Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
28 février 2010

Mon corps est une toile de maître

Alors, d'abord, ce strip est là pour tenir ma promesse par rapport à la Mariko à poil que je vous avais promis pour vos gentils votes (ça c'est fait).

Et c'est aussi une représentation du genre de réflexion que je me fais quasiment à chaque fois que je visite un musée, où les poignets d'amour bien saillants, les cuisses dodues, les petits bidous un peu flasques et la cellulite sont légion (et pas seulement sur des oeuvres de la Renaissance, enfin même si je crois qu'on ne peut pas faire plus too much que Michel-Ange et son Eve).

Bref il faut savoir relativiser sa graisse, et je vous laisse donc vous repaître du spectacle de la mienne que, j'en suis certaine, de Vinci aurait idôlatré jusqu'au ciel!

Publicité
Publicité
26 février 2010

Au pays de Mariko

Ne prenez pas ça très au sérieux, c'est encore un de mes délires sur l'inspiration (et un prétexte pour me dessiner en train de jouer de la mandoline)! Je me suis juste demandée ce que Mariko Brontë dirait en voyant tout le déballage d'humour un peu salace qui commence à s'accumuler sur le blog. Entre le tram-godemichet, le radar enculeur, les histoires de débouchage de cabinet, je dois bien admettre que je balance sec (mais j'adore ça, c'est mon truc, ce genre de plaisanterie. Bon j'ai un peu honte quand même d'avoir mis une photo de Paris Hilton sur mon blog, c'est salissant ce genre de choses.

En fait j'avais des aspirations à être poête, en des temps lointains, enivrée par la lecture des Fleurs du Mal de Baudelaire et de La Légende des Siècles de Hugo, et j'en ai écrit des pages, en rimes pleines et en décasyllabes (qui me viennent plus facilement que l'alexandrins), participé à des clubs de poésie, fait des textes rap parce que ça fait modernes et on peut utiliser plus de mots, j'ai même été jusqu'à composer en anglais à une époque où ma maîtrise de la langue de Shakespeare n'était guère complète, résultant en une syntaxe encore plus étriquée que celle de Conrad (et surtout bourrée de fautes), bref la poésie, j'aime ça, j'admire ça... mais il paraît que j'écrivais des choses abominablement mièvres (ben c'est à dire que j'étais beaucoup dans ma période classique, à parler de l'amour éternel sans jamais être sortie avec personne, ou de la mort sans être suicidaire, alors forcément! Moi c'est tout dans la forme, et après les mots je les prend parce qu'ils sont jolis et que ça fait des rimes compliquées, lol).

Euh bon je m'égare un peu, tout ça pour dire que bon, même si des fois je voudrais faire des strips grandioses, poétiques et philosophiques à la fois (un peu comme Boulet, mais il risque de se sentir offusqué que je le prenne comme modèle pour un blog girly!), je ne serais pas bien capable de faire guère plus poétique sur le blog que l'ode à photoshop (et je me suis appliquée à l'écrire hein en plus! mais quand on est médiocre!!) et qu'au final, oui, il me faut bien l'admettre, mon vrai monde à moi c'est:

Dans_le_monde_de_Mariko

Mais je sais que vous aimez ça, bandes de petits canaillous! (ou canaillouX, je suis pas sûre là) ya qu'à voir vos requêtes par mot-clés!!

24 février 2010

Ce qui passe par la tête des gens parfois!!!

Faudra vraiment que je ne fasse plus ce jeu de mots à tout va, parce que c'est très flippant de lire soudain sur le visage des gens qu'ils sont en train de penser aux stars qui sortent sans culotte (comme Paris Hilton ou Britney). Les voies des synapses sont impénètrables! Mais quand même ce serait mieux de faire le lien avec la Révolution Française plutôt!!!

18 février 2010

(Alt+Z)

Cher lecteur de la 5ème page de recherche google "Death note L bonbon", voici venu le jour pour toi de sortir de l'obscurité. Nous sommes là pour t'aider à découvrir les merveilles des barres d'outils internet qui te feront gagner tant de temps. Si tu te reconnais, n'hésite pas à te manifester dans les commentaires, depuis un an que tes mots-clés hantent mes statistiques, j'ai hâte de te rencontrer.

16 février 2010

Le Démon du Concours

C'est débile je sais, mais les maliconcours ont des effets incroyablement stressants pour moi (déjà qu'un concours normal... enfin bon vous connaissez la chanson). Bon j'ai quand même mieux géré que l'an dernier je trouve, peut-être justement grâce au thème Globe Trotter imposé. Et puis j'ai sorti l'arme ultime: Wilson, la mascotte des plombiers à salopette, le traumatisme malikien ambulant. Il va lui attirer l'oeil sur la finesse de ma blague sur le stop, et ce sera in ze pocket (oui je dis toujours ça, avant que les résultats soient donnés... et je me trompe souvent d'ailleurs).

Enfin bon je vous le livre à vous mes lecteurs, dans les yeux duquel ce sera toujours le plus beau du monde (pas vrai hein?):

Evolution_du_Malikus_Globe_Trotterus

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ah oui au fait pour le strip, je reviens un peu vers un style de colo plus minimaliste, pour avoir le temps de réviser le capes et mettre à jour le blog. Bon yaura aussi des strips tout en couleur, mais quand je me sentirais vraiment à la bourre je vous ferai juste du noir&rose. Comme au bon vieux temps des débuts du blog!!

Publicité
Publicité
14 février 2010

Seins Valent en Thym

Et donc aujourd'hui je compte me baffrer de nems pendant que vous vous étranglerez avec vos ballotins de chocolats!

PS: pour ceux qui ne lisent pas le chinois, c'est écrit "Bonne Nouvelle Année". Et ça commence donc aujourd'hui!!

12 février 2010

Attentat Capillaire (ou pas loin)

En ce moment, c'est presque la "Struggle for Survival" qu'expérimente la tignasse. Je suppose qu'elle a encore pas mal d'étapes à franchir dans l'évolution darwinienne avant de devenir ignifugée et résistante aux ciseaux; ça fait beaucoup de boulot pour des cheveux.

Pendant ce temps, l'hôte rumine tout un tas d'insultes destinées à celui ou celle qui a très intelligemment balancé sa clope juste au-dessus des escaliers sortant du Triangle vers l'entrée du Polygone. A 4 cm près, la foule aurait pû assister au spectacle de l'année, l'embrasement chevelu d'une jeune capétienne qui aurait couru partout en hurlant "Eteigneeeeeez-moi!!!" juste avant de sauter dans la première fontaine venue pour sauver ce qui pouvait encore l'être (et comme yen a pas vraiment à côté......), tandis que le Midi Libre ferait un gros titre genre "La Torche Humaine sur la Comédie".

C'est d'un comique...

17 janvier 2010

Avec ça tu vas manger moins d'boulettes pour sûr...

Pourquoi ai-je de plus en plus l'impression que les catastrophes naturelles ça devient du grand spectacle, des super-productions dont on s'arrache les images-chocs à la télé, et dont on fait des produits dérivés comme des cds de "soutien" dont un tiers des bénéfices partira à Aznavour?

Après oui, bien sûr, c'est horrible, il faut qu'on soit au courant, il faut qu'on se sente mal dans nos petits culs de français moyens épargnés par le climat et la terre, il faut mobiliser des dons qu'on ne saura jamais où ça va finir, mais ce désespoir dont on nous mitraille, on le banalise petit à petit à le faire passer à l'écran dans des surenchères de morbide.

Et quand la misère humaine sera devenue banale, ben tu pourras tranquillement déguster ton petit dessert pendant que Claire Chazal te balance l'agonie tiers-mondiale dans la gueule, même pas peur!

Et filmer les gens en train de crever au lieu de les aider sera primé aux oscars.

Oui c'est pas drôle aujourd'hui. Les méchants diront qu'en fait tout ça c'est pour faire des records de stats avec un sujet d'actualité.

15 janvier 2010

C'est le plus beau du monde!!

Comme par hasard, juste pour contredire un de mes précédents posts, il s'est mis à neiger par chez moi cette année (ça a même fait reporter un concours blanc de traduction!).

Mais comme je n'allais pas laisser la neige s'en tirer à si bon compte, j'ai donc créé Zobman, le pénis de neige (qui a dû fondre depuis).

Quelques photos, très mauvaises parce que prises avec le portable de ma soeur:

SP_A0438

SP_A0439

11 janvier 2010

Las, ou variation sur le thème de la muse absente (version très Charlotte Brontë)

Las__

Ne prenez pas cette note trop au sérieux, en fait bizarrement depuis que j'ai décidé de la faire je suis à nouveau en avance pour mes notes et imspirée. C'était je crois une étape à franchir pour se poser et aller de l'avant!!

Il faut dire aussi que les débats à la noix qui éclosent sur la Brouette sur la médiocrité de nombreux blogs, dont le mien, m'ont mine de rien mis un peu la pression (alors comme ça, poster souvent, c'est pas bien parce qu'on fait de la merde? Je sais que mes strips sont plutôt inégaux ces derniers temps, mais pour un moins bien, il y a en quand même pour rattraper derrière. Non, oui? Perso je ne crois pas qu'en postant moins je ferais quelque chose de mieux, par contre, je prendrais goût à la fainéantise et finirais par poster une fois par an). Ce qui est surtout dur c'est de mener plusieurs fronts en même temps, et c'est sûr qu'arrivera un moment où je saturerais, mais tant qu'il n'est pas atteint, que je vis encore, et que mon ordi ne plante pas, rien ne m'empêchera de poster ma médiocrité ici tous les deux jours, pour vous, les gens qui me lisaient et que j'espère distraire un peu.

PS: rien à voir mais j'espère que mes pattes de mouche sont lisibles!!

Publicité
Publicité

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité