07 avril 2009

Comment merder son voyage en bonne et due forme (à un coup de bol près)

Ce jour-là j'étais tellement en détresse après avoir vu le panneau que je devais avoir SOS marqué sur la tronche, parce que tous les gens ont trop eu pitié de moi et m'ont aidé!! On m'a même tiré ma valise! Pour une fois ma tête de perdue m'a sauvé! J'étais tellement traumatisée qu'il m'a fallu un sacré temps pour réussir à le digérer et à le mettre en dessin.

En plus la poignée de ma valise m'avait lâchement abandonné (pratique pour courir après son train, rassurez-vous j'ai réussi à arriver à la gare dix minutes avant qu'il arrive, mais quand même!! C'est qu'après yavait aussi mon avion à choper à Londres!! Donc voilà, j'ai risqué le voyage tout entier avec ma bourde!!).

05 avril 2009

L'Empoisonneuse

l_empoissoneuse_copy

Ouais, samedi dernier à l'IRL j'étais l'objet de lourdes méfiances à cause de mes malheureux custard creams. Bien que des courageuses aient accepté de faire le premier pas (Laeticia, Anna, Merryl, Fanny et Stef), j'ai pas vu grand monde se reservir... Et Seb qui après avoir goûté me dit: "Mais c'est bon en fait tes biscuits!"

Naméoh tout le monde a vraiment cru que j'étais une sadique qui avait ramené un paquet de biscuits dégueulasses pour vous forcer à en avaler?! Bonjour la réputation (m'en fous la prochaine fois, je ramène du corned beef, et là vous allez pleurer!!)

Du coup, comme me l'a si bien fait remarquer Stef, j'ai fini presque toute la boîte à moi toute seule (Baby Carrot a eu le dernier de justesse!!)...

Bon à part ça, voilà quelques dessins que j'ai fait à cette IRL (bruhum beaucoup de famapoëles, vous comprenez mieux le dessin que m'a fait Ruxhart:

Une Nymphette pour Merryl:

nymphette

Une fille-chat pour Sway:

a

Une Chatte-Garou pour Kneemerls:

fille_garou

Une fille avec le doigt dans le nez pour Plop (Merryl a pris la pose pour celui-là!! Non juste pour le doigt hein, je l'ai pas fait se mettre à poil dans Le Vert Anglais!!):

doigt_ds_le_nez

Et pour Ruxhart, une fille à poil avec un chat (ya de la progression, non?):

Mariko

01 avril 2009

Ce qui est bien avec une IRL dans le Sud, c'est qu'il fait beau... sauf le jour où elle a lieu!

Bon c'est qu'un premier petit compte-rendu de râleuse sur le temps pour l'instant, mais je vais en faire d'autres mieux (oui parce que sinon tout le monde va croire que c'était pourri l'IRL alors que pas du tout!!).

Déjà mespetits dessins que j'ai eu (j'ai demandé des Mariko à tout le monde, et vous verrez que de moi en vrai à mon petit perso pseudo-kawaii frangeux, il y a presque des années-lumières!! Cliquez sur les images pour les agrandir!):

Anna ( mais bien sûr qu'il a la classe mon sac, naméoh!):

anna

Merryl (Aah vive les gens lettrés qui connaissent Hellsing!! Mon cosplay préféré!!):

Merryl

Baby Carrot (Je kiffe cette bouche de poulpe que tu m'as faite!!):

babay_carrot

Poulpi (C'est toi qui demandait les poulpes? Ou c'est ton pseudo qui prète à confusion?):

poulpi

Kneemerls (Hum on voit ceux qui tape ptite culotte pour venir sur mon blog!):

chaton_fou

Lutine (Nan mais Plop a raison faut pas faire des L majuscule comme ça, on lirait presque Satire au lieu de Lutine là sur la dédicace):

Lutine

Sei (La prochaine fois j'aurai la frange coupée promis, comme ça tu en auras vu une dans ta vie!!):

Sei

Sway (Hiihiii je suis trop chou là-dessus, je savais pas que t'étais maladoune!!):

Sway

Wruth (Naméoh, je croyais que t'allais me faire un truc plus gros toi!! Feignasse, lol!):

Wruth

Ruxhart (Je veux tes cheveeeeeeeeeeeeeeeeux!!):

Ruxhart

Voilà et j'essaie de récolter des scans des dédicaces que j'ai faite aux autres, et des photos, pour en faire d'autres posts!! Je fais la manche, surtout si vous en avez où on me voit, parce que pour le moment personne n'en a mis (Pourquoi?! Je sais qu'on m'a prise en photo, partagez nom d'un petit Schtroumfph, je sais bien que certains voulaient vendre leurs photos à prix d'or sur ebay, mais à mon avis les nénettes, vous vous fourvoyez, personne voudra jamais payer pour avoir ma tronche!!).

Et qui est allé cherché "fourvoyer" dans le dictionnaire?

30 mars 2009

Voilà suite et fin du cours de dessin, c'est super chiant en fait à faire les tutos!! Désolée pour le côté un peu énergétique du texte, si ya des questions j'y répondrais dans les commentaires!!

Une bonne astuce: votre meilleur ami sur photoshop, c'est l'outil Brosse, il n'y a pas plus fabuleuse invention! Il faut toujours se créer des petits packs de brosses, avec des motifs qu'on utilise souvent pour les fringues (genre les pattounes de mon pyjama), des philactères, pour ne pas avoir à les redessiner tout le temps, des trames piquées dans des scans de manga pour les fonds (pourquoi en acheter des vraies, à l'ordi on voit pas la différence), des éléments de décor que vous avez dessiné et que vous pourrez réagencer, même avec des cadres de case, et surtout le plus important, avec votre signature!!!

Pour les packs auxquels je fais référence dans le strip, voici les liens de téléchargement: My Manga Brushes et Hirano's World of Weirdos Brushset. bon ya pas tout dedans mais vous pouvez vous en servir comme base et complèter avec d'autres brosses que vous téléchargerez ou que vous créerez.

A part ça, merci à tous les gens qui sont venus à l'IRL, à Wruth qui a organisé ça, à tous ceux qui m'ont fait des dessins, je n'oublie pas de faire un compte-rendu, c'est juste que j'avais programmé ce post-ci pour aujourd'hui, j'avais pas réfléchi avant!!!

28 mars 2009

Le philosophe a dit : "Pour vivre heureux, vivons cachés." ( Quelle belle citation de geek!)

Encore un strip de nos bétises à Stef et à moi.... Mais bon ces petits moments de joie du cours de philo méritaient bien un strip (Pourvu que mon prof de philo ne tombe jamais sur ce blog!! Un prof de philo, ça lit Platon, pas les blog bd hein? Sinon je vais avoir des doutes sur leur sérieux!!).

Je sais c'est très mal de ne pas écouter en cours, mais faut bien croire que le crime paie. Et puis la philo....... si au moins on faisait des trucs plus modernes que Freud ou Bergson... genre Jean Claude Van Damme, là d'accord! Mais bien sûr personne n'admettra son génie de son vivant!!!

Sinon des précisions, parce que je sens que le coup du string va en laisser perplexes plus d'un: je vous rassure, on ne flashait pas sur le prof, un quinquagénaire grisonnant qui hochait la tête à la fin de chaque phrase, même que c'était contagieux et que quand il te regardait en parlant, tu ne pouvais pas t'empêcher de hôcher la tête en même temps. C'était vraiment du pur délire dû à l'ennui et à mon esprit tordu (oui c'est moi qui avait lancé le truc.

Et un petit vestige de ces temps anciens (bruhum c'était ma période Lady Oscar, j'étais à fond là-dessus, et Stef était plus ou moins obligée de suivre la pauvre, elle qui avait failli s'endormir pendant les trois plombes qu'il fallait à Oscar pour monter un escalier!):

lo

Le Mickey est d'elle, vous voyez que quand elle dit qu'elle sait pas dessiné, c'est très exagéré!! Moi je sais pas faire les Mickeys! J'aime pas Mickey d'ailleurs!! Quand il parle on dirait tout le temps qu'il a la queue coincée dans une porte! Et en plus il se promène en culotte!! Et il a que quatre doigts! Et il capte Disney Channel sans parabole avec ses oreilles!!

Bon j'arrête, parce qu'en plus en lisant la feuille, j'ai vu que je m'étais trompée sur la citation en arrière-plan de la bulle 5, je l'avais trouvée nulle part avant. Je sais pas comment tu fais Stef, j'ai jamais réussi à la retenir en entier moi... je retiens juste le message! Mais tu auras l'occasion de me taper sur les doigts cet aprèm', puisque malgrè Météo France l'oiseau de mauvaise augure qui nous prévoit de la flotte, I'll be here!!C'est peut-être un peu tard pour prévenir, mais si vous voulez des dessins à l'IRL, ce serait bien que vous prévoyiez vos propres feuilles, je n'en aurais sûrement pas assez pour tout le monde (si déjà je pense à en prendre). Ah et autre truc pour le repèrage, je porterai un magnifique tee shirt noir "I love Desperate Housewives" (1 euro, si si je vous jure!!!! Si vous êtes sages je vous dirais où!!).

26 mars 2009

Allez premier strip de ma série sur les anecdoctes de voyage, je commence à les cumuler avec tous les allers-retours que je fais entre la France et l'Angleterre. On dit que les voyages forment la jeunesse... ils forment surtout des râleuses comme moi en fait!!

Oui alors l'embarquement prioritaire c'est simple, en gros tu payes ton billet plus cher pour monter le premier dans l'avion. Et théoriquement ce sont les gens pressés qui font ça. Alors pourquoi ne se bougent-ils pas le cul pour arriver en même temps que les autres? Parce que le problème de l'embarquement prioritaire, c'est que tant que tous les passagers prioritaires ou presque ne sont pas monté dans l'avion, les autres restent dehors. C'est comme ça que dimanche j'ai poireauté pendant 20 minutes avec un sac bourré à ras-bord sur le dos, pendant que l'autre gugusse continuait d'appeler les passagers prioritaires, qui arrivaient au compte-goutte, en slalomant dans la file. C'était tellementabusé que je me suis demandé si on ne mettait pas de faux passagers prioritaires à la bourre pour retarder le processus d'embarquement des passagers normaux, pour que la prochaine fois ils payent plus chers pour plus se refaire chier de la même façon.

Bon ok je vois des pratiques commerciales douteuses partout. N'empêhce que!! Fallait pas me faire ruminer tout ça pendant 20 minutes dans une file d'attente d'aéroport!!

24 mars 2009

Ceci n'est pas une pub Herbal Essences

A panda va encore dire que je suis tout le temps à poil dans mes strips lol!! En même temps pour raconter sa vie sur un blog bd faut bien être un poil exhibitioniste quelque part non?

Compassion pour Stef, chez qui c'est le contraire, elle a le chauffage mais pas l'eau chaude (pardon mon yéti du coup je déballe ta vie privée à toi aussi alors que t'as rien demandé!!!). A part ça j'ai pris un an de plus dans la gueule hier, j'arrive plus à suivre, mon cerveau s'est arrêté à quinze!! Enfin physiquement c'est presque l'âge qu'on me donne de toute façon (il paraît que je devrais pas m'en plaindre..... oui d'accord mais merde être prise pour une collègienne quand t'as bac +4 ça fait mal au cul!! Surtout pour trouver du boulot!).

22 mars 2009

Là, il y en a qui vont hurler de voir ça!! Mais j'avais besoin de montrer comment je bosse mes strips, parce que je trouve qu'on me prend un peu trop pour une pro, et là il faut que je dise non, je ne suis pas une pro, ou du moins je ne respecte pas les règles des pros. Je me suis très vite rendue compte que je m'améliorais bien plus en gribouillant comme je le sentais, que si j'avais pris des cours.

Je ne fais pas de traits de construction, je suis nulle en perspective, je sais toujours pas me servir d'une palette graphique, j'ai jamais su colorier proprement au crayon ou de quelque manière traditionnelle que ce soit, je recycle mes polycopiés de cours et je l'assume parfaitement. Je ne me prend pas au sérieux, je ne veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, je continuerai de travailler comme ça (au moins jusqu'au jour où j'aurai dresser ma palette graphique), et je veux qu'on accepte mon travail tel qu'il a été créé, c'est-à-dire avec une façon qui ferait se jeter par la fenêtre n'importe quel graphiste!

Et surtout ce que je veux, c'est réussir à publier quelque chose, pour prouver que la petite amatrice qui a toujours refusé de prendre un cours de dessin peut parfaitement côtoyer sur un rayon bd de la FNAC les pros qui sont passés par toutes les écoles d'art possibles et imaginables. Et vous tous aussi, vous pouvez faire pareil, avec de la patience et de l'acharnement, et surtout le plaisir de créer!!

Voilà c'est ma théorie du dessin! Je tiens à préciser bien sûr qu'elle ne tient debout que grâce à l'existence de photoshop, que je vénère jusqu'à l'adoration, et vous verrez pourquoi donc la semaine prochaine.

A part ça, à l'heure où ce post est publié, je suis dans le train qui m'amène à l'aéroport Londres Gatwick, je serais rentrée à Montpellier ce soir (sauf si l'avion s'écrase, mais ça vous le verrez bien mardi, si ya pas de strip de publié). 

20 mars 2009

Nan mais comment qu'tu causes!!!

Même pas un an entier en Angleterre, et je commence déjà à parler comme Mia Frye!! C'est que des fois des mots qui sont tellement pratiques en anglais n'existe pas en français...

Traduction:

Tu know: tu sais

Je manage: je gère, je m'en sors

Super relevant: tout à fait le truc trop en rapport avec ma thèse qu'il me faut absolument

Mon flat: mon appart'

Squeezer: tu me broies le cubitus et le radius en poudre, Jean Claude!!

Ah oui Jean Claude, mon gourou, ça faisait si longtemps que je voulais le coller dans un de mes strips!! Il m'a officiellement décerné la légion d'horreur de la langue française!! Aaah ça va être beau à l'irl tiens si j'ai des lapsus franglais qui ressortent, tout le monde va se foutre de ma gueule!!!

M'en fous d'abord, le premier qui ricane, je lui fais manger du corned beef!! Je déconne pas là!!

16 mars 2009

I like to move it, move it...

Bon à force de faire des strips comme ça on va finir par m'envoyer à la Star Ac' (non pitiéééééééééé!). En fait quand je fais l'andouille comme ça, je ne chante pas vraiment, je me concentre plus sur la "chorégraphie" et sur le rentrage de ventre pour essayer vaguement de faire travailler les abdos (yen a besoin, je peux vous le dire!!).

Enfin voilà en ce moment j'ai l'impression que je tourne en rond dans mes strips, si ça devient trop chiant prévenez-moi!!!!! Je suis dans mes essays de fin d'année, donc mon cerveau et mon inspiration sont un peu occupés par beaucoup de choses et je peux saturer.