25 mars 2015

Conflit de Logiciels Cérébraux

Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est un tableau de DANIEL RADCLIFFE!!! KYAAAAAH!!

Image (6)

23 mars 2015

Lundi - Le Jour du fanart: Retour du marché

Encore un petit crossover d'héroïnes de Miyazaki cette fois-ci ce sont Chihiro, Sophie et Sheeta qui se rencontrent. J'hésite quant à faire une troisième illustration avec les quelques filles que j'ai oubliées... A la rigueur je peux peut-être faire Nausicaa et Mononoké en train de s'entretuer ou....

21 mars 2015

Araignée, Conte démoralisant - Page 2

Petit avertissement, cette page est légèrement gore.

18 mars 2015

Oui j'ai l'art de vous faire des confidences très intimes

Pour ceux qui se posent la question oui j'ai vraiment le panneau Aire de repos sur la porte de mes toilettes! Je vous poste une photo si j'ai 10 RT ou partages sur Facebook (oui je teste la méthode Hanouna à mon niveau!).

16 mars 2015

Lundi - Le Jour du Fanart: Pique-nique chez Miyazaki

Mei, Satsuki, Kiki et Ponyo se faisant un petit pique-nique.

14 mars 2015

Araignée, conte démoralisant

Frappée par l'inspiration comme jamais (un peu comme JK Rowling dans le train Manchester-Londres), m'est venue la semaine dernière tout un scénario de conte un peu glauque. Dans ces cas-là, la tradition veut qu'on note les idées qui déferlent avant de les oublier, ce que je fis. Le problème était que je visualisais aussi un univers (entre Tim Burton et Reine Beauté), et qu'il a donc fallu que je me mettes à dessiner.

La fulgurance et l'envergure du projet dans lequel je me suis lancée par rapport aux thèmes et aux ambiances que j'aborde habituellement me faisant craindre que ce projet retourne dans l'oubli aussi vite qu'il était apparu, j'ai pris la résolution de le publier, une fois par semaine, sur ce blog, ce qui m'imposera un rythme (j'ai compté qu'à une page par semaine je pouvais espérer le terminer dans un an). La principale cause d'abandon du projet est la peur de ne pas du tout réussir graphiquement à rendre ce que j'espérais. Donc ce que ej poste ici servira surtout d'aide pour développer le scénario en détail et trouver un premier storyboard (rien donc qui sera définitif si je devais réussir à la terminer et à envisager de la publier). Vos avis compteront aussi s'ils sont constructifs. Je préviens néanmoins que les plus jeunes et les plus sensibles pourraient ne pas apprécier la noirceur du propos (ce n'est pas pour rien que je le sous-titre "conte démoralisant").

Je vous présente donc la première page d'Araignée:

11 mars 2015

Jargon Poético-Hospitalier

Parce que dans le médico-social, on cause bien d'abord!! Enfin on essaie, parce qu'on tend plus vers le prosaïque (non pas Prozac, prozaïque) au quotidien.

09 mars 2015

Lundi - Le Jour du Fanart: Michonne

Michonne

Michonne, à la manière de Charlie Adlard.

04 mars 2015

Tiens la madame elle a changé...

C'est surtout quand je suis en festival que je me pose des questions. J'ai beau mettre Réflexions Affligeantes à un bout, et Red Eye à l'autre, les enfants ils feuillettent toujours celui qu'il faut pas. Alors quand je vais devoir attirer les plus petits avec mes projets jeunesse en cours, je sens que ej vais créer des incidents diplomatiques.

En attendant, j'en ai profité pour arranger mon portfolio qui était tout moche, j'ai fait un peu du tri là-dedans et redéfini les catégories pour que ça fasse moins vrac, et même que j'ai refait un CV mieux que l'ancien, que certains trouvaient assez mal foutu à juste titre: