13 septembre 2009

Le Paradoxe de la Chambre Rose

Arf, j'ai très honte. Bizarrement quand même, on me dit moins que ma chambre fait peur maintenant (même sous le regard inquisiteur d'Alucard et ses copines les poupées de porcelaine), que lorsqu'elle était couverte de posters Harry Potter (2001-2006) ou Britney Spears (1997-2001).

11 septembre 2009

Quelle belle motivation!!!

Ouais nous les étudiants, on est des vrais enculés sur ce coup-là!! Haha (Bon ya ceux qui pour se faire une bonne petite conscience, vont faire grève quand même, du moment que ça reste hors des périodes de stage!! Je défie quiconque entre 20 et 35 ans (voire plus) d'être capable de cracher comme ça sur plus de 3000 euros juste par principe politico-philosophico-soixante-huitard!).

Reste à savoir bien sûr d'où Sarko va nous sortir 3000 euros par étudiants en préparation de CAPES en France métropolitaine et DOM-TOM!! Je croyais que c'était la crise!! (ou alors Carla va poser nue pour couvrir les dépenses de l'Education Nationale?.. ouais non je doute que ça marche...).

Allez, en avant donc pour une année difficile de préparation à un concours difficile pour faire un métier difficile, mais très bien rémunéré (ah oui, et passionnant aussi, ils ont dit quelque part, mais ma prof de littérature au lycée m'a prévenu il y a des années qu'il ne fallait jamais devenir prof par passion!).

Et prions bien sûr pour que Laurence Ferrari se chope la grippe A, mais pas les gentils petits adolescents boutonneux pour qu'ils puissent me lancer des boulettes de papier dans le dos pendant que je rêverai à mes 3000 euros!!

10 septembre 2009

Drôle de Capote encore...

Dr_le_de_Capote_copy

J'ouvre le bal de la deuxième saison de Drôle de Capote, un petit privilège en plus de ma boîte de capotes que j'attend toujours pour avoir gagné leur concours!!!

09 septembre 2009

Vieillot Staïeule Powaaa!!!

Aaaaah, c'est mon dada du moment!! C'est la faute à ma mère aussi, qui a acheté plein de magazines avec des modèles trooooop mimi, du coup dès que j'en ai fini un, je repars sur un autre... et voilà. Et puis à force d'avoir les patrons sous les yeux, on se rend compte que c'est du vrai boulot de pixelisation le point de croix, d'où l'idée de la note (que vous pouvez d'ailleurs utiliser comme modèle!! Avec une bonne toile Aïda et du fil DMC 413, 600, 602, 939, 3799, 3825 et 3854).

08 septembre 2009

Chaîne des Blog Bédéistes

fil_rouge

Voici ma participation pour la chaîne des Blog Bédéistes, fraîchement repartie sur le site du Festiblog.

On remarquera qu'encore une fois je brille par mon bon goût!

05 septembre 2009

"Soit la puissance qui révolutionnera le monde!" (ouais c'est moisi comme citation, ça vient d'Uténa!)

Dire qu'il a fallu que la chanson arrive au refrain pour que je commence à capter... Bon j'étais fatiguée, faut dire. Depuis, j'ai mis la chanson sur mon mp3, je l'écoute en boucle, et quand je conduis je met la musique à donf et je braille le refrain (j'arrive pas à chanter assez bas pour faire les couplets, ça m'énerve!!). Et pour ceux qui n'aurait pas encore entendu le titre, oui ma p'tite dame, on met le lecteur youtube!! (malheureusement, ya pas encore de clip... donc je peux pas mettre ça dans la catégorie 1 clip 1 dessin, mais dès qu'il sort, je reposterai un petit truc ^___^).

Uprising

The paranoia is in bloom, the PR
The transmissions will resume
They’ll try to push drugs
Keep us all dumbed down and hope that
We will never see the truth around
(So come on!)

Another promise, another scene, another
A package not to keep us trapped in greed
With all the green belts wrapped around our minds
And endless red tape to keep the truth confined
(So come on!)

Chorus
They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious

Interchanging mind control
Come let the revolution take its toll if you could
Flick the switch and open your third eye, you’d see that
We should never be afraid to die
(So come on!)

Rise up and take the power back, it’s time that
The fat cats had a heart attack, you know that
Their time is coming to an end
We have to unify and watch our flag ascend

Chorus
They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious

Hey .. hey … hey .. hey!
(repeat)

Chorus
They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious

Hey .. hey … hey .. hey!
(repeat)

Sinon, le lien avec Uténa pour le titre, ben en fait, c'est que Uprising et l'album The Resistance qui sort dans 10 jours me faisait dire que Muse se pétait un trip Lady Oscar, mais comme j'avais pas une seule citation de potable dans ce manga à coller en titre, j'ai pris Uténa, qui est largement pompée dessus.

03 septembre 2009

Maman, j'veux un aspirateur!!

Et d'ailleurs ces jouets-là, j'en étais bien contente, j'en ai même réclamé, moi, de la mini-réplique d'appareils ménagers pour mini-femmes au foyer (notamment un aspirateur et une machine à coudre!). On ne devient donc pas forcément une Bree Vanderkamp parce qu'on a eu un fer à repasser en plastique dans son enfance (encore que je crois que dans certaines conditions, et sur des enfants, disons, fragiles, ça peut avoir un effet!). Il n'empêche cependant pas que les marchands de jouets sont de vrais misogynes, toujours prêts à marquer la différence fille-garçon en fabriquant des dinettes roses pour les premières, et des perceuses bleues pour les seconds. Le débat est ouvert dans les commentaires, alors que pensez-vous de tout ça! (Et mon yéti, exprime-toi, si tu trouves que je n'ai pas bien représenté le fond de ta pensée! T'as vu, pour une fois j'ai respecté notre différence de taille en dessinant! Mais je le ferai plus, c'est déjà bien assez d'avoir l'air d'une naine dans la réalité!).

01 septembre 2009

En passant par l'E62

Voilà, encore un peu d'anecdoctes de la Suisse, je sais bien que j'en annonce nonante, mais en fait ça dépassera pas les cinq grand max! En fait c'était juste pour coller un nonante quelque part!!

Alors, sont-y pas beaux mes panneaux routiers? Oui je sais ce serait mieux en photo, excusez-moi de pas toujours avoir le portable en mode caméra près à capturer tout ce qui bouge!!

30 août 2009

Continuez comme ça, vous m'inspirez!!

Pour une fois, je m'éloigne un peu de mon quotidien pour parler de la vie des autres, avec ce gag qui est quand même sublime, et tellement banal que j'aurai pû l'inventer, mais non, c'ets bien arrivé en vrai, merci à mon yéti de m'avoir vendu les droits de cet instant de honte de la vie de son homme, bientôt on l'adapte au cinéma, avec les produits dérivés et tout et tout!

26 août 2009

Art Abstrait

Pour ceux qui veulent voir les toiles (impossibles à reproduire) il faut aller au Musée de Pontarlier! Ya pas mal de tableaux de ce genre, mais pas mal aussi qui valent le coup, surtout ceux très sympathiques mettant en scène des oies.