Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
29 avril 2010

Et le pire, c'est que quand tu dis "J'ai un blog bd!" les gens te mettent dans le même sac que ça:

Voilà, bonne grosse râlerie contre les skyblogs et autres blogs de kevins! J'ai fait un peu une overdose parce que j'ai eu la sottise d'inscrire le blog Très Cher Frère sur www.blogvisiteurs.com pour essayer d'augmenter sa popularité, sur un concept ou plus tu visites, plus tu as de visites. Résultat, visionnage de tonnes de gifs montés sur Blingee, de photo d'ado prépubères en caleçon sur fond de salle de bain ou de pseudo-rappeur en doudoune rose, de "messages-d'amoouuuuuuuuuur-à-mon-chéri-que-je-kiffe", de fanclubs de Kenza Farah ou M Pokorad'échanges de chiffres (j'ai pas compris le concept, mais ça a l'air de leur tenir beaucoup à coeur), de "LACH T COMS" et "VOT PR MON BLOG", de fautes d'orthographes grosses comme des stades de France et des utilisations bizarre de l'alphabet cyrillique pour faire genre. Il fallût donc que je crachasse mon venin (oh du subjonctif, c'est pas là-bas que vous en auriez trouvé!)

Le pire est que je n'ai même pas eu besoin de grossir le trait, j'ai quasiment à chaque fois recopié de mémoire ce que j'avais lu (surtout pour l'avant-dernier, lui c'est le roi du paradoxe, le genre à t'envoyer chier et à te dire gros bisous juste après!).

Oui je sais, vous êtes en train de vous dire que n'empêche, là, je vous ai bien arnaqué parce que c'est même pas un vrai strip.

M'EN FOUS LACH T COMS E TU REST POLI OU  JTNIK TA MER! LOLMDR 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello !<br /> Pour commencer, je pense que je suis la plus jeune posteuse, en ma qualité d'élève de troisième .. J'adore ce blog, il y a du débat ^^<br /> Je suis sur Skyblog, et bien que mon blog soit très loin de rentrer dans cette catégories d'ordures, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce site est une vraie poubelle (ordure.. poubelle.. Quel humour!) . Je classerai d'abord celui que je vois le plus: La Tite Emo Suicidaire. D'abord: elles sont de plus en plus jeunes. Déjà vue: Une adepte des pseudos-lacérations au compas de 9 ans. Et quel que soit leur âge, je cite:<br /> <br /> "mOn reve===etre emO san ke persOnne me fasse chié sur mOn lOOk!!san ke mé paren me dise ke je me ss mi trO de nOire sur lé yeu!!ke mé cheve ressemble a rien....<br /> <br /> <br /> jenmerde tt lé gen ki me kritike san me cOnaitre ou ki parle derriere mn dO!!!<br /> jé apri a me relevé a chake fOi kOn me kritiké é maintenan chui plu fOrte ke tOa!!"<br /> <br /> .. No comment! Mais je pense qu'il manque une catégorie: La Best4h Chewii. Elles sont des milliers, et même si elles sont un peu similaires à la Tite Emo, elles sont -selon moi- plus nombreuses et pires. Elles s'auto-proclament chiantes et folles (et originales, par dessus le marché !), elles postent des tonnes de photo de leur bouille écrasée pathétiquement contre un miroir rose, ainsi que celles de leurs amies. Quelle horreur! Je vais m'arrêter là. Et remercier le dieu des Best4h de m'avoir laissée telle que je suis. Goodbye :D
Répondre
E
C'est la pure vérité, les gens direct pense au skyblog tellement que c'est populaire et donc nous on n'en subissent les conséquences.
Répondre
M
euh oui? qu'est-ce à voir?
Répondre
T
Haaa, ici au Canada, presque personne n'a de blogs. d: Alors moi je n'ai pas d'inquiétudes sur les idées préconçues! x3 La chance!<br /> <br /> Petite question... ton blog est bien en mode avancé, non? O_ô
Répondre
P
t'as oublié de dire"fuk lé rageu mdr"
Répondre
S
Oh mon dieu je me suis juré de plus jamais faire de blog de peur de ressembler à ceux là XD <br /> sinon que dire? L'orthographe au pouvoir?
Répondre
S
Vraiment marrant ce strip là! Par contre je ne m'amuserai pas à faire une critique acerbe du ''jeune''. Nous avons tous été adolescents et nous avons tous eu notre période de connerie. Même moi, je l'avoue! Certes, à mon époque, les blogs n'existaient pas, mais ça veut pas dire que c'était mieux!
Répondre
M
Je connaissais une fille en fac de Lettres qui militait pour le droit à la faute d'orthographe, apparemment son combat n'a pas été vain, à défaut de réussir ses études elle aura au moins réussi ça.<br /> <br /> Je suis traumatisé: Je zappe sur ma fbx v5, je tombe sur une émission que j'aime pas appelée Super Nanny, ma femme veut regarder, 5 minutes plus tard on décide de ne jamais avoir d'enfants tellement les mômes y sont horribles. Je me console en me disant qu'on pourra toujours serrer les dents jusqu'à ce qu'ils grandissent ou adopter un ado dont personne ne veut.<br /> Et là je lis ton blog, et tu me montres le monde merveilleux des ados modernes, tu as achevé de nous dissuader, jamais une de ces choses ne s'approchera à moins de 50 mètres de ma maison, je me suis barricadé avec mon fusil.
Répondre
P
xD Totalement d'accord !
Répondre
N
Nààn maiis tù peuùx pas n0ùs iimiiter n0us les kik00l0l 0n eii uniiques !<br /> <br /> -__-<br /> Je ne compendrais jamais à quoi ça leur sert de déformer autant notre si belle langue française, en plus ça leur fait perdre un de ces temps à écrire comme ça... <br /> Puis ça fait pitié. Tellement que perso, ça m'fait rire...<br /> <br /> Après, on généralise, tous les skyblogs sont pas comme ça, heureusement, comme les blogueurs... (j'suis passée par skyblog avant de faire un blog BD, j'dois pas être la seule je pense d'ailleurs)
Répondre
S
Ahhh !!!! Les blogs d'ado quelle horreur pour notre si belle langue française. A croire que certains préfèrent passer leur temps à penser à ce qu'ils vont pouvoir mettre comme moments de leur dure journée (bah oui restez assis à écoutez un professeur de français sur la conjugaison des verbes en milieu hostile c'est à dire hors KikooSMS) au lieu de bosser un peu leur orthographe. <br /> <br /> Sinon très bonne crise de rire en voyant ton blog, continues comme ça pour nous divertir :)
Répondre
C
Courage, on peu relever le niveau >_<<br /> Heu oui mais non en fait, y en a trop O.O<br /> Sans déconner, le SkyBlog, c'est un des premiers service de blog, alors forcément, tu y retrouve plein de truc bizarre, et surtout tout ceux qui veulent ouvrir un blog, et qui ne connaissent que ça parce que leur pote y sont ...<br /> Mais je confirme, généralement, ça vole pas haut.<br /> <br /> Après, faire un skyblog, j'ai rien contre, par contre, essayer d'attirer un maximum de personnes dessus, ça c'est étrange ...<br /> (et pouf, je met pas le lien de mon blog =D )
Répondre
B
C'est l'évolution de la société: Avant les blogs les gens ne connaissaient que leur villages ou leur quartiers. Ils gardaient leurs réflexions et leurs sentiments au fond d'eux et en souffraient, croyant être les seuls à les ressentir, étant anormaux dans le mauvais sens du terme. Puis ils eurent accès à Internet et aux blogs et purent noter ce qu’ils avaient sur le cœur avec le réconfort de savoir que quelqu’un les comprendrait.<br /> <br /> A tout âge mais surtout quand on est ado un blog permet de conserver le moral dans un monde qui semble vouloir vous nuire, donc c’est pas trop grave si les gens écrivent mal et ne disent que des choses stupides, s’ils sont heureux avec si peux.<br /> <br /> Et j'ai une tendresse particulière pour le blog de 'tite émo sucidaire
Répondre
Y
ouéééé kikou mariko jte kiff tro!!! t ma méyeur ami!!!! en plus t la seul!!!!! oué t tro genr on tador LOL jdonn ton non a ma brossadan MDR! <br /> <br /> steuplé écri moi jsui sur tu pouré me trouvé aussi ta méyeur ami, en plus g 13an mon pèr i fé tro chié<br /> <br /> bibi
Répondre
M
ah ah beau gosse de Lattes... t'es pas en stage à Lattes au collège? hé hé (mon ancien collège, tout pourri, rempli de gars un peu comme celui présenté) <br /> <br /> J'ai choisi Pérols pour mon stage, histoire de pas me retaper 6 semaines de plus dans mon ancien établissement! :)
Répondre
K
c'est vrai que sur skyblog, le niveau intellectuel n'est pas bien haut...<br /> Mais partant du principe qu'un ado c'est souvent un peu ( beaucoup) idiot ...<br /> ( Je dois être l'expression qui justifie la règle ...)
Répondre
F
euh on les fait comment les lettre cyriliques ?
Répondre
B
Heeeennn jkif trooop ton blog >< !!! Franchement jsui tro PTDR ! Tu veux pas être ma cops ?!!!<br /> <br /> hum hum... pardon. Mais réelement, j'ai passé toute une partie d'une nuit à lire ton blog... (c'est malin d'ailleurs d'avoir autant de page !). T'as vraiment beaucoup d'humour. j'aime beaucoup :)
Répondre
N
C'est vrai que les blogs ado ça fait niveau ras des pâquerettes. Sans compter les fautes d'orthographes (là ça me sidère toujours autant). Le SMS qu'il faut relire plusieurs fois avant de décrypter. Les lettres cyrilliques, ce ne sont pas des erreurs typographiques dans les blogs?<br /> <br /> J'aime bien tes dessins. Ils sont très réussis surtout le premier et le troisième.
Répondre
G
Quand on regarde la moyenne des blogs, on a presque l'impression que nos petites Bds, c'est du grand art.
Répondre
L
huhu moi j'ai presque honte parfois de dire que j'ai un blog BD tellment les gens pense aux skyblog ;)
Répondre
P
Soyons indulgent ^^ ils sont jeunes...n'empéche j'aimerais me projeter dans le futur pour savoir si ils assument leur blog à 20 ans XD
Répondre
R
MDR ! Cet article est Excellent ! C'est tout à fait ça !! C'est le mode d'expression des jeunes qui sont, comme l'a dit Lone_Wolf, victimes de leur époque, au final je les plains aussi...<br /> J'avais fini par croire que ça choquait plus personne, me voilà rassurée !<br /> Et sois rassurée aussi, les "blogs BD" sont bien mieux considérés que les "blogs" tout court et le tien, ô Mariko-sama, est tout simplement à inclure dans le nectar des dessineux =)
Répondre
D
faut etre gentille avec les ados, c'est mignon les skyblogs, non? <br /> Moi aussi j'avais un skyblog quand j'etait jeune, bon moins les fautes d'orthographe et les couleurs qui piquent les yeux, mais tout aussi con.<br /> Bon et pis en fait, Skyblog tombe en désuétude au profit de Facebook, donc ce genre de blogs est voué à disparaitre.
Répondre
A
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai fais une recherche google Blog pour voir ce qui ce faisait avant de choisir sur quel site j'allais créer le miens, ben j'ai encore mal au yeux.<br /> <br /> Il faut avouer que je fais beaucoup de fautes quand j'écris mais je suis incapable de lire le sms ou les textes des jeun's (j'me fais vieux moi ><)
Répondre
N
AHhhh je fais une crise d'epilepsie et en plus j'ai envie de vomir maintenant :-)
Répondre
N
Excellent exposé des ados et des attardés sur le net, Mariko !<br /> <br /> J'ai l'impression de retrouver certains élèves :) le pire, c'est que les ados croient se démarquer avec ce mode d'expression...mais que finalement, il se ressemblent encore plus les uns les autres !
Répondre
H
a chaque fois que quelqu'un crée un skyblog, dieux tue un chaton :D<br /> <br /> c'est la débilitation du peuple. tout cela enrichie les entreprises capitaliste : Skyblog,myspace,facebook,twitter(qui va bientôt mettre de la pub dans vos twets), google (et encore euh il soutienne un peu le libre) etc ... etc ...<br /> <br /> ANARCHIIIIIIE !!!
Répondre
L
Ben le fond du problème, c'est pas tant la prolifération (et la médiocrité, je te l'accorde) des skyblogs sur la toile, mais bien plutôt le fait que ce sont des blogs d'ados, et tous les clichés qui vont avec(Fautes d'orthographe, langage SMS, spleen adolescent, Star Ac' et autres Tokio Hotel... Pouah !).<br /> <br /> En gros, c'est tout l'univers des ados qui se trouve à portée de clic. Je sais, ça fait parfois peur, ça suscite nausées et écoeurement, mais ça existe, créature monstrueuse d'une société désabusée...<br /> Je les plains presque, ils sont victimes de leur époque.<br /> Mais ce besoin compulsif de créer un profil Facebook, ou un blog quand on n'a rien à dire, juste pour "exister" virtuellement, ça me dépasse !
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité