Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
10 mars 2011

Viendez vous frotter au questionnaire de la mort

Mais je vais me venger: j'ai fait mon propre questionnaire manga qui tue. Prêts à répondre sans tricher sur Google et à calculer votre note en toute honnêteté (vous êtes en auto-évaluation, on fait le Bilan de vos compétences, comme avec les 4èmes, sauf que eux ils préfèrraient avoir ce questionnaire-ci):

 

Question 1

Dans la Rose de Versailles, qui se cache derrière le nom du Masque Noir?

Question 2

Dans GTO quelle sont les deux particularités de Kanzaki?

Question 3

Dans Otomen, sous quel pseudo Juta publie-t-il son shojo Love Tic?

Question 4

Dans Hellsing, avec quoi combat Rip Van Winkle?

Question 5

Dans Kurosagi: Livraison de Cadavres, qui est capable de parler aux morts?

Question 6

Dans Très Cher Frère, quel est le nom du chien de Misaki?

Question 7

Dans Utena la fillette révolutionnaire, que reçoivent les duelistes qui s'affrontent pour la Fiancée de la Rose?

Question 8

Dans Glass no Kamen (Laura et la Passion du Théâtre), quelle est la pièce qui a révélé la passion de l'héroïne?

Question 9

Dans Hellsing, quels sont les noms des deux flingues d'Alucard?

Question 10

Dans le Chevalier d'Eon, de quel mot "Hommes : Optare" est-il l'anagramme?

Question 11

Dans Switch Girl, qui fournit des sextoys et outils sado-maso de sa fabrication à Nika?

Question 12

Dans la Rose de Versailles, quelle est la date de la mort d'André Grandier?

Question 13

Dans Otomen, pourquoi le père d'Asuka a-t-il quitté sa famille?

Question 14

Dans Lovely Complex, quelle est la différence de taille entre Koizumi et Otani?

Question 15

Dans Hellsing, comment meurt Enrico Maxwell?

Question 16

Où se déroule principalement la série NOIR?

Question 17

Quel est le nom de l'amoureux de Ponyo?

Question 18

Dans la Rose de Versailles, quels sont les trois postes qu'Oscar a occupé au cours de sa carrière militaire?

Question 19

Dans Switch Girl, quelle est la technique de Nika pour se déboucher le nez?

Question 20

Dans Alice 19th, quel est le nom du lapin blanc que l'héroïne sauve?

Question bonus méga-précise pas pour les profanes

Citer les noms que donnent les fans d'Hellsing à chacune des cinq formes qu'adopte Alucard (en plus de sa forme de base, manteau et chapeau rouge).

Bon j'espère que vous aimez les défis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et beh, il est diaboliquement compluiqué, ce quizz. Oo<br /> <br /> Je dirais juste : <br /> <br /> 2- kanzaki est surdouée (et, accessoirement, psychopathe) et a les yeux de couleurs différentes (un bleu et un marron, si mes souvenirs sont bons)<br /> 16- Je CROIS que la série se passe en Italie ou en France (j'ai un doute entre les deux pays... --). En tout cas, je suis sur que ça se déroule en Europe.
Répondre
A
Bah moi, je suis largué sur ton quizz (zéro pointé !) ^^'<br /> Les séries manga sont tellement nombreuses !<br /> Peut être que les gens qui font les questionnaires ont baigné dans la culture asiat' Aujourd'hui, c'est de plus en plus le cas.<br /> J'en profite pour dire mes séries du moment : Saint Seiya, Lost canvas (saison2) ; Panty & Stocking with Garterbelt (saison2 à venir) ; Kore wa Zombie desu ka ? (saison1)
Répondre
M
Alors moi je vais déjà répondre aux questions dans la BD parce que je sais les réponses!<br /> 1. FMA (Full Metal Alchimist)<br /> 2. Même si j'aime pas DBZ j'ai quand même reconnu!<br /> 3. Zaaaaaaaangetsuuuuuuuuuuu; c'est Zangetsu O-san!<br /> 4. Raaah il faut que je me revoie les Samourai Champloo bordel!
Répondre
M
En fait je voulais pas te donner la réponse, mais le nom non-officiel de cette forme-ci c'est Dogcard (ils se sont pas foulés non plus). Mais je te pardonne parce que quand même pour répondre à la question, faut pas seulement avoir lu le manga, faut avoir traîné dans les communautés HELLSING anglophones (deviantart est ton ami).<br /> <br /> Yocozu: j'ai fait exprès d'être sadique!! mais quand même! ya du vieux comme du super récent!! Et pas que du shojo, vu qu'il y a du seinen aussi (ce sont quand même les genres sur lesquels je suis plus portée, même si j'ai lu et vu pas mal de shonen, ce genre a du mal à rentrer dans mon top 20).<br /> Et tu confondrais pas Ponyo avec Nausicaa, par hasard?<br /> <br /> Bon sinon, j'aime bien raconter ma vie dans les commentaires, et même si je l'avais fait il y a longtemps, je vais réditer et mettre à jour mon top 20 série manga et anime:<br /> <br /> 1. La Rose de Versailles<br /> 1 ex aequo. Hellsing (c'est un duel permanent entre les deux, je les kiffe pour des raisons totalement différentes, et ce sont les deux seules séries sur lesquelles je délire autant, ce blog m'en est témoin)<br /> 2. Switch Girl, même si ça devient un peu chiant que les histoires de furoncles soient reléguées aux bonus<br /> 3. Otomen (surtout parce que je le regarde en drama en ce moment)<br /> 4. Kurosagi: Livraison de Cadavres (mais a pas la suite.....)<br /> 5. Black Butler (mon délire sur Sebastian a été assez passager, une fois que j'ai englouti l'anime l'hystérie est vite retombée, et au rythme de publication du manga, la flamme est loin d'être entretenue)<br /> 6. Ranma 1/2 (mais j'ai abandonné au 63ème épisode, même si c'est délire, je préfère ne regarder que les épisodes où le côté fille de Ranma a le beau rôle)<br /> 7. La fille des Enfers (mais celui-là aussi, après avoir vu tous les épisodes, on finit par ne plus délirer dessus)<br /> 8. Gokusen (parce que j'aimerais bien être une prof yakuza, sauf que j'aurais pas de scrupules à me servir de sbires pour me faire respecter!)<br /> 9. Totoro (parce que c'est Totoro quoi!!)<br /> 10. Là je commence à devoir faire des efforts pour me rappeler des séries que j'ai vu il y a plus d'un an... Death Note?<br /> 11. GTO (parce qu'il faudrait que je les remate à l'occasion)<br /> 12. Detective Conan (parce qu'on se fout de ma gueule si je dis que je regarde Inspecteur Barnaby)<br /> 13. Lovely Complex<br /> 14. DNAngel (oui là c'est plus que du shojo, excusez...)<br /> 15. Princess Princess<br /> 16. Kurohimé (même si j'ai revendu tous mes tomes parce que j'aimais pas la nouvelle tournure de l'histoire au cycle 2.<br /> 17. Cat's Eye (classique)<br /> 18. Glass no kamen (faut que je trouve les ova)<br /> 19. Très Cher Frère, même si regarder trop d'épisodes peut inciter au suicide<br /> 20. Vampire Knight
Répondre
E
Mariko : en effet, je pensais à celui-là, mais je ne suis même pas sûre que ce surnom existe. En plus, Baskerville est un peu un surnom "officiel" puisque Walter le dit, je n'y avais pas songé.<br /> Si je suis la meilleure, c'est uniquement à cause de Hellsing, il faudrait que je comble mes lacunes pour Berubara !
Répondre
Y
1 aucune idée<br /> 2 je sais pas qui est Kanzaki<br /> 3 Otomen ? -_-<br /> 4 ...<br /> 5 jamais entendu parler de ce manga<br /> 6 voir question 5<br /> 7 je sais pas<br /> 8 y'a eu un manga sur le théâtre ?<br /> 9 *pense au suicide*<br /> 10 Pourtant je pensais en avoir lu beaucoup<br /> 11 Mais ils datent de quand ces mangas ? Des années 2000 ?<br /> 12 Hikeda-sama aidez-moi<br /> 13 je l'ai dit je connais pas Otomen<br /> 14 mon dieu aurai-je un seul point ?<br /> 15 j'en doute<br /> 16 encore un à ajouter à ma liste<br /> 17 çà date d'il y a 20 ans je me rappelle plus<br /> 19 O_o<br /> 20 la honte j'ai la série mais je ne me souviens plus
Répondre
N
Oh la vache le questionnaire et je ne pense pas avoir la moyenne (merci pour les questions LO et Hellsing toutefois). J'ai pas une culture générale des plus développées pour les mangas.
Répondre
M
@ Eugénie: Shotacard? c'est celui quand il est gosse? parce que perso je savais pas que cette forme-là avait un surnom vu qu'on la voit 3 pages... non la 5ème à laquelle je pensais c'est celle quand il est en chien des Baskervilles (on la voit pas spécialement plus que l'autre, mais bon).<br /> <br /> Bon à ce stade tu es ma meilleure élève!!
Répondre
E
3. Jewel Sachihana<br /> 4. Un mousquet avec des balles magiques<br /> 9. Le Casull et le Jackal<br /> 13. Parce qu'il a toujours voulu être une femme<br /> 15. Empalé sur les lances des familiers d'Alucard<br /> 16. En France<br /> 17. Sosuke<br /> <br /> Erf, pas brillant, j'espère me rattraper avec les surnoms : Vladcard, Girlycard, Riocard, Bondagecard et... Shotacard ? Je ne suis vraiment pas sûre pour le dernier.
Répondre
V
Question 2 : c'est une surdouées qui n'a pas de papa<br /> Question 4 : un fusil, c'est pas un mousquet mais j'ai pas le nom qui me revient là<br /> Question 5 : le héros chauve (Karasu je sais plus quoi). <br /> Question 9 : Jackal (rien à voire avec le manga du même nom ^^) et heu ... aucune idée ...<br /> Question 15 : Alucard le tue mais avec une petite "aide" de la part d'Anderson<br /> Question 16 : Paris :)<br /> <br /> Erf c'est sur qu'en ne matant / lisant pas des masses de Shojo ça n'aide pas &gt;_&lt;
Répondre
F
Question 1<br /> <br /> BERNARD CHATELET<br /> <br /> <br /> Question 12<br /> <br /> 13 JUILLET 1789<br /> <br /> <br /> <br /> Question 18<br /> <br /> CAPITAINE DE LA GARDE ROYALE<br /> <br /> COLONEL DE LA GARDE ROYALE<br /> <br /> COLONEL DES GARDES FRANçAISES<br /> <br /> <br /> <br /> Oui bon j'avoue à par Lo je connais rien ! [LOL]
Répondre
C
Excellent!!!<br /> <br /> Moi même je ne pensais pas me faire coller sur de telles questions...
Répondre
L
U__u mais c'est surtout des vieux mangas<br /> <br /> 3)Sachihana Jewel (je suis pas sur du nom de famille)<br /> 13)pour devenir une femme<br /> 14) grande (^_^)elle elle fait 1m70 au debut et 1m72-3 a la fin lui il doit faire 1m53 mais je sais plus trop donc disons qu'il y a 20cm de difference.<br /> 17) Sokuke (nan c'est dans ces eau la mais c'est pas ca )<br /> 20) nya Yuu Watase l'auteur de mais debut U_u (&lt;= osef)<br /> Nyozeka<br /> <br /> bon sa fait pas lourd faut que je revois mes classiques
Répondre
G
Pour Utena, Lady Oscar, et Otomen, je peux répondre. Pour le reste... ^^'
Répondre
Y
Mouarf, trop dur pour moi... Bon courage aux autres ^^
Répondre
G
2) Kanzaki est surdouée et elle a les yeux vairons<br /> 17) Ponyo aime le jambon (et Sotsuke aussi)
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité