Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
14 août 2023

Brassée de complexes

bras

Sans titre-1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens, ça rappelle ta note "gros bras mou" qui devient "gros bras musclé" ^^ Sinon, dis toi qu'en prenant du poids y a aussi tes seins qui regrossissent (rapport aussi à une note où ce sont eux qui partent en premier quand tu mincis)
Répondre
C
Si je peux me permettre de te donner le fond de ma pensée : <br /> <br /> <br /> <br /> la beauté (comme la laideur), ca n'existe pas. Absolument PERSONNE n'est beau, et absolument personne n'est laid. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle, on a toujours définit la beauté et la laideur, en tout temps et en tout lieu de mille milliards de façons. C'est une "invention sociétale", qu'on a d'ailleurs principalement inventée pour les femmes, afin qu'elles s'occupent à ça plutôt qu'à absolument tout le reste (qui a le mérite d'exister, lui, comme les sciences, les lettres, l'artisanat et j'en passe...). C'est une façon de réserver le monde, à ceux, qui ont bien compris que croire à la beauté, c'est croire à la fée des dents ou au lapin de pâques.<br /> <br /> <br /> <br /> A la fac un jour, j'ai appris que la beauté était LA première industrie du monde, devant les médicaments et les armes... Quelque chose qui existe autant que les licornes et les farfadets est la première préoccupation du monde (et surtout des femmes), avant la santé et la guerre ! Le constat est quand même assez terrible... <br /> <br /> <br /> <br /> Et même si les femmes ne sont pas responsables de cette manipulation mentale sociétale débutée sur elles avant même leurs naissances, vivement le jour où elles arrêteront de se rendre malades parce qu'il leur manque "peut être" quelque chose, qui n'existe même pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui personne ne complexe de ne pas avoir les iris fushia... Ce n'est un problème pour personne...Si demain, il était décidé que c'était CA être beau, on créerait des milliards de gens dépressifs pour un problème dans leurs vies qu'on leur aura totalement, complètement, inventé... <br /> <br /> D'ailleurs, combien de femmes en Chine dans le temps, étaient complexées de ne pas avoir les pieds assez petits malgré leurs bandages, des souffrances intolérables et l'incapacité quasi-totale de marcher parce qu'on leur avait fait croire que la beauté existait et que beauté égalait petits-pieds ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si ton corps est en bonne santé, et en tout cas assez pour te permettre de t'accomplir, de réaliser ce que tu as envie de réaliser : il est parfait !<br /> <br /> J'espère que ce loooooooong pavé ne fait pas trop "leçon de morale" (ce n'est clairement pas ce que j'essaies de faire, mais simplement d'amener à prendre du recul sur l'immense importance/le caractère obsédant que prend dans nos vies, un faux besoin (être beau) qu'on nous a totalement crée !)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es parfaite comme tu es Mariko =) tu le seras toujours, quelque soit la taille de tes bras !
Répondre
M
C'est bien d'avoir de beaux bras. C'est le meilleur moyen d'avoir du chocolat. (Parce que si on n'en a pas, on n'en a pas).
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité