22 mars 2009

Là, il y en a qui vont hurler de voir ça!! Mais j'avais besoin de montrer comment je bosse mes strips, parce que je trouve qu'on me prend un peu trop pour une pro, et là il faut que je dise non, je ne suis pas une pro, ou du moins je ne respecte pas les règles des pros. Je me suis très vite rendue compte que je m'améliorais bien plus en gribouillant comme je le sentais, que si j'avais pris des cours.

Je ne fais pas de traits de construction, je suis nulle en perspective, je sais toujours pas me servir d'une palette graphique, j'ai jamais su colorier proprement au crayon ou de quelque manière traditionnelle que ce soit, je recycle mes polycopiés de cours et je l'assume parfaitement. Je ne me prend pas au sérieux, je ne veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, je continuerai de travailler comme ça (au moins jusqu'au jour où j'aurai dresser ma palette graphique), et je veux qu'on accepte mon travail tel qu'il a été créé, c'est-à-dire avec une façon qui ferait se jeter par la fenêtre n'importe quel graphiste!

Et surtout ce que je veux, c'est réussir à publier quelque chose, pour prouver que la petite amatrice qui a toujours refusé de prendre un cours de dessin peut parfaitement côtoyer sur un rayon bd de la FNAC les pros qui sont passés par toutes les écoles d'art possibles et imaginables. Et vous tous aussi, vous pouvez faire pareil, avec de la patience et de l'acharnement, et surtout le plaisir de créer!!

Voilà c'est ma théorie du dessin! Je tiens à préciser bien sûr qu'elle ne tient debout que grâce à l'existence de photoshop, que je vénère jusqu'à l'adoration, et vous verrez pourquoi donc la semaine prochaine.

A part ça, à l'heure où ce post est publié, je suis dans le train qui m'amène à l'aéroport Londres Gatwick, je serais rentrée à Montpellier ce soir (sauf si l'avion s'écrase, mais ça vous le verrez bien mardi, si ya pas de strip de publié). 

20 mars 2009

Nan mais comment qu'tu causes!!!

Même pas un an entier en Angleterre, et je commence déjà à parler comme Mia Frye!! C'est que des fois des mots qui sont tellement pratiques en anglais n'existe pas en français...

Traduction:

Tu know: tu sais

Je manage: je gère, je m'en sors

Super relevant: tout à fait le truc trop en rapport avec ma thèse qu'il me faut absolument

Mon flat: mon appart'

Squeezer: tu me broies le cubitus et le radius en poudre, Jean Claude!!

Ah oui Jean Claude, mon gourou, ça faisait si longtemps que je voulais le coller dans un de mes strips!! Il m'a officiellement décerné la légion d'horreur de la langue française!! Aaah ça va être beau à l'irl tiens si j'ai des lapsus franglais qui ressortent, tout le monde va se foutre de ma gueule!!!

M'en fous d'abord, le premier qui ricane, je lui fais manger du corned beef!! Je déconne pas là!!

18 mars 2009

Venez me rencontrer le 28 mars

IRL

Aujourd'hui, pas de strip mais une annonce pour l'IRL qui se tiendra à Montpellier le 28 mars et à laquelle je serai présente. Ceux qui sont inscrits sur la Brouette savent que l'évènement est principalement décrit comme "mettre le feu aux pubs de Montpellier", mais n'étant ni bièrosaure ni bièrophile, vous ne me verrez pas longtemps au bar Le Vert Anglais le soir (de plus j'ai ma soeur Mymie-chan avec moi, et je dois de toute façon la ramener tôt).

Par contre je serai là au rendez-vous de 13h et normalement dispo toute l'après-midi pour les dédicaces sur les pelouses proches de la Comédie (si le temps le permet! J'amènerai mon parapluie-amulette pour conjurer le mauvais temps!!).

Pour plus d'infos sur l'évènement, voici le lien sur Fessebook et le lien sur la Brouette.

Aussi pour vous permettre de me reconnaître, je me suis représentée avec les fringues que je compte mettre à l'IRL. Le seul détail dont je dois vous avertir cependant est de ne pas chercher de fille à frange. Le fait est que depuis que je suis partie en erasmus, je n'ai absolument pas retaillée ma frange, et que donc pour des raisons évidentes de vibilité, elle a echoué de chaque côté de ma tête:

Pasglop

J'ai continué de me dessiner avec une frange parce que j'avais la flemme, et surtout parce la perte de la frange détruit tout le design de mon perso (et de toute façon je vais me la recouper avant l'été donc hein on va essayer de garder un semblant de continuité capilaire au moins dans les strips!!).

A part ça j'ai aussi prévu de faire des étiquettes 'I love Mariko' pour mes fans (ceux qui oseront les porter auront droit à un dessin de plus!), dès qu'elles seront finies je les mettrai en ligne pour que vous puissiez les imprimer.

Ca fait pas un peu grosse tête tout ça? En même temps voilà c'est ma première IRL, je suis toute excitée, alors que si ça se trouve pas un seul de mes lecteurs pourra se déplacer, ou alors ils préfèreront se jeter sur Paka - qui accessoirement sera là lui aussi - et moi je serai là comme une perdue avec mon carton à dessin et mes custard creams....

Mais hein que vous viendrez, hein, hein?!!!

16 mars 2009

I like to move it, move it...

Bon à force de faire des strips comme ça on va finir par m'envoyer à la Star Ac' (non pitiéééééééééé!). En fait quand je fais l'andouille comme ça, je ne chante pas vraiment, je me concentre plus sur la "chorégraphie" et sur le rentrage de ventre pour essayer vaguement de faire travailler les abdos (yen a besoin, je peux vous le dire!!).

Enfin voilà en ce moment j'ai l'impression que je tourne en rond dans mes strips, si ça devient trop chiant prévenez-moi!!!!! Je suis dans mes essays de fin d'année, donc mon cerveau et mon inspiration sont un peu occupés par beaucoup de choses et je peux saturer.

12 mars 2009

Zombie Flower veut viiiiiiiiiiiivreuuuuh....

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé d'explication à ce fait (Wikipedia et ma maman ne m'ont rien appris de plus sur ce phénomène), d'autant plus que j'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience et que ça marche à tous les coups (enfin, pas quand la jonquille est toute marron et en décomposition, mais sinon, fanée et à moitié écrasée, elle se relève quand même!! C'est où le cerveau sur une jonquille, que je sache où tirer?).

Moi je vous dit, Umbrella Corp a fait des expériences génétiques sur ces jonquilles c'est pas possible autrement. Déjà Birmingham, rien qu'avec le froid c'est Koh Lanta pour une fleur! A force de les rendre résistantes, ils les ont rendu increvables!!

Bon délire Biohazard mis à part, je suis bien contente d'avoir un bouquet de jonquilles toutes neuves dans ma piaule (parce qu'en plus elles tiennent plus de deux jours après!! Increvables je vous dis!!) même si ça me perturbe un peu! Tout ce que j'espère c'est qu'elles vont pas ramper hors du bocal pendant la nuit pour me dévorer le cerveau pendant mon sommeil!!!

10 mars 2009

Petit coup d'oeil à la

Sérieux, toute la semaine derrière, alors qu'on nous annonçait même de la neige à Birmingham, il a fait grand soleil, tout ça car j'ai trimballé mon amulette magique (le parapluie) avec moi tous les jours par méfiance. Le temps ça fonctionne un peu comme les ragnagnas en fait: tant qu'on prévoit le pire, il ne se passe rien, et le jour où on oublie de mettre son parapluie ou son tampax dans son sac, paf, ça rate pas!!!

08 mars 2009

M(o)nstruations

Si vous n'avez rien compris à ce strip, c'est que vous êtes un homme, donc ne vous froissez pas un neurone en essaynt de comprendre les subtilités du cycle du corps féminin.

Si vous avez compris ce strip et que vous compatissez, c'est que vous êtes une femme, que vous vous êtes sûrement déjà retrouvée dans la même situation, prise de court et à court de tampax.

Voilà je l'avais promis ce strip Ragnagna en commentaire, voyons comment ce sujet fera évoluer les stats du blog!!!

04 mars 2009

On fait sa coquette!

Tout est dit dans le strip!! Voilà c'est une expérience bien agréable, mais que je ne risque pas de tenter à Montpellier, au risque de me faire traiter de pute, agresser, voire même violer (pour un peu qu'on soit le soir!). Et en plus on me dirait que je l'avais cherché! Tss comme quoi plus je passe de temps à l'étranger, plus la mentalité débile qui règne en Sarkoland (et qui n'est pas due qu'au nain) me saute aux yeux!! 

28 février 2009

Ratatouille le Gourmand

Je reprend un peu les strips sur mon zoo! Comme d'habitude, ce que je décris ici sont des faits réels (comme celui d'avoir un jour trouver Ratatouille dans le placard de la cuisine en train de manger un oeuf de Pâques), à laquelle j'ajoute mes réflexions persos! Avec Ratatouille, je cloture la série sur les rongeurs qu'on a à la maison. Le prochain strip du zoo devrait donc porter sur les tortues.

Et une petite photo de Ratatouille dans son coucouche panier (c'est du portable de ma soeur, c'est pour ça que c'est tout petit):

Ratatouille

26 février 2009

J'ai pris mon courage à deux mains le week-end dernier, et j'ai tout enlevé (ça faisait longtemps). Et pendant mes longues heures de souffrances, j'ai réfléchis à ce strip et à cette foutue connerie d'importance de l'image qu'il y a dans notre société de merde. Et quand je pense qu'il y a des hommes poilus comme des gorilles, avec de la touffasse d'au moins 6 cm de long sur tout le corps, et qu'on ne leur a jamais demandé de s'épiler, là je dis ya injustice!!!

Femmes, rebellons-nous!! Mettons le feu aux usines de cire Nair et promenons-nous à la plage avec la forêt vierge qui dépasse du maillot!! Vive la yétitude!!!!!!