29 décembre 2009

Quelques aquarelles/crayon de couleur

aqua

aqua_001

aqua_002

Ce sont de vieilles illus en fait, elles ont presque deux ans. Mais je n'arrivais pas à les scanner de façon satisfaisante avant. En plu maintenant ma préférée a disparu... Enfin passons... ce sont des illus au crayon de couleur marron orangé et à l'aquarelle du même ton (un essai pour essayer de varier dans mes créas).

Oui je sais c'est pas terrible ma façon d'utiliser l'aquarelle...

Posté par Mariko Shinobu à 22:14 - 7 personnes ont déjà commenté sous la menace de la tignasse - Vielleries Innommables
- Permalien [#] - Tags : ,

Pub

31 août 2009

Des vieilleries encore

Allez hop, des créas qui sortent un peu du support papier et internet, de la peinture sur verre, avec cette petite série réalisée il y a déjà plusieurs années (ils rendent pas très bien en photo pour la plupart, mais bon). Cliquez sur les images pour les agrandir:

SP_A0075

SP_A0076

SP_A0077

SP_A0078

SP_A0079

SP_A0080

13 octobre 2008

Les M.A.G.I.C. partie 1

Le truc que je m'apprète à exposer sur ce blog date de 2003, et fait partie de la catégorie de mes oeuvres que je ne peux pas regarder sans une petite grimace.

Et pourtant il s'agit de ma première (et seule) publication dans un magazine.

Explication: en l'an de grâce 2005, le magazine W.I.T.C.H. mag, anciennement Minnie Mag, lance à l'attention de toutes les lectrices une propositions des plus allèchantes pour une dessineuse de mon acabit (ah oui tiens j'avais jamais raconté nul part que je dessine des bd depuis la sixième, c'est à dire depuis l'âge de 11 ans!), je disais donc que ce magazine proposait aux lectrices de se lancer dans la création de bd sur les M.A.G.I.C., plagiat autorisé des W.I.T.C.H. créées par Elisabetta Gnone.

Mon petit sang de lycéenne ne fit qu'un tour à cette offre, et bondissant sur ses feuilles de papier, ses stylos, ses feutres et ses crayons, je me hâtais de mettre en images un scénario des plus extravagants, construit au fur et à mesure que j'avançais. Bienvenue dans un monde où la méchante roule en quatre ailes et où l'une des héroïnes a un cochon domestique appelé Grenouille, un monde aussi qui n'en a rien à branler des perspectives, du coloriage bien fait (avec photoshop bien sûr tout est si facile!! n'empêche que la colo au crayon et au feutre vous massacre le poignet droit!!), des cases pas droites qui se chevauchent joyeusement et des bulles trop petites pour un texte qui se pare de fautes d'orthographe et de tippex (quel professionalisme!!!).

Bref je comprend les regards condescendants quand je disais que je voulais être dessinatrice à cette époque... pauvre petit scarabée que j'étais (en même temps dans 5 ans je sais pertinemment que je penserai la même chose de ce que je fais maintenant...).

Enfin bon trève de discussion, voici en presque technicolor, chez vous, et pour toujours, la première partie des aventures de Meg, Azure, Gilly, Ichel et Cherry (les prénoms étaient imposés, c'est pas moi qu'ai choisi), publiée dans le magazine W.I.T.C.H. mag n°87.