26 août 2009

Art Abstrait

Pour ceux qui veulent voir les toiles (impossibles à reproduire) il faut aller au Musée de Pontarlier! Ya pas mal de tableaux de ce genre, mais pas mal aussi qui valent le coup, surtout ceux très sympathiques mettant en scène des oies.

25 août 2009

Photos de la Suisse (enfin pas beaucoup........ mais euh je bossais quoi!!)

Le clocher de Couvet, le village où on séjournait:

SP_A0088

Des veaux écossais (oui c'est pas la race traditionnelle de Suisse, mais elle est de plus en plus utilisée pour nettoyerles marais):

SP_A0098

SP_A0096

Photo un peu moisie du Lac Léman, depuis un bateau:

SP_A0100

Le resto dans la Côte aux Fées où on a mangé de la fondue aux trois fromages:

SP_A0107

Toujours au même endroit, une petite éolienne; quand elle tourne, le bonhomme trait la vache:

SP_A0106

Le Lac des Taillières, le coin le plus froid de toute la Suisse:

SP_A0102

Posté par Mariko Shinobu à 10:19 - 5 personnes ont déjà commenté sous la menace de la tignasse
- Permalien [#] - Tags : , ,

Pub

24 août 2009

De la Suisse naturellement!

Voilà donc un premier rapport sur la Suisse! Par contre, ne comptez pas sur moi pour être prolixe sur mon travail, d'une parce que je suis tenue à une certaine confidentialité, et de deux, il n'y aurait pas grand chose de drôle à raconter. Je passe juste un petit coucou à ma collègue Clémence, au coup où elle viendrait par ici.

Ensuite à tous ceux qui m'ont envoyé des mails pour des fanarts ou pour le Princesse Blog, je vous demanderai un peu de patience, le temps que je trie ma montagne de courriels, et surtout que je résolve un petit souci de connection wifi (oui encore, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre!!).

22 août 2009

Nouveau dans le catalogue!!

bichon_poubelle

Me revoici donc!! Avec mon dernier strip préparé à l'avance (ouais là je viens tout juste de rallumer mon ordi, alors pour les anecdoctes suisses il faudra attendre!!). Je suis débout depuis 4h du mat', je pue, je colle, je hais la chaleur et ma chienne me fait des mamours justement (elle snouche elle aussi, je vais la balancer avec moi dans la piscine).

Je regarderai mes commentaires dans la soirée.

18 août 2009

Encore un bel étalage de dérapages...

Ca va devenir un sport national chez moi je crois de sortir des perles. Je précise que j'ai eu cette conversation avec Stef avant d'avoir été confrontée aux dernières techniques 3D, avec lunettes électroniques syncronisées avec l'écran (le type du Royal nous a dit qu'elles coûtaient 47 euros la paire). Bon c'est un peu chiant de payer plus cher mais au moins ils ont réussi à améliorer le système. La dernière fois que j'ai vu un film en 3D, c'était Spy Kids 3, avec des lunettes en carton, on voyait des contours verts et rouges et ça niquait les yeux!!

A part ça, je passe en coup de vent sur internet pour annoncer qu'en fait mon contrat de travail a été allongé d'une semaine, et que je ne pourrais pas faire de mise à jour avant samedi soir.

15 août 2009

Poussière tu seras....

Ceux qui commenteront ce strip en disant "Han tu te prends pour Dieu ou quoi?" n'auront bien évidemment rien compris. C'est juste que j'aime bien réfléchir à la relation de cause à effet entre macrocosme et microcosme (si je vous parle chinois, en fait c'est le même genre de truc que les images de fin des films Men in Black, avec les billes-planètes et les mondes-casiers). C'est quelque chose qui m'a toujours fasciné depuis que j'ai eu mes premiers cours sur les atomes en physique-chimie, avec les électrons en orbite autour du noyau, et bien que je ne souhaite pas être prise pour une folle comme un certain éléphant doublé par Dany Boon, on ne sait pas suffisamment de choses sur ces entités infinitésimales pour prétendre qu'elles ne peuvent pas porter la vie. Donc pour le moment c'est un peu comme le chat de Schrodinger, tant qu'on ne peut pas voir, tout reste possible.

Bon bien sûr, je n'ai pas utilisé pour de vrai cette histoire pour ne pas faire le ménage dans ma chambre, c'était juste pour la chute (mais j'espère ne pas avoir chamboulé trop de micro-vie en passant le balai).

Oui bon je sais comme dicsours, ça a l'air aussi con que de dire "ne marchez pas sur les acariens, vous leur faites mal".

12 août 2009

Liquify ta graisse!!

J'ai ressenti le besoin de faire ce strip quand je me suis aperçue que les annonceurs mettaient des pubs pour des régimes en haut du blog!! Alors je voulais juste être sûre de pouvoir contrecarrer leurs plans, afin que tout ce qui se trouve sur ce blog, même indépendamment de ma volonté, soit à peu près conforme à ma façon de penser, qui est que les régimes sont une grosse merde, "maigrir en bronzant", "perdre dix kilos en deux semaines" et "je bouffe Special K pour rentrer dans mon bikini", ça pue l'arnaque.

D'abord si vous voulez maigrir, vous avez qu'à choper une gastro, ou faire une grosse dépression!!!

09 août 2009

Interdit aux Arthritiques

En plus j'ai mal aux épaules depuis la dernière fois que j'y ai joué, j'ai beau faire des échauffements, c'est trop brusques les mouvements qu'il faut faire (et pour ce uqe ça vaut la peine... la caméra m'aime pas, c'est à peine si elle me capte!!). Je crois que je préfère encore un bon jeu de baston sur une vieille manette de playstation, au moins là, à part une foulure des pouces, je risque pas grand chose.

06 août 2009

Do you speak l'oreille?

J'ai des chiennes qui s'expriment toujours très clairement (et qui d'ailleurs, comprennent tout ce qu'on leur dit, sinon elles ne seraient pas capables de retenir la tonne de surnoms qu'elles ont chacune, je ferai un strip là-desssus tiens. Enfin bon leur intelligence n'a d'équivalent que leur connerie, immenses toutes les deux, certains mauvais esprits diront que c'est pareil chez la maîtresse...).

Traîner la gamelle vide dans toute la cuisine fait aussi partie intégrante de ce langage des signes nouveaux (devinez ce que ça veut dire!!).

03 août 2009

A cinq ans, certains aspects du décorum m'échappaient encore...

Bon, avant de hurler des "haaaan, trop dégueulasse!", j'ai des arguments en ma faveur:

1. J'étais petite;

2. Tout le monde fait pareil;

3. En plus certaines villes en bord de mer rejettent carrément leurs égoûts dedans (vive Palavas!);

4. Et puis j'étais choupi trognonne à cet âge-là!! La preuve:

pipi_plage_001