29 octobre 2009

Admirez la technique!

Vous êtes jaloux, hein? Ouais c'est tout pour moi les bacs de glace (non j'déconne!)

27 octobre 2009

Machine à fric

Parking

No comment.

25 octobre 2009

J'ai failli ne pas survivre...

Cantine

B.A ba de la cuisine: le but des surgelés, c'est d'être décongelés quand on les fait cuire.

23 octobre 2009

Epic Fail

C'est tellement bouseux que je l'ai envoyé à ViedeMerde (d'où le texte un peu récapitulatif). J'ai pas encore eu de réponse quant à la publication du strip. Ce qui est chiant c'est que les gens qui font de la VDM illustrée ne le font pas pas avec des anecdoctes à eux...

Bon d'accord je suis une pauvre noob qui arrive même pas à mettre ses malheurs sur VDM, lancez-moi des oeufs pourris. Peut-être qu'avec ça sur la tronche, on arrêtera de me dire "mais vous avez l'air si jeune"! Je le sais merde que tout le monde me confond avec une gamine de 14/15 ans (allez 16 quand on est gentil!). Quand j'ai eu mon bac, on m'a dit: "Wouah t'es vachement en avance!" ce à quoi j'ai répondu: "Non, 18 ans c'est l'âge normal pour le passer..."

Le problème c'est que là j'ai même plus 18 ans, faut arrêter de déconner, les gens! A la limite que j'ai l'air d'une élève de seconde quand je suis avec Stef et que je met un pull Pucca rose, mais là, avec le chignon, le pantalon à mini-carreaux et le sac de dame...

21 octobre 2009

Impressions Post-Traumatiques

Ma prof de didactique est-elle adophobique? En tout cas son assertion concernant le jury du Capes me semble soudain terriblement farfelue!! J'ai envie de la tuer de m'avoir fait stresser à ce point pour rien.

En tout cas je vous tiens au courant de toutes les anecdoctes que je rencontrerai pendant le stage!!

19 octobre 2009

Il n'ya pas que les réformes qui débarquent dans les collèges

Je commence aujourd'hui... (ne stress pas, ne stresse pas, ne stresse pas!!).

Sinon, rien à voir mais j'adore mon pantalon anthracite! D'habitude je supporte que les jeans, mais celui-là a un tissu très agréable au toucher, en plus il est pile bien coupé pour mon corps (si vous saviez comme c'est rare). Quand j'ai vu les jolies fesses qu'il me faisait, j'ai eu envie de crier "Tikumoulé" comme Boulet dans le dernier épisode du squat chez Bambii..

Bon encore rien à voir, mais j'ai fait un gif Evil Riyoko Ikeda qui me fait trop triper, et je voulais le mettre sur le blog .

Faudrait que je fasse des gifs Mariko tiens!

17 octobre 2009

Lalalalalala, viens schtroumphfer en coeur...

Pour le rappel des infos voir le message Atelier Blog Bd.

Evidemment, je ne m'adresse qu'aux gens de Montpellier, vu qu'il faut adhérer aux médiathèques pour aller à l'atelier (une somme dérisoire, pour tout ce que vous pouvez emprunter comme bouquins, comme films, et ils ont même des playstations 3!!!). Je ne vais pas ramper par terre non plus, je sais bien que le samedi matin les gens ont beaucoup d'autres choses à faire (la grasse mat' par exemple), mais si je pouvais récupérer deux ou trois participants de plus, pour avoir au moins la moitié du nombre prévu, ça me donnerait l'impression qu'on va pas me payer pour un bide...

15 octobre 2009

Existentialisme

blog_copy

Sans commentaire.... (d'ailleurs ça diminue beaucoup de ce côté-là, vous me snobez ou quoi?)

13 octobre 2009

Ma bulle

Enfin, bon, je n'oublie pas vraiment le CAPES non plus... Disons juste que je ne m'inquiète que pour l'oral (il est vrai que je considère les ecrits, à fortiori quand ils sont en français, comme acquis... est-ce que je suis une tronche ou est-ce que je me la pète?).

Comme dit Stef, "de toute façon, t'as toujours réussi sans rien faire!" Ce qui est quasiment vrai, parce que je suis une feignasse et que ça m'arrange. Mais à certaines occasions, comme pour le bac ou ma thèse, j'en ai fait un peu plus histoire d'avoir des mentions. Mais l'oral n'ayant rien à foutre du génie quand il ne sait toujours pas prononcer ses phonèmes, et ma hantise c'est de me faire recaler au concours juste pour ça (Oui on peut! A moins d'être vraiment hyper bien classé grâce à l'écrit, mais l'oral c'est quasi-éliminatoire!).

Et puis je m'en fous, j'ai dit que si je ratais le CAPES d'anglais, je passais celui d'arts plastiques (le programme d'histoire de l'art doit pas être bien énorme et puis j'ai des notions et les oraux seront tous en français).

Et de toute façon vous n'en avez rien à foutre vous, du fond de votre campagne et je ferais mieux d'abrèger.

08 octobre 2009

Putain un an!!

1_an

Et oui, aujourdh'ui le blog bd fête son premier anniversaire!! L'occasion de revenir sur la génèse de Ze Blog Bd, qui en fait a commencé bien avant le 8 octobre 2008.

Dans les temps anciens (comprenez, la troisième année de licence à Paul Va', cuvée 2007-2008) le Grand Poulpe Sacré (Eve) me fit découvrir les blogs bd (Maliki et Boulet surtout) et me lança cette idée fantastique "Tu devrais en faire un aussi!".

Malheureusement, la pauvre prophane que j'étais se laissa alors envahir par des doutes obscurs (genre:"mais c'est dur, faut tout le temps mettre à jour, ma vie est pas intéressante") et malgré un projet de blog à deux avec miss Eve, qui avait donné lieu à pas mal de gribouillis, dont faisait partie la fameuse note de la Boulette (allez hop un petit trou aux archives!), je n'avais pas vraiment la motivation de me lancer dans l'aventure. Je dirai aussi pour ma décharge que j'avais déjà un compte DeviantArt à travers lequel je postais mes créations (moins bédéesques à l'époque).

Bref il fallut donc attendre l'ennui profond des soirées à Birmingham, où seule devant mon PC je geekais sans but, pour que la lumière fut.

Mais même là il restait du boulot. Car les débuts de Ze Blog Bd, c'était beaucoup de dessins et pas beaucoup de strips (on se rappelera bien sûr mon amour pour les baked beans et mes déboires dans les toilettes), et ce n'est qu'en décembre 2008, avec la BD de Noël, que se met vraiment en place le mécanisme de production de un strip à peu près tous les deux jours (hors périodes de vacance, boulot et d'exams).

Et je dois bien avouer que en un an, j'en ai fait du chemin. 365 jours auparavant, je n'étais qu'une pauvre amatrice découragée qui n'avait plus grand espoir de tirer quelque chose de son talent et qui continuait juste de dessiner parce que c'était dans ma nature. Aujourd'hui, j'ai repris confiance, mon style s'est même drôlement amélioré, je revendique mon amateurisme et en plus j'essaie de le vendre, je fais plein de concours (et je perd dans 99% des cas), j'ai des projets d'albums qui avance et la petite cerise sur le gâteau, on vient même me demander mes services (comme les gentils gens de chez MacPlus.net que je remercie bien).

Enfin voilà j'ai plein de motivation, et c'est pas demain la veille que je vais arrêter de vous faire des updates. Ze Blog Bd est pour toi ami geek la garantie d'une saine (hemhem) lecture régulière, qui j'espère te fera rire (et qui ne te laissera jamais un mois dans l'angoisse du vide intersidéral de notes comme c'est le cas chez certains "vieux" bloggeurs qui mettent plus beaucoup à jour, ou juste pour dire qu'ils ont pas le temps).