08 septembre 2009

Chaîne des Blog Bédéistes

fil_rouge

Voici ma participation pour la chaîne des Blog Bédéistes, fraîchement repartie sur le site du Festiblog.

On remarquera qu'encore une fois je brille par mon bon goût!

07 septembre 2009

Déesse de la Croquette

On pense souvent que le chien, au contraire du chat, prend son maître pour Dieu, ou pas loin. Mais le chien n'a en fait pas grand chose à envier au chat au niveau divin! Champion de la fixette, dans 75% des cas il est difficile de ne pas céder à son regard très perturbant. En clair si vous voulez démarrer une nouvelle religion, commencez par vous laisser pousser les poils et marcher à quatre pattes, vous ne tarderez pas à avoir des disciples que vous pourrez dresser à remplir votre gamelle.

05 septembre 2009

"Soit la puissance qui révolutionnera le monde!" (ouais c'est moisi comme citation, ça vient d'Uténa!)

Dire qu'il a fallu que la chanson arrive au refrain pour que je commence à capter... Bon j'étais fatiguée, faut dire. Depuis, j'ai mis la chanson sur mon mp3, je l'écoute en boucle, et quand je conduis je met la musique à donf et je braille le refrain (j'arrive pas à chanter assez bas pour faire les couplets, ça m'énerve!!). Et pour ceux qui n'aurait pas encore entendu le titre, oui ma p'tite dame, on met le lecteur youtube!! (malheureusement, ya pas encore de clip... donc je peux pas mettre ça dans la catégorie 1 clip 1 dessin, mais dès qu'il sort, je reposterai un petit truc ^___^).

Uprising

The paranoia is in bloom, the PR
The transmissions will resume
They’ll try to push drugs
Keep us all dumbed down and hope that
We will never see the truth around
(So come on!)

Another promise, another scene, another
A package not to keep us trapped in greed
With all the green belts wrapped around our minds
And endless red tape to keep the truth confined
(So come on!)

Chorus
They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious

Interchanging mind control
Come let the revolution take its toll if you could
Flick the switch and open your third eye, you’d see that
We should never be afraid to die
(So come on!)

Rise up and take the power back, it’s time that
The fat cats had a heart attack, you know that
Their time is coming to an end
We have to unify and watch our flag ascend

Chorus
They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious

Hey .. hey … hey .. hey!
(repeat)

Chorus
They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious

Hey .. hey … hey .. hey!
(repeat)

Sinon, le lien avec Uténa pour le titre, ben en fait, c'est que Uprising et l'album The Resistance qui sort dans 10 jours me faisait dire que Muse se pétait un trip Lady Oscar, mais comme j'avais pas une seule citation de potable dans ce manga à coller en titre, j'ai pris Uténa, qui est largement pompée dessus.

04 septembre 2009

Tarées...

Ben du coup, comme Stef et moi, on s'est vue aujourd'hui, on s'est fait une petite séance photo dans ledit rayon des jouets pour filles:

SP_A0111

Attends, maintenant, les aspirateurs, ils aspirent vraiment!! Mais le pire, c'est le balai avec la pelle et la balayette! Osez offrir ça à une petite fille!! A la limite un aspirateur, ça fait vaguement technologique et un peu classe, mais un balai!! Il est tellement moche qu'on pourrait même pas s'imaginer jouer à Harry Potter avec!!

SP_A0112

C'est incroyable! Ils se servent toujours des mêmes moules pour fabriquer les fruits et les légumes en plus que quand j'étais petite!! Ils ont exactement la même forme, à part que maintenant au lieu de faire seulement des tomates, des citrons, des oranges et du fenouil, ils font des pommes et des poires!

03 septembre 2009

Maman, j'veux un aspirateur!!

Et d'ailleurs ces jouets-là, j'en étais bien contente, j'en ai même réclamé, moi, de la mini-réplique d'appareils ménagers pour mini-femmes au foyer (notamment un aspirateur et une machine à coudre!). On ne devient donc pas forcément une Bree Vanderkamp parce qu'on a eu un fer à repasser en plastique dans son enfance (encore que je crois que dans certaines conditions, et sur des enfants, disons, fragiles, ça peut avoir un effet!). Il n'empêche cependant pas que les marchands de jouets sont de vrais misogynes, toujours prêts à marquer la différence fille-garçon en fabriquant des dinettes roses pour les premières, et des perceuses bleues pour les seconds. Le débat est ouvert dans les commentaires, alors que pensez-vous de tout ça! (Et mon yéti, exprime-toi, si tu trouves que je n'ai pas bien représenté le fond de ta pensée! T'as vu, pour une fois j'ai respecté notre différence de taille en dessinant! Mais je le ferai plus, c'est déjà bien assez d'avoir l'air d'une naine dans la réalité!).

01 septembre 2009

En passant par l'E62

Voilà, encore un peu d'anecdoctes de la Suisse, je sais bien que j'en annonce nonante, mais en fait ça dépassera pas les cinq grand max! En fait c'était juste pour coller un nonante quelque part!!

Alors, sont-y pas beaux mes panneaux routiers? Oui je sais ce serait mieux en photo, excusez-moi de pas toujours avoir le portable en mode caméra près à capturer tout ce qui bouge!!

31 août 2009

Des vieilleries encore

Allez hop, des créas qui sortent un peu du support papier et internet, de la peinture sur verre, avec cette petite série réalisée il y a déjà plusieurs années (ils rendent pas très bien en photo pour la plupart, mais bon). Cliquez sur les images pour les agrandir:

SP_A0075

SP_A0076

SP_A0077

SP_A0078

SP_A0079

SP_A0080

30 août 2009

Continuez comme ça, vous m'inspirez!!

Pour une fois, je m'éloigne un peu de mon quotidien pour parler de la vie des autres, avec ce gag qui est quand même sublime, et tellement banal que j'aurai pû l'inventer, mais non, c'ets bien arrivé en vrai, merci à mon yéti de m'avoir vendu les droits de cet instant de honte de la vie de son homme, bientôt on l'adapte au cinéma, avec les produits dérivés et tout et tout!

29 août 2009

Mon esquimauuuuuu, goûte-le, il a bon goût, pour moi, pout toi, pour toouuuuuuuus!

Hellsing, c'est trop de la balle. Suilen c'est trop de la balle. Alorts forcément quand on mélange les deux c'est doublement de la baaaaaaaaallle!! Je me suis bouffée l'OAV 6 d'Hellsing, et je découvre ce nouveau titre de Suiren en Ending Song (ça s'appelle Magnolia), c'est trop bon, comment peut-on se bouffer Twilight à la place de ça!!!! En plus, les images sont hyper déjantées par derrière tous ces noms de coréens qui défilent (ça délocalise à mort la japanime!!), ya même le passage avec la chanson de l'Esquimau (bon on ne saura jamais sur quel air ça se chante, tant pis!!). Enfin bon je kiffe, et je comptais bien vous gaver avec!!!

28 août 2009

Un Edward au soleil, c'est saturday night fever... (et je m'en fous à qui ça plairait pas!)

Du coup je galère un peu à complèter ma série! J'ai réussi à trouver deux tomes, et là j'essaie de mettre la main sur "Le Dossier Holmes-Dracula". Je sens qu'il va falloir que je passe par e bay, mais les frais de port en France sont tellement hauts comparé à l'Angleterre (bouhou j'aurais dû y penser tant que j'étais là-bas!).

Et pour ceux qui râlent de la façon dont je parle Twilight, désolée mais c'est ma bête noire, que ce soit une série pour ados n'empêche pas que ça devrait être plus intelligent et moins neuneu, c'est vrai quoi, les ados sont déjà des cas suffisamment désespérés sans qu'on leur fasse bouffer ça! On les enfonce au lieu de les remonter spirituellement! Même les Chairs de Poule c'est de la meilleure littérature que Twilight! Et pourtant quand j'étais au collège on en disait pas du bien.