08 novembre 2008

Jo et Harry

Il était une fois une lycéenne complètement hystérique qui décida de faire une bd sur J.K. Rowling et Harry Potter, en mélangeant la biographie de l'auteure (Sean Smith, J.K. Rowling, la Magicienne qui créa Harry Potter) et les aventures de son petit sorcier. Un projet monstrueux lancé en 2005... et qui fut rangé dans la catégorie de mes innombrables bds jamais achevées quelques jours après. C'est néanmoins une de mes vieilleries préférées, même si c'est du crayon de couleur. Et c'est quand même un bel inédit. Aaah, J.K. Rowling c'est ma princesse de conte de fées à moi!!!

Il y a en fait plus de quatre pages de faites, mais les autres sont des brouillons incompréhensibles, où l'on voit mes essais lamentables pour dessiner les Dursleys (c'est d'ailleurs à cause d'eux que j'ai arrêté, ils m'ont coupé dans mon élan à être trop durs à dessiner!! Des enflures jusqu'au bout!!).

Jo et Harry:

29 octobre 2008

J'ai frooooooiiiiiid!!

Et à l'heure où je finissais ce strip hier aprèm', comble du comble, il neigeait!! Heureusement ça a pas recommencé aujourd'hui!!

Et malgrè ça je croise encore des mecs en débardeur et des minettes en minijupe ras-la-moule (oui le WTF?! c'était aussi un peu pour ça! Outre le froid, faut aussi oser mettre des trucs aussi courts! Ok je crois que je me transforme en vieille mémé conservatrice!).

28 octobre 2008

Birthday Present

Mon premier petit doujinshi. J'avais encore un peu du mal avec les persos à l'époque, mais bon!! Je crois que je suis une des rares à faire des doujinshi sur Très Cher Frère (les seuls autres que j'ai vu sont sur un blog en japonais, Rino de Polignac).

Birthday Present:

26 octobre 2008

Ice Crime

Nan mais c'est vrai quoi, me tenter comme ça!! En plus ce traître passe au moins dix fois par jour!! Je le sais on entend sa musique à trois kilomètres!!!

24 octobre 2008

Ma Soundtrack

Juste un petit strip sur la musique que j'aime (et que au passage vous pouvez écouter sur ma radio, avec beaucoup plus de titres!!!)

Au niveau des paroles, il y a de grandes incertitudes au sujet de celles de World without Logos et Il Mare dei Suoni (en effet ces chansons ayant été composées en japonais, et donc écrites en katakana, il n'en existe pas de transcription fixe, surtout pour World without Logos, dont la transcription est un grand n'importe quoi!! Je sais que les japonais sont nuls en anglais, mais bon à ce point...), donc c'est du fait à l'oreille.

19 octobre 2008

Automne

Et oui c'est l'automne, avec ses feuilles mordorées et ses fruits de saison.

Bien qu'un peu de soleil sur ce paysage à Birmingham ne ferait pas de mal! Comment peut-il faire si froid quand les rues se jonchent de couleurs aussi chaudes?

Hellsing, le Shojo Manga

On va me tuer pour celui-là je le sens!

Petite explication: il m'est venu à l'idée, dans ma petite tête dérangée, qu'on pourrait très bien faire un shojo avec Hellsing, en gardant juste les passages un peu love.

Le seul problème c'est que ça ferait un manga de trente pages à peine au lieu d'une série en dix tomes!

17 octobre 2008

BAKED BEAAAAAAAAAAANS!!!!!!

Les baked beans ce sont des flageolets dans de la sauce tomate et... c'est trooooooooooop bon!!!!

Hey, mais qu'est-ce qu'ils font les monsieurs en blanc là!?

13 octobre 2008

Hellsing, la chute

Un strip spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 10 d'Hellsing (oui moi je suis les scanlations!!).

Le quotidien d'Integra et Seras à la fin de la guerre: regarder Titanic en se baffrant de Ben&Jerry's, affalées dans un canap' en petite culotte.

Je vous rassure c'est pas ça la vrai fin (quoique au final ça vole pas guère plus haut, enfin je dis ça, je dis rien ).

Les M.A.G.I.C. partie 1

Le truc que je m'apprète à exposer sur ce blog date de 2003, et fait partie de la catégorie de mes oeuvres que je ne peux pas regarder sans une petite grimace.

Et pourtant il s'agit de ma première (et seule) publication dans un magazine.

Explication: en l'an de grâce 2005, le magazine W.I.T.C.H. mag, anciennement Minnie Mag, lance à l'attention de toutes les lectrices une propositions des plus allèchantes pour une dessineuse de mon acabit (ah oui tiens j'avais jamais raconté nul part que je dessine des bd depuis la sixième, c'est à dire depuis l'âge de 11 ans!), je disais donc que ce magazine proposait aux lectrices de se lancer dans la création de bd sur les M.A.G.I.C., plagiat autorisé des W.I.T.C.H. créées par Elisabetta Gnone.

Mon petit sang de lycéenne ne fit qu'un tour à cette offre, et bondissant sur ses feuilles de papier, ses stylos, ses feutres et ses crayons, je me hâtais de mettre en images un scénario des plus extravagants, construit au fur et à mesure que j'avançais. Bienvenue dans un monde où la méchante roule en quatre ailes et où l'une des héroïnes a un cochon domestique appelé Grenouille, un monde aussi qui n'en a rien à branler des perspectives, du coloriage bien fait (avec photoshop bien sûr tout est si facile!! n'empêche que la colo au crayon et au feutre vous massacre le poignet droit!!), des cases pas droites qui se chevauchent joyeusement et des bulles trop petites pour un texte qui se pare de fautes d'orthographe et de tippex (quel professionalisme!!!).

Bref je comprend les regards condescendants quand je disais que je voulais être dessinatrice à cette époque... pauvre petit scarabée que j'étais (en même temps dans 5 ans je sais pertinemment que je penserai la même chose de ce que je fais maintenant...).

Enfin bon trève de discussion, voici en presque technicolor, chez vous, et pour toujours, la première partie des aventures de Meg, Azure, Gilly, Ichel et Cherry (les prénoms étaient imposés, c'est pas moi qu'ai choisi), publiée dans le magazine W.I.T.C.H. mag n°87.