25 octobre 2009

J'ai failli ne pas survivre...

Cantine

B.A ba de la cuisine: le but des surgelés, c'est d'être décongelés quand on les fait cuire.

24 octobre 2009

Red Eye, le p'tit lapin qui monte, qui monte...

Dans la déception intense qui suit ma non-victoire au concours Phantasmes (va falloir que j'apprenne à m'habituer à perdre), donc passée ces quelques lignes de ruminations un peu amères, j'ai décidé de présenter officiellement, et un par un, mes projets bd sur le blog.

Et je commencerai par celui qui s'éloigne le plus du blog, Red Eye, un petit projet bd jeunesse très simple, un peu gothique, une petite vie de lapin un peu seul et tête en l'air:

Et pour ceux pour qui le widget ne marche pas:

00___Red_Eye_Couverture Red_Eye___I_sing_under_the_rain__ Red_Eye___I_sing_under_the_rain__2 03___Red_Eye___The_Fall 04___Red_Eye___The_Fall_2 05___Red_Eye___The_Fall_3 01___Red_Eye___Dracula 02___Red_Eye___Dracula_2 06___Red_Eye___Ricochet 07___Red_Eye___Love 08___Red_Eye___Love_2 09___Red_Eye___The_One 10___Red_Eye___The_One_2 11___Red_Eye___Reaching_for_the_book 12___Red_Eye___Reaching_for_the_book_2 13___Red_Eye___Reaching_for_the_book_3 14___Red_Eye___Reaching_for_the_book_4 15___Red_Eye___Tell_her_with_flowers 16___Red_Eye___Tell_her_with_flowers_2 17___Red_Eye___I_give_you_my_heart_0 18___Red_Eye___I_give_you_my_heart_1 19___Red_Eye___I_give_you_my_heart_2 20___Red_Eye___End

Bon alors, pour la petite histoire, c'est un projet qui m'est venu si simplement à l'esprit, que j'ai commencé à dessiner tout bêtement pour m'amuser, et qui au final devient le projet bd le plus abouti que j'ai pour l'instant, sûrement parce qu'il ne me prend quasiment pas la tête. Enfin juste par rapport au titre, je sais pas si Red Eye, comme c'est un titre en anglais, va rester... je voulais pas appeler ça les Aventures de Lapinou non plus...

Là l'histoire est complète, j'ai juste à rajouter des gags pour faire un nombre de pages décent pour un album, and it's in the pocket. Mais pas sans votre soutien mes chers lecteurs. Je sais bien que leur widget déconne beaucoup chez manolosanctis, mais j'aimerais autant que faire se peut que vous lisiez la bd avec, parce que les lectures sont comptabilisées, et que ce sont elles (plus que les critiques ou les favoris) qui propulsent une bd vers la possible édition. Alors moi tout ce que je demande, c'est que vous aidiez Red Eye à atteindre les 1000 lectures. C'est tout con mais rien qu'en faisant ça vous pouvez faire sortir ce petit lapin de l'anonymat.

Ah sinon dernière anecdocte, Red Eye est sensé être un lapin vampire. Dans l'histoire, ça ne sert absolument à rien, donc bon, ça ne fait pas une grosse différence avec un lapin albinos, mais j'aime à le savoir pour moi. Et puis ça a une petite logique dans son univers un peu sombre. Mais c'est vrai que c'est superflu. J'aurais pu faire un truc plus gore, mais je voulais pas faire un remake des Happy Tree Friends, et puis là j'aurais plus visé le même public.

Enfin voilà, ya plein d'informations totalement inutiles que je pourrais vous donner sur la bd. Sa copine s'appelle Etoile, mais c'est pas comme si elle avait besoin d'un nom dans une bd quasi muette.

23 octobre 2009

Epic Fail

C'est tellement bouseux que je l'ai envoyé à ViedeMerde (d'où le texte un peu récapitulatif). J'ai pas encore eu de réponse quant à la publication du strip. Ce qui est chiant c'est que les gens qui font de la VDM illustrée ne le font pas pas avec des anecdoctes à eux...

Bon d'accord je suis une pauvre noob qui arrive même pas à mettre ses malheurs sur VDM, lancez-moi des oeufs pourris. Peut-être qu'avec ça sur la tronche, on arrêtera de me dire "mais vous avez l'air si jeune"! Je le sais merde que tout le monde me confond avec une gamine de 14/15 ans (allez 16 quand on est gentil!). Quand j'ai eu mon bac, on m'a dit: "Wouah t'es vachement en avance!" ce à quoi j'ai répondu: "Non, 18 ans c'est l'âge normal pour le passer..."

Le problème c'est que là j'ai même plus 18 ans, faut arrêter de déconner, les gens! A la limite que j'ai l'air d'une élève de seconde quand je suis avec Stef et que je met un pull Pucca rose, mais là, avec le chignon, le pantalon à mini-carreaux et le sac de dame...

22 octobre 2009

Encore une chaîne

Taguée par Innyatima, je devais cette fois me dessiner les yeux fermés. Mon résultat est encore plus consternant du fait que je l'aie fait sur l'ordi, et avec le pad en plus, même pas la tablette (qui prend toujours la poussière depuis janvier...). Disons que les éléments sont là, mais qu'ils ne se croisent pas comme il faut. Je pourrais en faire un jeu presque, trouver quel morceau est quoi (pour les chebeux c'est facile!!):

chaine

Bon allez je tague Merryl (puisque ça chie la classe), Monsieur To, Mandarine, Ikikay et LRG.

21 octobre 2009

Impressions Post-Traumatiques

Ma prof de didactique est-elle adophobique? En tout cas son assertion concernant le jury du Capes me semble soudain terriblement farfelue!! J'ai envie de la tuer de m'avoir fait stresser à ce point pour rien.

En tout cas je vous tiens au courant de toutes les anecdoctes que je rencontrerai pendant le stage!!

20 octobre 2009

Un peu de pub qui ne fera pas une ingrate cette fois!

Je me suis dit qu'après tout, tant qu'à soutenir les jeunes qui font leur blog, autant en faire à ceux qui sont déjà plus originaux et qui font partie de la famille.

Je vous présente (ou re-présente, parce que quand même il ets dans mes liens depuis presque le début), le blog bd de ma petite soeur Mymie-chan (Elle aussi a des soucis de plagiat... enfin elle est persuadée que Boulet a pompé sur elle pour faire son perso en Totoro dans son habillage d'automne. J'essaie encore de lui mettre dans la tête que quand même le taux de probabilité que Boulet ait jamais foutu un pied sur son blog est proche de zéro...):

bakamini

(Clique)

Bon elle apprend encore (d'ailleurs elle vient à l'atelier blog bd), elle va se mettre à la colo (pas sur photoshop parce que j'arrive pas à l'installer sur l'ordi qu'elle utilise, mais sur GIMP), et je la pousse à faire plus de strips que de dessins ou de bétises sur dreamavatar. le temps que ça monte et que ça se mette en place, ce sera un bon blog à suivre. Il y a déjà de bons trucs dessus (le problème, c'est qu'il faut qu'elle comprenne que les gens seront plus intéressés par un strip, même gribouillé sur une feuille quadrillée, que ses illustrations retravaillées sur paint (c'est une étape normale, moi aussi je suis passée par là!)).

Pour le fun et montrer la différence avec sa façon de se représenter, voici un petit rappel de comment moi je la dessine:

mymie

Posté par Mariko Shinobu à 16:55 - 3 personnes ont déjà commenté sous la menace de la tignasse
- Permalien [#] - Tags : , ,

Pub

19 octobre 2009

Il n'ya pas que les réformes qui débarquent dans les collèges

Je commence aujourd'hui... (ne stress pas, ne stresse pas, ne stresse pas!!).

Sinon, rien à voir mais j'adore mon pantalon anthracite! D'habitude je supporte que les jeans, mais celui-là a un tissu très agréable au toucher, en plus il est pile bien coupé pour mon corps (si vous saviez comme c'est rare). Quand j'ai vu les jolies fesses qu'il me faisait, j'ai eu envie de crier "Tikumoulé" comme Boulet dans le dernier épisode du squat chez Bambii..

Bon encore rien à voir, mais j'ai fait un gif Evil Riyoko Ikeda qui me fait trop triper, et je voulais le mettre sur le blog .

Faudrait que je fasse des gifs Mariko tiens!

17 octobre 2009

Lalalalalala, viens schtroumphfer en coeur...

Pour le rappel des infos voir le message Atelier Blog Bd.

Evidemment, je ne m'adresse qu'aux gens de Montpellier, vu qu'il faut adhérer aux médiathèques pour aller à l'atelier (une somme dérisoire, pour tout ce que vous pouvez emprunter comme bouquins, comme films, et ils ont même des playstations 3!!!). Je ne vais pas ramper par terre non plus, je sais bien que le samedi matin les gens ont beaucoup d'autres choses à faire (la grasse mat' par exemple), mais si je pouvais récupérer deux ou trois participants de plus, pour avoir au moins la moitié du nombre prévu, ça me donnerait l'impression qu'on va pas me payer pour un bide...

15 octobre 2009

Existentialisme

blog_copy

Sans commentaire.... (d'ailleurs ça diminue beaucoup de ce côté-là, vous me snobez ou quoi?)

13 octobre 2009

Ma bulle

Enfin, bon, je n'oublie pas vraiment le CAPES non plus... Disons juste que je ne m'inquiète que pour l'oral (il est vrai que je considère les ecrits, à fortiori quand ils sont en français, comme acquis... est-ce que je suis une tronche ou est-ce que je me la pète?).

Comme dit Stef, "de toute façon, t'as toujours réussi sans rien faire!" Ce qui est quasiment vrai, parce que je suis une feignasse et que ça m'arrange. Mais à certaines occasions, comme pour le bac ou ma thèse, j'en ai fait un peu plus histoire d'avoir des mentions. Mais l'oral n'ayant rien à foutre du génie quand il ne sait toujours pas prononcer ses phonèmes, et ma hantise c'est de me faire recaler au concours juste pour ça (Oui on peut! A moins d'être vraiment hyper bien classé grâce à l'écrit, mais l'oral c'est quasi-éliminatoire!).

Et puis je m'en fous, j'ai dit que si je ratais le CAPES d'anglais, je passais celui d'arts plastiques (le programme d'histoire de l'art doit pas être bien énorme et puis j'ai des notions et les oraux seront tous en français).

Et de toute façon vous n'en avez rien à foutre vous, du fond de votre campagne et je ferais mieux d'abrèger.