19 octobre 2008

Hellsing, le Shojo Manga

On va me tuer pour celui-là je le sens!

Petite explication: il m'est venu à l'idée, dans ma petite tête dérangée, qu'on pourrait très bien faire un shojo avec Hellsing, en gardant juste les passages un peu love.

Le seul problème c'est que ça ferait un manga de trente pages à peine au lieu d'une série en dix tomes!

17 octobre 2008

BAKED BEAAAAAAAAAAANS!!!!!!

Les baked beans ce sont des flageolets dans de la sauce tomate et... c'est trooooooooooop bon!!!!

Hey, mais qu'est-ce qu'ils font les monsieurs en blanc là!?

13 octobre 2008

Hellsing, la chute

Un strip spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 10 d'Hellsing (oui moi je suis les scanlations!!).

Le quotidien d'Integra et Seras à la fin de la guerre: regarder Titanic en se baffrant de Ben&Jerry's, affalées dans un canap' en petite culotte.

Je vous rassure c'est pas ça la vrai fin (quoique au final ça vole pas guère plus haut, enfin je dis ça, je dis rien ).

Les M.A.G.I.C. partie 1

Le truc que je m'apprète à exposer sur ce blog date de 2003, et fait partie de la catégorie de mes oeuvres que je ne peux pas regarder sans une petite grimace.

Et pourtant il s'agit de ma première (et seule) publication dans un magazine.

Explication: en l'an de grâce 2005, le magazine W.I.T.C.H. mag, anciennement Minnie Mag, lance à l'attention de toutes les lectrices une propositions des plus allèchantes pour une dessineuse de mon acabit (ah oui tiens j'avais jamais raconté nul part que je dessine des bd depuis la sixième, c'est à dire depuis l'âge de 11 ans!), je disais donc que ce magazine proposait aux lectrices de se lancer dans la création de bd sur les M.A.G.I.C., plagiat autorisé des W.I.T.C.H. créées par Elisabetta Gnone.

Mon petit sang de lycéenne ne fit qu'un tour à cette offre, et bondissant sur ses feuilles de papier, ses stylos, ses feutres et ses crayons, je me hâtais de mettre en images un scénario des plus extravagants, construit au fur et à mesure que j'avançais. Bienvenue dans un monde où la méchante roule en quatre ailes et où l'une des héroïnes a un cochon domestique appelé Grenouille, un monde aussi qui n'en a rien à branler des perspectives, du coloriage bien fait (avec photoshop bien sûr tout est si facile!! n'empêche que la colo au crayon et au feutre vous massacre le poignet droit!!), des cases pas droites qui se chevauchent joyeusement et des bulles trop petites pour un texte qui se pare de fautes d'orthographe et de tippex (quel professionalisme!!!).

Bref je comprend les regards condescendants quand je disais que je voulais être dessinatrice à cette époque... pauvre petit scarabée que j'étais (en même temps dans 5 ans je sais pertinemment que je penserai la même chose de ce que je fais maintenant...).

Enfin bon trève de discussion, voici en presque technicolor, chez vous, et pour toujours, la première partie des aventures de Meg, Azure, Gilly, Ichel et Cherry (les prénoms étaient imposés, c'est pas moi qu'ai choisi), publiée dans le magazine W.I.T.C.H. mag n°87.

12 octobre 2008

Ma journée dédicace!!

Explication: j'ai commencé ce striple lendemain de la journée dédicace, c'est à dire le 31 mai. Et je l'ai fini aujourd'hui.... Admirez ma rapidité de travail!!!!!!

Eh oui je fais partie des élus qui ont vu Souillon! Je lui avais d'ailleurs fait une petite bd que j'espérais voir apparaître quelque part sur son site, vu que j'avais pas eu le temps de la scanner avant.... Ben euh faut croire que sa rapidité à mettre le site Maliki à jour est encore pire que la mienne pour coloriser un strip!!

Petite référence à Mélaka pour les yeux en foufoune, depuis que j'ai vu cette expression sur son blog je kiffe trop!!! Allez hop petit lien: http://www.melakarnets.com/

10 octobre 2008

Choco no Kimi Hitomi

Un début de manga créé pour un concours de la FNAC. Fait en septembre 2006. Je voulais utiliser Another World à la base, seulement il fallait que les dessins sont agencés dans le sens de lecture japonais. Cette histoire se lit donc de droite à gauche.

L'histoire est celle d'une petite fille tirée d'un orphelinat par le richissime gérant d'une entreprise de bonbons et autres sucreries, pour qu'elle en devienne l'icône. Après la mort dudit milliardaire, Hitomi devait hériter à 15 ans de tous ses biens tout en continuant à utiliser son image pour la marque. La suite, si elle avait existé, devait montrer l'autre facette de ce monde de paillettes et de pure consommation où elle avait été projetée.

Egalement travaillée sur Paint mais ça se voit je crois.... n'empêches vu le peu de temps que j'ai mis à faire ces pages (une semaine) je reste assez contente de leur qualité pour l'époque!!! Le principal défaut de cette bd est son titre qui, s'il sonne bien, comporte une faute de japonais........ j'aurais dû mettre Himé... (Choco no Kimi Hitomi, comme cela est expliqué dans la note de la dernière page, devait signifier Hitomi la Princesse du Chocolat, sauf que kimi ne s'emploie apparemment qu'au masculin pour signifier prince.........).

Bien sûr j'ai pas gagné ce concours.... de toute façon le jour où je gagnerai quelque chose moi....

Choco no Kimi Hitomi:

Tu Quoque, Nanako-san?

Un petit strip de Très Cher Frère, peut-être pas très drôle pour ceux qui ne connaissent pas la série. On y rencontre en première case le perso dont j'ai piqué le nom, Mariko Shinobu.

09 octobre 2008

Another World

Une bd commencée en 2005 et laissée en suspens depuis 2006, et travaillée, tenez-vous bien, sur Microsoft Paint (l'ère pré-photoshopienne de mes créas). Les pages en rose sont terminées, celles en gris inachevée (pour la majorité, il manque juste le texte), et les pages 2, 13, 15, 16 et 17 sont manquantes.

Another World:

page1

page3

page4

page5

page6

page7

page8

page9-10

page11

page12

page14

page18

page19

page21

page22

Illustrations couleur:

page19color

manège

 

 

08 octobre 2008

La Boulette

La boulette est l'exemple typique de l'incompréhension qui règne entre les associaux comme moi et les gens normaux. Casca, fille normale, m'envoie une boulette amicale pour me prévenir de son arrivée et que je me retourne. Moi, fille associale paranoïaque, pense qu'un abruti s'amuse à lancer des boulettes des papier dans la B.U. pour m'empêcher de travailler en paix, et que je ne vais pas me retourner pour lui donner le plaisir de m'avoir dérangé.

Muse - Hysteria

Hysteria_by_mistressmariko

Un fanart de MUSE, comme ça pour le plaisir (enfin, si dessiner une telecaster est un plaisir.........). Pour une fois la colo est faite à la brosse.

Posté par Mariko Shinobu à 22:51 - 2 personnes ont déjà commenté sous la menace de la tignasse - Mes Fanarts
- Permalien [#] - Tags : , , , ,

Pub