Birthday Present
Mon premier petit doujinshi. J'avais encore un peu du mal avec les persos à l'époque, mais bon!! Je crois que je suis une des rares à faire des doujinshi sur Très Cher Frère (les seuls autres que j'ai vu sont sur un blog en japonais, Rino de Polignac).
Birthday Present:
Ice Crime
Nan mais c'est vrai quoi, me tenter comme ça!! En plus ce traître passe au moins dix fois par jour!! Je le sais on entend sa musique à trois kilomètres!!!
Ma Soundtrack
Juste un petit strip sur la musique que j'aime (et que au passage vous pouvez écouter sur ma radio, avec beaucoup plus de titres!!!)
Au niveau des paroles, il y a de grandes incertitudes au sujet de celles de World without Logos et Il Mare dei Suoni (en effet ces chansons ayant été composées en japonais, et donc écrites en katakana, il n'en existe pas de transcription fixe, surtout pour World without Logos, dont la transcription est un grand n'importe quoi!! Je sais que les japonais sont nuls en anglais, mais bon à ce point...), donc c'est du fait à l'oreille.
Automne
Et oui c'est l'automne, avec ses feuilles mordorées et ses fruits de saison.
Bien qu'un peu de soleil sur ce paysage à Birmingham ne ferait pas de mal! Comment peut-il faire si froid quand les rues se jonchent de couleurs aussi chaudes?
Hellsing, le Shojo Manga
On va me tuer pour celui-là je le sens!
Petite explication: il m'est venu à l'idée, dans ma petite tête dérangée, qu'on pourrait très bien faire un shojo avec Hellsing, en gardant juste les passages un peu love.
Le seul problème c'est que ça ferait un manga de trente pages à peine au lieu d'une série en dix tomes!
BAKED BEAAAAAAAAAAANS!!!!!!
Les baked beans ce sont des flageolets dans de la sauce tomate et... c'est trooooooooooop bon!!!!
Hey, mais qu'est-ce qu'ils font les monsieurs en blanc là!?
Hellsing, la chute
Un strip spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 10 d'Hellsing (oui moi je suis les scanlations!!).
Le quotidien d'Integra et Seras à la fin de la guerre: regarder Titanic en se baffrant de Ben&Jerry's, affalées dans un canap' en petite culotte.
Je vous rassure c'est pas ça la vrai fin (quoique au final ça vole pas guère plus haut, enfin je dis ça, je dis rien ).
Les M.A.G.I.C. partie 1
Le truc que je m'apprète à exposer sur ce blog date de 2003, et fait partie de la catégorie de mes oeuvres que je ne peux pas regarder sans une petite grimace.
Et pourtant il s'agit de ma première (et seule) publication dans un magazine.
Explication: en l'an de grâce 2005, le magazine W.I.T.C.H. mag, anciennement Minnie Mag, lance à l'attention de toutes les lectrices une propositions des plus allèchantes pour une dessineuse de mon acabit (ah oui tiens j'avais jamais raconté nul part que je dessine des bd depuis la sixième, c'est à dire depuis l'âge de 11 ans!), je disais donc que ce magazine proposait aux lectrices de se lancer dans la création de bd sur les M.A.G.I.C., plagiat autorisé des W.I.T.C.H. créées par Elisabetta Gnone.
Mon petit sang de lycéenne ne fit qu'un tour à cette offre, et bondissant sur ses feuilles de papier, ses stylos, ses feutres et ses crayons, je me hâtais de mettre en images un scénario des plus extravagants, construit au fur et à mesure que j'avançais. Bienvenue dans un monde où la méchante roule en quatre ailes et où l'une des héroïnes a un cochon domestique appelé Grenouille, un monde aussi qui n'en a rien à branler des perspectives, du coloriage bien fait (avec photoshop bien sûr tout est si facile!! n'empêche que la colo au crayon et au feutre vous massacre le poignet droit!!), des cases pas droites qui se chevauchent joyeusement et des bulles trop petites pour un texte qui se pare de fautes d'orthographe et de tippex (quel professionalisme!!!).
Bref je comprend les regards condescendants quand je disais que je voulais être dessinatrice à cette époque... pauvre petit scarabée que j'étais (en même temps dans 5 ans je sais pertinemment que je penserai la même chose de ce que je fais maintenant...).
Enfin bon trève de discussion, voici en presque technicolor, chez vous, et pour toujours, la première partie des aventures de Meg, Azure, Gilly, Ichel et Cherry (les prénoms étaient imposés, c'est pas moi qu'ai choisi), publiée dans le magazine W.I.T.C.H. mag n°87.
Ma journée dédicace!!
Explication: j'ai commencé ce striple lendemain de la journée dédicace, c'est à dire le 31 mai. Et je l'ai fini aujourd'hui.... Admirez ma rapidité de travail!!!!!!
Eh oui je fais partie des élus qui ont vu Souillon! Je lui avais d'ailleurs fait une petite bd que j'espérais voir apparaître quelque part sur son site, vu que j'avais pas eu le temps de la scanner avant.... Ben euh faut croire que sa rapidité à mettre le site Maliki à jour est encore pire que la mienne pour coloriser un strip!!
Petite référence à Mélaka pour les yeux en foufoune, depuis que j'ai vu cette expression sur son blog je kiffe trop!!! Allez hop petit lien: http://www.melakarnets.com/
Choco no Kimi Hitomi
Un début de manga créé pour un concours de la FNAC. Fait en septembre 2006. Je voulais utiliser Another World à la base, seulement il fallait que les dessins sont agencés dans le sens de lecture japonais. Cette histoire se lit donc de droite à gauche.
L'histoire est celle d'une petite fille tirée d'un orphelinat par le richissime gérant d'une entreprise de bonbons et autres sucreries, pour qu'elle en devienne l'icône. Après la mort dudit milliardaire, Hitomi devait hériter à 15 ans de tous ses biens tout en continuant à utiliser son image pour la marque. La suite, si elle avait existé, devait montrer l'autre facette de ce monde de paillettes et de pure consommation où elle avait été projetée.
Egalement travaillée sur Paint mais ça se voit je crois.... n'empêches vu le peu de temps que j'ai mis à faire ces pages (une semaine) je reste assez contente de leur qualité pour l'époque!!! Le principal défaut de cette bd est son titre qui, s'il sonne bien, comporte une faute de japonais........ j'aurais dû mettre Himé... (Choco no Kimi Hitomi, comme cela est expliqué dans la note de la dernière page, devait signifier Hitomi la Princesse du Chocolat, sauf que kimi ne s'emploie apparemment qu'au masculin pour signifier prince.........).
Bien sûr j'ai pas gagné ce concours.... de toute façon le jour où je gagnerai quelque chose moi....
Choco no Kimi Hitomi: