Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
25 janvier 2010

On se demande après pourquoi j'ai une dent contre les hommes

Bon ça date un peu mais l'outrage est toujours là! C'est pas que je veuille nier que j'ai un gros cul, c'est juste que j'aimerais qu'on me le dise avec un peu plus de tact!

Enfin bon maintenant je suis vaccinée contre les boîtes (surtout que je me rapellerai douloureusement toute ma vie que c'est en boîte que j'ai rencontré mon ex....).

A part ça j'espère que le strip fait pas trop mal aux yeux et pas trop buguer votre ordi. Mouhahaha, le beau zeugme que j'ai fait là!!(C'est une figure littéraire -> Zeugme ou zeugma: nom masculin (grec dzeûgma, lien) Coordination de deux ou plusieurs éléments qui ne sont pas sur le même plan syntaxique ou sémantique. (Par exemple Vêtue de probité candide et de lin blanc [Hugo].)

Bon et pour me remercier de ce cours magistral, vous pouvez aller exercer votre droit de vote quotidien sur Cosmopolitan!!

cosmopolitan

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai pas compris en quoi ta phrase était un zeugme..
Répondre
E
ai rien compris à ton zeugma... :/ (au début j'ai cru que c'était un mot de racaille, ensuite c'est Randy qui l'a cru en me voyant l'écrire, d'ailleurs faut que je parte le chercher là il est parti en courant)
Répondre
Z
Les hommes c'est tous des violeurs et des assassins.
Répondre
G
Voilà pourquoi je ne vais jamais en boite sans prévoir une paire de gants de boxe.
Répondre
N
Zeugma: dernier mot du "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien-nantis" de Desproges, dans lequel il évoque, plus difficile encore, le double-zeugma, exemple (je cite de mémoire...): "Après avoir sauté un repas et sa belle-sœur, le Petit Prince repris enfin ses esprits et une banane"<br /> La grande classe, Desproges!
Répondre
T
Alors là totalement ! <br /> En boîte c'est juste horrible xD <br /> T'as l'impression d'être juste un bout de chair qui bouge -__-
Répondre
N
A voté
Répondre
N
un zeugme ??? Je vais demander à K Orihara ce que ça veut dire (elle fait des études de lettre) parce que je n'ai pas trop compris ta définition.<br /> <br /> Pour le compliment, des fois les mecs peuvent être maladroit ou dire en fait qu'ils apprécient. J'aime bien ton srtip qui clignote ça fait très pop.
Répondre
A
En général je m'en sors bien avec un "T bone, tu susse/bayze ?"<br /> Mais c'est sûrement parce que j'ai une voix qui porte pas et qu'on entend pas en boîte.
Répondre
R
Tu rattrapes le blog n°2 niveau classement !! ^^<br /> Sinon, y'a des mecs pires et des mecs mieux. Celui là t'as fait part (certes sans raffinement, alors on va traduire :) que le confort de tes lignes postérieures étaient intéressantes voire appétissantes. Tout n'est donc pas foncièrement négatif xD Mais je suis d'accord, dans l'ensemble ils sont pas très doués pour dire les choses. =)
Répondre
H
raaah les boites de nuit ... sayLEmal<br /> <br /> je te rassure tout les hommes non pas la même notion du compliment :3
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité