Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
30 mars 2010

Rahon, le Fils des Âges Farouches

Héhé, c'est ma petite private joke avec mon chien, qui fait toujours ce grognement bizarre quand on la dérange et qui me rappelle le générique de Rahan. Alors à chaque fois qu'elle le fait maintenant, j'embraye sur la chanson.

Bon et comme d'habitude, yen a toute une horde qui ont pas compris/connaissent pas/savent pas faire une recherche google (rayez les mentions inutiles), Rahan est une bd et un vieux dessin animé des années 80 au temps de la préhistoire (c'est pour ça d'ailleurs que je vous ai ressorti Marigraô et le bichonmoute, pour rester dans l'esprit), et ceci donc, en est le générique:

Publicité
Publicité
Commentaires
F
lol, j'avais la référence et je me suis bien marré. ^^ Bien joué Marigraô.
Répondre
X
j'ai honte, j'ai toujours cru que Rahan était une adaptation ratée de tarzan ...Oo
Répondre
A
Je regardais, mais j'ai jamais vraiment réussi à accrocher. Je crois que j'étais trop jeune pour comprendre la portée métaphorique. Ça me foutait le bourdon, tout comme Les mondes engloutis d'ailleurs T_T
Répondre
N
Ouais mdr c'est le Patrick Juvet des cavernes !<br /> Les auteurs ont eu des soucis avec ça, on leur a reproché d'avoir crée un beau Rahan blond au milieu d'hommes bruns plus arriérés et moins esthétiques.<br /> <br /> Perso j'adore la BD depuis tout petit, mais j'ai pas accroché au DA, que je trouvais statique et mal dessiné.<br /> <br /> ...euh, pour le coutelas, il est en ivoire, mais dans la BD, on ne dit pas de quel animal :)
Répondre
S
Moi j'ai jamais compris comment un homme des cavernes pouvait avoir la gueule d'un blond body-buildé sorti tout droit d'un boys band!!! Arg! Quelle injustice cette dictature des beaux gosses!
Répondre
C
Class le T-rex avec un paratonerre sur la tête :o<br /> Le paratonerus-rex!
Répondre
P
rahan fils de crado !
Répondre
N
Ah Rahan que de vieux souvenirs. Je lisais Pif gadget aussi et j'ai encore les albums cartonnés.<br /> MDR ton chien et son grognement mariko.
Répondre
Y
Il jouait pas à la roue de la fortune avec son couteau en dent de sabre pour savoir où aller ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de m'avoir rappelé le générique, maintenant je l'ai dans la tête pour la journée ><
Répondre
M
Moi, j'ai jamais pigé pourquoi il ne revenait pas sur ses pas au petit matin puisqu'il était censé suivre la course du soleil qui se couche et se lève dans deux directions opposées, non ??
Répondre
Y
Rahan! on en loupait pas un épisode avec ma soeur! on avait même fait une parodie pour se venger de notre méchante mère, la première phrase ça faisait "maman tu parles dans le vent" sur l'air du générique bien sûr...ah les bons souvenirs...
Répondre
S
J'ai jamais su que c'était un dessin animé !!<br /> <br /> Moi je lisais Rahan dans Pif Gadget ...
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité