Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
12 octobre 2010

Compte à Rendre

Un matin, Kamel s'est réveillé avec une très mauvaise idée: puisque le vampire est à la mode, il allait faire un spectacle sur le thème. Il se hâta d'appeler Stephenie Meyer: trop tard, Gérard Presgurvic avait déjà racheté les droits pour l'adaptation de Twilight (le pire c'est que c'est vrai). Il fallait donc trouver quelque chose d'autre pour rivaliser. Il pensa d'abord à Buffy contre les vampires, la comédie musicale. Le problème: très peu ado de 12 à 17 ans regardaient la trilogie du samedi dans les années 90, et ils ne connaissent Sarah Michelle Gellar que pour avoir joué dans Scoobydoo.

Alors Kamel alla sur wikipedia, et tapa "vampire connu". A l'avant-dernière page, il trouva enfin ce qu'il cherchait. Après un coup d'oeil rapide au résumé wikipedien, il griffonna trois mots clés à réutiliser, dans l'ordre ou le quinté, dans toutes les chansons du spectacle. Il esquissa un sourire démoniaque. Son spectacle musical était né. Il s'appelait

:

scan_012_copy

Quinze jours après avoir annoncé son spectacle, Kamel fut porté disparu. On ignore encore tout des détails de cet incident...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah! J'ai 13ans et j'ai vu tous les Buffy! <br /> De plus, je ne savais même pas que SMG avait joué dans Scoobydoo u_u (la pauvre, je la plaint)<br /> <br /> Sinon, encore un mythe brisé par Kamel Ouali é_è<br /> Après Cléopâtre et Dracula, à qui va-t-il s'attaquer ?<br /> <br /> Sinon, pour tes cours d'Anglais, tu utilises le New Spring ? Ce superbe manuel que je n'arrête pas de remplir vu la prof que je me ramasse cette année o/
Répondre
G
Oui, ça fait plaisir de pouvoir trouver quelqu'un qui partage le même point de vue. Ton blog est vraiment sympa et me fait bien rire.<br /> Merci donc pour tous ces bons moments (et fous rires) passés grâce à toi.
Répondre
S
Merci pour la confirmation du canular. Je pourrai dormir ce soir au moins :D<br /> Enfin... puisque jsuis épargnée pour votre "supeeeeeeeerbe" comédie sur Dracula...<br /> Bonne chance !
Répondre
M
PRESGURVIC ET TWILIGHT. NON. MENSONGES. JE VEUX MOURIR.<br /> Le mix ultime de tout ce qu'il y a de pire, on court à notre perte.
Répondre
G
bon. <br /> A MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci, et au revoir
Répondre
N
Quelle cruauté!!
Répondre
M
Re d'après mes sources et approfondissement de la lecture, cette idée de comédie musicale Twilight était un canular, désolée pour la frayeur!!<br /> <br /> Par contre pour Dracula, peu de chance de tomber sur un canular (parce que bon, pour placarder des affiches dans toute la France, faut les moyens!!)[Hot][Hot]
Répondre
M
Alors, la comédie musicale Twilight, ce n'est pas une blague, mais en regardant mieux mes sources, l'info date de mars 2009, et le spectacle aurait dû sortir en septembre 2010, donc peut-être que le projet a été abandonné:<br /> <br /> :url:www.paperblog.fr/1768727/twilight-la-comedie-musicale/
Répondre
S
Ark. Du côté du Québec, on a eu une adaptation il y a environ 5 ans intitulée "Entre l'amour et la mort" si je me souviens bien.<br /> En gros : l'histoire de Stoker dans un monde futuriste avec changement de persos (Reinfield est devenu le meilleur ami de Jonathan et le soupirant de Lucy...).<br /> OUACH. Au moins, nous serons peut-être épargnés de l'autre côté de l'océan cette fois-ci :)<br /> <br /> Bonne chance, je suis de tout coeur avec vous, en espérant que ça foire.<br /> <br /> Et la comédie musicale sur Twilight... une blague de mauvais goût, hein? Rassure-moi svp, sinon jvais faire des cauchemars :O
Répondre
C
mmm très joli !<br /> <br /> bisous bisous !
Répondre
E
Il attend d'avoir pourrit toute notre culture avant de prendre sa retraite c'est ça ? grrr
Répondre
J
RAAAAAAAAAH !<br /> A quand le bon scénario tout droit sortit de Vampire : La Mascarade avec une putain d'influence politique vampirique, du sang, des combats, des coups fourrés et sans amour guimauve à la noix T-T ?
Répondre
J
Rhâââ ! Merci de nous en débarrasser. Depuis le temps que j'ai mal aux yeux avec ces affiches de comédies musicales dans le métro, ses mélodies pourries à la radio...<br /> Rhâââ ! Dracula va perdre du cachet à cause de lui.
Répondre
S
O-o ah ba bravo, je pleure maintenant (j'exagère à peine...) <br /> Mon dieu, mon dieu, mon dieu. <br /> Je recommande le bucher en plus, ça fera une brochette à la Kamel!<br /> <br /> Non mais vraiment, stop, ça suffit ! <br /> Help.<br /> HELP!
Répondre
A
non.... NOOOOOOON ToT<br /> FAUT ARRETER DE MELANGER AMOUR ET VAMPIRE. T-T Pitier.... Mariko, peu me joindre a toi pour le tuer? =D
Répondre
G
Je valide à 200%<br /> <br /> Je ne voue pas un culte particulier à Dracula mais Kamel Ouali m'insupporte avec ses comédies """musicales""" de chiotte.<br /> <br /> Ca pue le spectacle de supermarché avec de grands messages pseudos-philosophiques, des chorés bling bling pour masquer la misère intellectuelle du tout, et des chanteurs dont la médiocrité rivalise avec la suffisance.
Répondre
B
Mais peut être l'empallage lui fait plaisir au Kamel...Moi, je dis ça, je dis rien....!!! Sinon, suis pour la torture etc....On touche pas à mon Dracula!!!!!
Répondre
Z
OH my fucking god!!!!!!! <br /> SHAME ON 'EM! <br /> <br /> Décidément, le capitalisme est partout: si on peut faire du fric avec le roi soleil, on peut en faire avec Dracula.... Bientot: comédie musicale de Sarkozy... car il n'est pas un roi soleil certes, mais il brillait, il brille, et il brillera encore... de par sa magnificence, sa merveilleuse et monumentale CONNERIE!<br /> <br /> Bon en tout cas: chouette strip! :D :p Un tantinet gore, mais parce qu'il le vaut bien!
Répondre
H
c'est sérieux ce truc .. p'tin il recule devant rien pour ce faire du fric O_O
Répondre
C
Han empaler Kamel Ouali! Moi je suis tout à fait d'accord avec le concept! lol [LOL]
Répondre
A
Vlad Tepes doit en faire des sauts de carpe dans son tombeau....<br /> On devrait peut-être prévenir Hellsing XD
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité