Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
11 septembre 2009

Quelle belle motivation!!!

Ouais nous les étudiants, on est des vrais enculés sur ce coup-là!! Haha (Bon ya ceux qui pour se faire une bonne petite conscience, vont faire grève quand même, du moment que ça reste hors des périodes de stage!! Je défie quiconque entre 20 et 35 ans (voire plus) d'être capable de cracher comme ça sur plus de 3000 euros juste par principe politico-philosophico-soixante-huitard!).

Reste à savoir bien sûr d'où Sarko va nous sortir 3000 euros par étudiants en préparation de CAPES en France métropolitaine et DOM-TOM!! Je croyais que c'était la crise!! (ou alors Carla va poser nue pour couvrir les dépenses de l'Education Nationale?.. ouais non je doute que ça marche...).

Allez, en avant donc pour une année difficile de préparation à un concours difficile pour faire un métier difficile, mais très bien rémunéré (ah oui, et passionnant aussi, ils ont dit quelque part, mais ma prof de littérature au lycée m'a prévenu il y a des années qu'il ne fallait jamais devenir prof par passion!).

Et prions bien sûr pour que Laurence Ferrari se chope la grippe A, mais pas les gentils petits adolescents boutonneux pour qu'ils puissent me lancer des boulettes de papier dans le dos pendant que je rêverai à mes 3000 euros!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Méfiez vous des effets d'annonce, malheureusement, le ministère ne sait pas encore s'il pourra trouver des stages à donner aux étudiants préparationnaires... et même si 30 euros de l'heure paraît un petit gain intéressant pour un étudiant, ça ne compensera jamais la perte de la rémunération de l'année de stage, ni, de ce fait, l'allongement de la durée des études non rémunérées.<br /> Bon courage pour cette année quand même!
Répondre
N
Sympa d'apprendre par ton blog ce que tu deviens -___- Et tu verras bien pour tes études, bon courage!
Répondre
A
Peuchère mwa aussi j'ai été à une réunion de rentrée à l'iufm et ils ont zappé ce détail! Pourtant je suis sure que je l'aurais retenu...<br /> Et sinon super tes dessins, j'aime beaucoup la façon dont ils sont coloriés.
Répondre
P
Et pourquoi mes 1000 heures de stage pour mon master de psychologie n'est pas rémunéré du touuut ?<br /> <br /> C'est pas juste! Pas juste du tout !! rien que pour ça, je vais faire fermer toutes les écoles de Montpellier muhahaha!<br /> <br /> Je me demande si je vais te recroiser un jour Mariko... parce qu'on s'est déjà rencontré... a l'IRL de Montpellier ;-)<br /> <br /> Bisous à toi!
Répondre
N
Sympa, ton blog, Vanille, je connaissais pas... voilà qui est réparé!
Répondre
V
Bienvenue dans la tornade de l'éducation nationale ! je t'invite à venir voir mon blog afin de voir un peu ce qui t'attend !
Répondre
K
Hihi toujours aussi drôle tes strip, j'adoore toujours ton humour et ton pull rose et gris. Et au fait, plutôt réussi ta participation au fil rouge !
Répondre
N
Tiens, un lieu vers un blog-bd d'une (ancienne!) stagiaire d'arts plastiques, Margo:<br /> http://only-margo.blogspot.com/<br /> Ben oui, ancienne, c'était l'an dernier, son stage. Cette année, première affectation mais elle a l'intention de continuer son blog, avec une technique pour le moins originale: le tableau noir!
Répondre
J
Je suis bien d'accord avec Baptiste, de ton point de vue, c'est bien 30 euros de l'heure! Même si, en calculant mieux, une heure de cours, surtout quand on commence, c'est pas mal de préparation (du temps supplémentaire donc)! et n'oublions pas les heures passées en correction! De plus, le gouvernement prépare 1600 suppressions de postes l'année prochaine et la suppression progressive des remplaçants titulaires. Qui va remplacer? Qui va faire le sale boulot? Qui va se faire grave exploiter les premières années de cette nouvelle politique sarkozienne? Les contractuels, les stagiaires et les étudiants. Moins bien payés, à peine formés... On masque la pénurie de profs et on endort les précaires et les débutants avec des primes qui, somme toute, ne sont pas si merveilleuses. J'ai du mal à le prendre avec humour personnellement!<br /> Bon courage quand même!
Répondre
L
Nooon !<br /> T'es à l'IUFM de Montpel'<br /> Ben si à l'occase tu passe à "l'aquarium", tu pourras voir ma ganache ! Je martyrise les futurs instits.<br /> Pour ce fameux stage, ça promet d'être un fameux pataquès, surtout pour les affectations...<br /> @+
Répondre
A
que mes étudiantes d'iufm ce soit pas pour le capes, et que mes stagiaires qui ont eu le capes ce soit en sciences, parce que je sens que j'aurai rigolé. Bah, on se croisera p'têt un jour.
Répondre
I
MMMMDRRRR!!!^^
Répondre
L
Nom d'un bichon! 30€ de l'heure! Bah merci tonton Sarko hein!
Répondre
N
CAPES d'anglais, je suppose? Ou d'arts plastiques, peut-être... à Montpellier?<br /> Bon courage en tout cas, tu vas avoir du boulot cette année!<br /> Je garde un bon souvenir de mon année de prépa, faut dire qu'était qu'un petit groupe avec une super ambiance, ça aide! Ahhhhh, ça me manque, Montpellier...... surtout le resto-u Boutonnet!<br /> <br /> Bon, ben...... le blog va sans doute prendre un peu de poussière, cette année!
Répondre
N
30 euros de l'heure...brut ou net ?<br /> Même après 8 ans dans la maison, je suis pas sûr de gagner autant...<br /> <br /> De toutes façons, tu peux passer ton Capes sans les IUFM, alors ne t'inquiètes pas trop Mariko !
Répondre
B
Mais c'est très simple comme calcul, on remplace les postes permanents de professeur qualifié par des étudiants d'IUFM moins payé et on réduit le nombre de recrutement au concours :D<br /> <br /> C'est beaucoup plus flexible car on peut ajuster le nombre d'heures de stage en fonction des besoins et calculer le recrutement de permanents au plus juste.
Répondre
L
Nan, ils se sont gourés, c'est 3€ de l'heure :D
Répondre
M
wééé c'est cool cette réforme... je sais pour avoir assisté au même blabla...<br /> mais bon, tu vas voir, ça va pas etre si facile à conjuguer, révisions de l'écrit et stage...
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité