10 juin 2009

La Modàmariko

Bon voilà fallait que je fasse ma crise de rayurites aïgue!! Enfin c'est pas que je porte que ça non plus, hein, je met aussi des rayures de pleins d'autres couleurs, lol!!

Mais j'ai vraiment tous ces fringues, et l'autre jour à Inno j'ai vu ces maillots, mais arrrrrhg, ils sont à 30 euros, ça fait presque le prix de tout le reste réuni (n'oubliez pas que je suis une radin hein!!). Fallait que j'en parle!! Et tant pis si ça fait "je me la pète mannequin boulimique"!!!

09 juin 2009

Un truc de vampires (j'me souviens pas si ça avait un nom!)

Alors voilà, en l'an de grâce 2004-2005 à vue de nez (oui parce que là pour le coup j'avais pas marqué la date sur les pages) je décidais de faire un manga, un vrai de vrai, en noir et blanc yihaaa (encore ce que je préfèrais avant de découvrir photoshop), sur les vampires (je suis une abominable adepte!! bon j'en étais pas vraiment à mon coup d'essai, j'avais commencé à écrire un roman avec une vampire dedans, mais c'était en cinquième, je tapais ça sous windows 98 avec des pures illustrations sous paint à la souris! Faudra que je récupère ça d'ailleurs, euuuh si je trouve un support qui passera sur le vieil ordi et le mien... ce truc doit bien avoir des ports usb mais est-ce qu'il va reconnaître la clé? Et j'ai pas de fente pour disquettes sur mon portable... Bon on verra, je vous allèche là, la réponse ben ce sera une surprise, si vous voyez arriver ça un jour sur le blog... quoique quand je vais avoir ça sous les yeux je risque d'avoir trop honte...).

Donc pour en revenir à nos moutons, oui j'ai essayé de faire un manga, arrêté au bout de 8-9 pages (c'est la moyenne d'abandon généralement, ya guère qu'avec les M.A.G.I.C. que j'ai été plus coriace!), j'ai même été jusqu'à changer mon style du tout au tout, en prenant pour base pour les visages ceux des persos de Mint Na Bokura, le seul manga que j'avais à l'époque (non j'ai pas recopié Pokémon!! Je sais que le résultat n'en est pas loin, mais non!). Aloooooooooreuuh l'histoire, pour peu que je m'en souvienne dans ma petite cervelle de geek et au vu des dialogues vaguement crayonnés sur certaines pages, c'était sensé parler de Néfertia, une jeune vampire supra chiante qui vit avec son grand frère dont je retrouve plus le nom dans un superbe amas de ruines de château au fin fond de la forêt Transylvanienne, jusqu'au jour où la menace des méchants chasseurs de vampires les forcent à se séparer. Le grand frère, après lui avoir au préalable donné un médaillon lui permettant de prendre forme humaine, envoie Néfertia dans un lycée pour filles (euuuh où je sais même pas si j'y avais réfléchi...). Dans ce lycée, Néfertia devait se faire malgrè elle des amies, dont une gothique (admirez la continuité de la tradition dans l'ensemble de mon oeuvre, lol!!), et avoir pleins d'aventures et de problèmes à cause que les chasseurs de vampires ben ils lâchent pas le morceau. Bon je sais pas si ça aurait donné grand chose au final, mais au moins je suis fière de vous assurer que pas une fois dans ce manga non terminé il n'aurait été question de vampires qui brillent au soleil (d'ailleurs les miens ils sortent que la nuit - sauf grâce au pouvoir du médaillon)!!

Enfin bon voilà, j'ai bien bavassé, personne a dû en lire la moitié, le temps est venu de mettre les scans des pages (comme d'hab je scanne celles que j'avais le plus bossé, pas les pages où ya que les visages de dessinés!). Comme je l'annonce dans le titre, j'ai justement oublié comment j'avais appelé ce manga, alors nommons-le juste L'Histoire sans Dialogue pas Finie avec des Vampires:

vampires   vampires_001

vampires_002   vampires_003

vampires_005   vampires_006

vampires_007

08 juin 2009

Encore de la pure poésie urbaine...

En fait c'est surtout dû au fait que les trams de la ligne 2 ont une cabine de pilotage dont le toit est surélevé par rapport au reste du tram, ce qui produit un effet "gland". Ajoutez à cela ces abominables fleurs d'une couleur douteuse, et l'on bat des records de mauvais goût!! En plus je suis sûre que ça a été fait exprès!! J'suis pas folle, les photos le prouvent!!!

Tramway_Montpellier_T2

06 juin 2009

Jamais Contente

Jamais_contente

Pourquoi l'air est chaud quand il est à 24° et pas l'eau? Tout ça pour dire que quand je rentre dans la piscine, c'est très vocal. Ma mère, plus originale, parle gorille comme dans Tarzan.

Sinon si vous voulez que je sois trèèèèèèèèèèèèèèès contente, même extatique au point de tenter un triple salto arrière, ben vous pouvez voter pour moi ici.

Pour éviter les grands cris à la triche, sachez que l'autre participante au concours, Mamlynda, invite également ses lecteurs à voter pour elle sur son blog, donc ya pas de raisons. Et puis au final, les cinq premiers seront départagés par un jury, tout ceci est donc parfaitement régulier!! Bien sûr pas la peine de voter 60 fois pour moi, juste une fois ça suffira merci!! Et puis si vous trouvez que le strip de Mamlynda est mieux, ben vous pouvez voter pour elle à la place!! Je sais bien que les gens ne peuvent pas être complètement partiaux!!

04 juin 2009

"T'as Pété Encore"? "T'es Pas Ecolo"? "TéléPorteur Electrique"? "Tu Pues Einstein"? "Tues Pas Elvis"? Enfin voilà TPE quoi...

Ayé, TPE imprimé et rendu (vache ça coûte cher les reliures!!), plus qu'à soutenir ça mercredi prochain et c'est les vacanceeeeeeeeeeeees!!

Je sens que tout le mode veut savoir où est la citation avec le cunis!!! Ben vous avez qu'à prendre The Stone Gods de Jeanette Winterson en édition Penguin et d'aller voir à la page 209!!

Répètez tous après moi: "J'aime la Métafiction!" (teste la méthode d'hypnose de Maurice dans les profs!)

03 juin 2009

Au lieu d'bosser son tpe de master...

...ben Mariko, elle a pris une récréation pour faire elle aussi un clip vidéo sous-titré en vrai français (j'ai surtout pas dormi de la nuit!!). J'ai choisi Mein Herz Brennt en version remixée avec t.A.T.u. parce que c'est celle que je connais le mieux, mais il faut y passer un moment pour trouver des correspondances entre les sons!! Bon ya des endroits où on voit que ça rame, mais je pense avoir fait quelques bonnes trouvailles ("Et l'Finger pisse vers ta cabane!"). Alors voilà, enjoy:

PS: J'ai fini mon tpe bien sûr!! C'est pour ça que je me suis permise de faire la vidéo!!!

02 juin 2009

Le Meilleur Ami de l'Homme est quand même con parfois...

Admettons-le, les chiens en vrai c'est plus souvent Rantanplan et Odie que Lassie et Rintintin!! L'intelligence canine, tout comme l'intelligence humaine, reste une exception. Et puis de toute façon les races de petits chiens ne se sont jamais illustrées en matière d'intelligence, ou même d'apprentissage. Ne comptez pas sur un bichon pour faire chien-sauveteur, chien d'aveugle ou chien de garde... même chien de cirque ce serait trop demander (parce que quand même ces chiens ils savent au minimum donner la patte). Enfin bon j'ai aussi connu des gros chiens qui n'atteignaient pas des sommets d'intelligence, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux quand même le petit modèle, quitte à ce que ce soit con autant que ça puisse pas faire trop de dégâts...

En attendant, le chien pris en flagrant délit a été photographié avec son couvercle de poubelle, dont il n'aura pas été libéré tout de suite dans l'espoir d'empêcher de futures récidivesn (mon cul oui!):

intelligence_canine_002

intelligence_canine_001

Même coincé, le chien prend son air le plus parfaitement innocent et stoïque, prêt à accuser la poubelle d'avoir essayé de l'avaler.

01 juin 2009

Razor Girl

Razor Girl

Voilà c'est ma participation pour le concours de super héros organisé par Bamboo pour la sortie du nouveau tome de Cosmic Patrouille. Bon très franchement, ce coup-ci je l'ai fait pour le fun, avec ma thématique préférée comme vous pouvez le constater, mais j'ai décidé de ne rien en attendre... En plus vu que c'est l'auteur qui décide du gagnant et que c'est un homme, je doute qu'il saura voir le potentiel de Razor Girl.

31 mai 2009

C'est pire que d'avoir toute la Star Ac' réunie qui squatte ton cerveau...

Parce que comme si ça suffisait pas qu'on l'entende à la radio, faut que la télé s'y mette aussi!! C'est vraiment atroce d'avoir une de ses chansons dans la tête, surtout sur plusieurs jours. Seul remède: me péter les oreilles avec Rammstein et ABBA (quel beau mélange!).

Comment pourrait-on faire pour censurer ce type des ondes radio? On pourrait l'accuser de maschisme aggravé (Ouais parce que les paroles de certaines de ses chansons, ça pue le sexisme!! Et puis de toute façon il raconte que des conneries!!).

A part ça, et vous, quelles sont les choses qui vous horripilent?

29 mai 2009

J'essaie d'en rire, mais sachez bien que j'ai expérimenté tout ça contre mon gré. Quand je suis retournée il y a trois semaines à Birmingham pour les exams, la cuisine n'avait pas été lavée depuis fin mars. Comme on avait organisé un barbecue avec mes copines que finalement à cause du temps on a dû faire à l'intérieur, j'ai lavé toute la cuisine, surfaces, murs et sol... mais voilà, le sol il était tout collant et un seul coup de serpillères n'a pas suffi. Ajoutez à ça des tongs et le fait qu'il n'était pas totalement sec, et vous obtenez une copine littéralement clouée par terre. Youpiiiiiii....