Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
28 février 2024

Le Droit d'Auteur, un petit cours

Pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux et qui n'ont pas eu vent du drama, j'ai découvert ce week-end qu'un site pour un salon d'esthétique utilisait OKLM trois de mes illustrations et celles de nombreuses autres autrices pour mettre en avant leurs services. A l'heure où j'écris ceci je n'ai pas encore eu de retour de leur part, mais j'aime bien m'imaginer leur tête quand ils vont ouvrir leur boîte mail ce matin et voir tous les mails de réclamation (parce que j'ai aussi passé le week-end à chercher à identifier et contacter les autres autrices pour les prévenir), et je suis déjà armée si jamais je me prends une réponse pleine de mauvaise foi !

Et pour ceux qui veulent se renseigner davantage, voici le lien vers l'article complet sur lequel je me suis basée : https://www.economie.gouv.fr/apie/propriete-intellectuelle-publications/contenus-concernes-par-droit-auteur

 

#droitdauteur #bandedessinée #blogbd #mariko

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour un dessinateur ou une dessinatrice, il y a plus important que les droits d'auteur: les doigts d'auteur. Parce que sinon, c'est moins facile ;)
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité