Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
28 février 2010

Mon corps est une toile de maître

Alors, d'abord, ce strip est là pour tenir ma promesse par rapport à la Mariko à poil que je vous avais promis pour vos gentils votes (ça c'est fait).

Et c'est aussi une représentation du genre de réflexion que je me fais quasiment à chaque fois que je visite un musée, où les poignets d'amour bien saillants, les cuisses dodues, les petits bidous un peu flasques et la cellulite sont légion (et pas seulement sur des oeuvres de la Renaissance, enfin même si je crois qu'on ne peut pas faire plus too much que Michel-Ange et son Eve).

Bref il faut savoir relativiser sa graisse, et je vous laisse donc vous repaître du spectacle de la mienne que, j'en suis certaine, de Vinci aurait idôlatré jusqu'au ciel!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas besoin d'aller aussi loin, le culte de la minceur à commencer il y à une cinquantaine d'année à tout cassé.<br /> Et puis les hommes, les vrais, il préfère les nana en forme qu'un squelette névrosé ^^
Répondre
I
Ouai, enfain pas que 4ou 5 siécle, c'est super aussi la ;) <br /> =]
Répondre
N
Tu connais la pub Dove? Les filles dans cette pub y apparaissent sans complexes ^ ^^<br /> <br /> http://www.tendances-de-mode.com/dotclear/img5/img-207.jpg<br /> <br /> Ah la Renaissance ses femmes épanouies...hélas je n'aurais pas fait partie du club, je suis grande et mince.
Répondre
E
Bien en chairs, longue chevelure, j'aime vraiment !
Répondre
M
tiens c'est marrant, ça fait des années que je me dis la même chose pour moi ^^ bienvenu au club <3
Répondre
P
et ouiii c'est notre quotidien à pas mal de filles *dont moi* de se dire devant une toile de maître "putain j'aurais vécu à l'époque j'aurais trop eu des beaux gosses à mes pieds... LA HAIIIINE* en tout cas moi ça me le fait. <br /> Pire, même à l'opéra Garnier ZE grand opéra de Paris tout ça. Et ben même que là-bas y a un tableau d'une danseuse j'ai quasiment la même masse graisseuse qu'elle. Et dire qu'on nous rabâche des filles méga maigres maintenant. Les hommes n'ont plus aucun sens esthétique d'abord. Na ! *oui c'est un excellent argument, oui madame.*
Répondre
C
je suis tout a fait de ton avis moi aussi <br /> j'aurais été vraimt été un top modèle a cette époque..
Répondre
S
Les poignées, Mariko... les PoignEES !-)<br /> Parceque euh... ben, en fait... <br /> ça sert à ...<br /> ...attraper, quoi... <br /> besoin d'un dessin ?<br /> (t'as qu'à te le faire ! lol)
Répondre
S
Ne t'en fais pas, je suis aussi désespérée que toi d'être l'une des trois grâces, mais étant vue comme l'un des trois... grasses.
Répondre
A
C'est marrant de voir comme cette réflexion est courante! Moi aussi j'emprunterai bien la De Lorean de Doc pour aller jouer les super-bombes à la période de Rubens XD
Répondre
P
Mariko j'ai une autre surprise encore pour toi, décidément je vais pensais que tu deviens ma muse ^_^<br /> <br /> Et si tu souhaites les originaux fait moi signe en mail et je t'enverrais le tout par courrier
Répondre
A
Il faut pas ce baser sur les journaux d'aujourd'hui, les photos sont toutes retouchées ^_^.<br /> <br /> Et puis c'est le naturel que plait le plus
Répondre
P
bon Mariko se fut plus fort que moi comme promis j'ai répondu à ton article dont voici le lien: http://petitboudin76.canalblog.com/archives/2010/02/28/17073844.html#comments<br /> <br /> et je te démontre preuve à l'appuie que tu es jolie
Répondre
L
Quitte à te dépiter encore plus ... t'as remarquer que la mode à l'époque était l'épilation intégrale ? parce que ça j'aurai pas pu j'suis trop douillette !
Répondre
H
c'est joliiiiiiiiiiiiiie !<br /> <br /> \o/ ont l'attendait depuis longtemps celui là :3
Répondre
R
Je plussoie à un point inimaginable. Si ça peut te rassurer, il y a des milliers de filles qui pensent la même chose avec un total désarroi ^^ Avec un peu de chance, la mode étant un éternel recommencement, ça reviendra ;)
Répondre
P
rah lol comparais à moi tu n'as rien du tout Mariko<br /> si je devait me dessiner à nue comme toi tu ne serais pas dessus car moi on peut dire que je ressemble au tableau mdr c'est plus des cuisses mais des poteaux que j'ai et mon bidou avec le bourlet que j'ai soit cela me fait une bouée de sauvetage lol et à cause de mes deux césariennes on dirait que j'ai une sourire au ventre, sans parler de mes gros bras et ma forte poitrine bref à coté de moi toi tu es une vrai beauté, voir la belle venuse qui attire les hommes ^_^<br /> <br /> puis on ta deja vu en photo à mainte reprise souhate habillé mais tu es loin d'etre un boudin, moi je porte bien mon surnom mdr<br /> <br /> enfin bref chapeau d'avoir osé, mmmh cela me donne une idee de fan art pour toi je vais méditer cela ^_^
Répondre
A
Rrrrrrrrrrrhh ! c'est charmant !^o^<br /> Quelques kilo en trop n'a jamais tué personne, il y a un équilibre à trouver^^
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité