Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
20 novembre 2010

Interdits, même tenus en laisse

N'empêche qu'ils ont bien attendu que je sois à la caisse pour me dire que j'avais pas le droit de faire rentrer un chien. C'est bizarre pourtant, il me semble que la dame de l'accueil et le vigile avait parfaitement vu mon chien. Ah mais oui, il fallait d'abord être sûr que je paye avant de venir rouspéter.

Et bien même dans l'inégalité, je suis ressortie plus fière du magasin avec mon gentil chien "interdit" que tous ces parents avec leurs gosses exécrables "autorisés".

Strip qui me permet aussi par ailleurs d'annoncer que dorénavant Tia vit avec moi à Châteauroux!!

SP_A0447

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'AIME PAS LES GOSSES surtout les mals éduqués... Les parents pensent que leur mômes sont la quarante douzième merveile dui monde et leur cèdent tout. A BAS DOLTO et vive le fouet...<br /> <br /> Je plaisante là, DOlto à apporté beaucoup, mais à été très mal interprétée aussi... <br /> <br /> Moi je les regardes fixe et d'un air mauvais, ça leur fous les jetons, surtout si ils sont plus petits que moi, ça réduit le champs au moins de 12 ans, je peu avoir l'air d'une serial killeuse en vrai...<br /> [LOL]
Répondre
C
J'ai compris une seule fois de ma vie cette interdiction. J'étais chez André et il y avait un chien qui a vomi partout. Pas sur mes chaussures neuves heureusement.<br /> Mais bon, c'est arrivé qu'une fois. Alors que des gamins qui font chier, il y en a à chaque fois...[LOL]
Répondre
M
@ Kay: avec grand plaisir!! pour une fois qu'un de mes strips sortira un peu du net!!!<br /> <br /> @Vestrit: c'est un bichon nain, maintenant il n'y a pas vraiment de certitude sur le pedigré des parents, donc il est possible qu'il y ait eu du croisement sur la génération "grand-parents". Sa mère c'est nine (voir strips antérieurs) qui est couleur crème (beige sale en fait) et son père était un bichon noir avec une étoile blanche sous le museau.[LOVE]
Répondre
K
Coucou Mariko !<br /> <br /> Mon copain qui bosse dans la grande distribution demande s'il peut imprimer ton strip pour le placarder sur le panneau d'information du personnel.<br /> Merci d'avance pour ta réponse [LOVE]<br /> <br /> ... Et il confirme bien que les gosses sont véritablement comme ça. Même pire des fois !
Répondre
G
Moi je la trouve trop mignonne la petite Tia.<br /> De toute façon le problème c'est les maîtres quand ya des chiens qui font nawak, tout comme les parents sont la plupart du temps à l'origine de l'éducation à la con de leurs gosses! ^^
Répondre
V
Dit elle est mignonne comme tout ta petite chienne, elle ressemble à celui de mes parents, d'où ma question :<br /> elle serait pas croisé ou pur race coton de tulear par hasard ?
Répondre
S
'Tain, mettre sur le même niveau le droit des enfants et le droit des animaux, c'est quand même sévèrement burné.
Répondre
M
c'est ce qui arrive quand on se relit pas! <br /> <br /> Si j'étais de mauvaise foi, je dirai "Mais j'suis pas prof de français moi!!"
Répondre
N
Mais wahou ! 2 fautes d'accord pour une jeune prof ... ça fait beaucoup !<br /> Il faudra que j'ai plus d'indulgence pour mon fils alors !
Répondre
M
Ooohhh pauvre pitchounette. Elle est si mignonne dans son petit sac, huhu.<br /> <br /> Néanmoins, même si tous ces petits merdeux ( oui je les adore ) se comportent comme des animaux ( même pire que ça la plupart du temps ), ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, car les responsables de leur attitude sont leurs tâches de parents.
Répondre
P
Chui content de voir que je suit pas le seul à avoir penser à Didier Super en lisant ce strip [LOL][LOL][LOL]<br /> <br /> "Les enfaaaaaaaaaaaaaaaants,<br /> Sa sert à rien,<br /> Faut les bruler,<br /> Comme au Brézil"[Danser]
Répondre
Y
"les enfannnts, faut les brûlerrr, comme au Brésil"<br /> elle est trop chouuuu Tia, c'est ma préférée des 4 (encore que j'aime bien Nine aussi) mais quand je venais chez toi c'était la plus timide, elle se cachait sous les meubles^^ [LOVE]
Répondre
M
Hum... j'ai envie de dire "pas sûre" ^^" [LOL]
Répondre
M
nan mais les gosses, c'est que des batards d'abord<br /> c'est parce qu'ils sont plus chouchouté par la sosaïty que nos boule de poils!<br /> <br /> en plus, ils se chie dessus et on les felicites alors...<br /> :P
Répondre
L
Ton chien est sage et propre, ok, mais ce n'est pas le cas de tous les chiens. Y'a des chiens qui feraient leur besoin dans les allées des magasins sans que les maîtres ne disent rien. Y'en a qui feraient entrer leur chien dans un sac et les libéreraient ensuite dans tout le magasin. Si les gens étaient aussi respectueux que toi, ça se feraient comme ça mais si tous les gens étaient respectueux, ça se saurait.<br /> <br /> Un enfant, ça ne fait pas caca ou pipi en plein milieu d'une allée de supermarché ^^
Répondre
P
Pour mettre tout le monde d'accord, moi je propose qu'on brule TOUS les enfants et les chiens, nyark.<br /> Et qu'on ne garde que les chatons mignons [LOVE]
Répondre
R
Je comprends cette injustice (L'est choupi en plus ta petite Tia !). Injustice que tu as parfaitement illustrée, avec beaucoup d'humour ! ^^ C'est toujours un régal de te lire =)
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité