...Il n'y a pas d'équation parfaite. Mais on a observé aussi beaucoup de barrages filtrants les jours de mobilisation (je précise que je ne suis pas gilet jaune, je ne suis ni "pour" ni "contre" comme j'explique dans l'article)
Répondre
R
Je ne suis pas portée sur la politique, mais j'avoue que tout ça me rend très pessimiste.<br /> <br /> Concernant les blocages, je n'ai jamais trouvé ça logique non plus, surtout sur une journée... d'autant que ça amuse le gouvernement, car ça divise à nouveau les gens qui se tapent dessus (la Solidarité, ça s'oublie très vite, dans un camp comme dans l'autre).<br /> <br /> <br /> <br /> Après une marche/manifestation, on commence à comprendre que les pouvoirs s'en branlent complet... Les pétitions ils s'assoient dessus... Ou alors faudrait une méga partie de la France de mobilisée...<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche si demain, quasi tout le monde pouvait se déplacer à vélo ou à pieds, sur du moyen terme voire long terme, là pour le coup, y'en a qui tireraient franchement la gueule... et ça ne serait pas nous.<br /> <br /> Notre seul moyen de pression (à +ou- long terme si on est plusieurs), c'est notre consommation. Mais ça peut toucher le "confort" des frenchies... alors je doute que tout le monde s'y mette sérieusement d'un seul coup.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bref. On a pas fini d'en chier... courage.
Répondre
G
Je suis d'accord. Moi aussi j'aimerai montrer mon ras-le-bol, mais par un moyen qui embête nos décideurs, pas nos autres concitoyens.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, je ne sais pas encore si je vais participer au blocage j'espère qu'il y aura d'autres suggestions de démonstrations.
Répondre
J
tout à fait d'accord.<br /> <br /> J'ajouterai que la seule qui parle à nos politiques, c'est l'argent (celui qu'on nous taxe en général)<br /> <br /> Donc si le but c'est vraiment de montrer un raz le bol.<br /> <br /> Achetez local et circuit court, si possible en liquide et surtout pas de produits hyper manufacturés et sur emballés.<br /> <br /> Si tout le monde faisait ca ne serait-ce qu'une semaine, ca enverrait un autre message que le gilet jaune sur le tableau de bord
Répondre
M
Je fais aussi un métier de ce genre et je suis bien d'accord avec toi ! Je te soutiens dans ta "grogne".
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité