19 décembre 2018

Le Tuto du moment!

Voici en photo quelques uns de mes bricolages. Vous l'aurez compris mes préférées sont les cannes en sucre (ce sont des fausses en plastique, by the way), mais j'ai envie de tester avec d'autres boules de noël de couleur différente (là il faudra que j'investisse, parce qu'il en faut des pas trop grosses).

IMG_2092

IMG_2089

IMG_2090

08 décembre 2018

Pour un Noël plus durable!

Oui bon, après, le papier cadeau c'est que la surface de l'iceberg, si on pouvait aussi virer tout le carton et le plastique autour des jouets ce serait bien, histoire que le matin de Noël ne se résume pas pour les adultes à détacher les dizaines de fils de fer qui tiennent les putains de Barbies dans leur boîte, euuuh... je veux dire, qu'on réduisent nos déchets pour la planète.

05 décembre 2018

Instinct Grégaire

Au delà de dire les gilets jaunes c'est bien, c'est pas bien (moi je suis pour certaines revendications mais pas vraiment pour la manière de les demander quand elle impacte le quotidien d'autres gens pour qui également c'est la merde mais qui doivent aller bosser), il faut s'interroger sur le fait qu'on soutienne un mouvement sans réfléchir au point où ça devient ridicule comme dans l'exemple que je cite. C'est un comportement qui peut devenir dangereux parce que ça montre à quel point les gens sont manipulables et les gens manipulables peuvent être utilisés à n'importe quelle fin. 

Donc ne soyez pas une masse bête et suiveuse! Si vous klaxonnez, ne le faites pas pour faire comme tout le monde, faites-le parce que vous êtes d'accord avec les gilets jaunes (ou bien à la rigueur parce que vous êtes très hypocrite et pressé, et que vous le faites pour votre propre cul, mais au moins vous avez réfléchi un minimum à la raison pour laquelle vous le faites).

 

 

Ce blog devient trop politique, je commence à m'effrayer moi-même!

26 novembre 2018

Lundi - le Jour du Fanart: Quand les personnages de la Rose de Versailles lisent Innocent Rouge

Oui je conçois que c'est un peu private joke comme fanart, parce qu'il faut connaître les deux manga. Disons juste que l'auteur d'Innoncent Rouge a décidé de faire un manga situé à l'époque de la Révolution avec une femme blonde qui s'habille en homme tout en réfutant toute assimilation au monument du shojo manga qu'est La Rose de Versailles malgré un parallèle trop évident, et qu'il fout des grands coups de parpaing à la gueule des fnas de ce dernier dès qu'il en a l'occasion en nous rajoutant du trash dans une scène pleine de pétales de rose.

 

Bref lisez les deux.