19 mai 2010

Le Ballerines du Bowling (ou pas)

Aujourd'hui, un strip tout en croquis, parce que j'avais envie c'est tout. Parce qu'il fallait bien que je m'occupe entre deux boules dans la gouttière (devinez qui a perdu... deux fois?).

Bon sinon je sais pertinemment que les positions de danse citées dans le strip ne sont pas absolument correctes, j'ai essayé de faire coller les positions de lancer de mes copines à des pas ou des positions dont elles étaient très proches au niveau du jeu de jambes, mais pas pour les bras.

17 mai 2010

PIKAAAAAACH'VEUX!!

Audition bizarre + Fonctionnement du cerveau bizarre= Strip bizarre.

Non vous voyez tout va bien c'est mathématique!!

15 mai 2010

N'empêche que c'est vrai, niveau mnémotechnique, il est parfait pour les nuls du Mac!

Euuuh ben voilà ce qui arrive quand on réfléchit trop pendant que Calo passe à la radio... ça fait peur je sais.

13 mai 2010

En fait Twilight à côté, c'est moins grave!!

Encore une réflexion qui est un peu partie en vrille. Comme les troisièmes ont travaillés sur U2, ça m'a fait réfléchir à quelles chansons de MUSE je pourrais didactiser pour travailler la compréhension orale, et puis après euuuh.... ben le portable de ma soeur avec sa sonnerie Tokio Hotel a sonné et là j'ai pensé au funeste sort des élèves en Allemand LV1 et LV2 (enfin, funeste, vu que les classes d'allemand sont remplies à 90% de fangirls, elles doivent même être contente.......). Pour le coup j'ai donc ressorti du placard ma collègue d'allemand imaginaire (mais si, souvenez-vous, vous l'avez vue là!), et figurez-vous qu'on a beau en rire, apparemment il en existe vraiment des comme elle, vu qu'une "Professeur d'Allemand Certifiée" a pondu cette horreur:

tokio_hotel_allemand

Où va le monde!! Il manquerait plus que le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) mette Tokio Hotel au programme culturel pour les classes d'Allemand (tiens j'ai peur là, je vais vérifier que ce soit pas déjà le cas!).

09 mai 2010

Gloire à la Pâte Fimo (mais pas que!)

Je vous présente en direct live mes pièces préférées trouvées ça et là: Parts de Gâteaux et Religieuses en Fimo venant d'un magasin de perles de St Guilhem le Désert (la dame avait un stand à la Japan Matsuri,le seul quivalait le coup d'y aller d'ailleurs! Je lui ai aussi acheter un collier avec un énorme pendentif en forme de gaufre avec de la chantilly! On dirait tellement une vraie qu'on pourrait la manger! Si vous voulez baver voilà des photos de ce qu'elle fait: http://www.facebook.com/album.php?aid=159169&id=569977461&ref=mf), perles en porcelaine Matriochkas montées par mes soins sur des montants de boucles Papillon ( le tout acheté à Coloris avec la tige centrale aussi), Boucles Fantaisie Fleurs et Oiseaux achetées dans une bijouterie d'une galerie Intermarché et Chocos "Prince" en Fimo achetés au marché de Printemps de St Vincent de Barbérargues.

Bon à part ceux-là qui sont vraiment mes préférés, j'ai pas mal de bricoles achetées à Claire's notamment (d'où leur célèbre panier violet dans le dessin), j'ai eu plusieurs fois des crises de folie dans leur rayon boucles d'oreilles, mais maintenant ça va mieux, j'arrive à me trouver des raisons de me retenir, bon parce que c'est parfois un peu de la merde niveau qualité et que niveau originalité, en chinant à droite à gauche, on trouve mieux et on encourage l'artisanat local. Mais leurs boucles Alice sont pas mal quand même et j'irai bien me les prendre...

Ah et directement lié à tout ça, j'ai un message pour la demoiselle qui tient le stand de bijoux à la JapanSUN:

JE VAIS TOUT ACHETER LE STAND!!!!!

Non parce que l'an dernier je me suis retenue parce que j'avais pas de sous, et c'est pas bien!   

07 mai 2010

A cette adolescente qui avait quatorze ans...

Mais c'est de l'autisme positif au moins. Enfin c'est mon avis. Pas sûr que j'aurais pû survivre dans le quotidien scolaire de mes quatorze ans si je n'avais pas eu ce moyen de m'en échapper!

Rholalala et oui en ce moment j'arrête pas de revenir sur ce sujet je sais! Mais c'était strictement poétique pour le coup! En plus je vous sors de véritables découvertes archéologiques pour le coup: une bd datée de 2001, une des rares qui me restent. Je vous met les pages en entier ici (cliquez sur les vignettes pour les agrandir):

aqua_007  aqua_008

La petite (sale) anecdocte de cette bd: il n'y a que deux pages (en fait, une feuille recto-verso), parce qu'un petit con m'avait arraché la deuxième pendant que je la dessinais et qu'elle s'est déchirée. J'ai plus eu envie de la refaire.

05 mai 2010

Quelques fractions de secondes de blonditude avant que le contexte anihile l'ambiguïté phonétique

Blonditude

Enfin voilà quoi!

J'ai toujours rien touché.

Sinon rien à voir:

INFORMATION DEDICACE

Je serai en dédicace à la convention EPITANIME (Rue Voltaire, Paris, Kremlin Bicètre) les 29&30 mai 2010.

Infos et tout ce que vous voulez sur Epitanime.com

03 mai 2010

Une petite recette en attendant mieux

Une recette en attendant mieux. Je l'avais fait il y a plusieurs mois pour Otaku Inside, mais comme elle n'y a jamais été publiée, je l'utilise ici pour combler un peu aujourd'hui, parce que je suis tellement prise en ce moment que j'ai à peine le temps de dessiner. Et pourtant bizarrement ce ne sont pas les idées qui manquent!

Posté par Mariko Shinobu à 05:18 - 14 personnes ont déjà commenté sous la menace de la tignasse - It's my life (in strips)
- Permalien [#] - Tags : ,

Pub

01 mai 2010

Le Jardin à Statues

Etrange comme avec un peu de recul, les souvenirs partent dans la Quatrième Dimension!

Mais je me reconnais bien là, une petite toute naïve qui s'extasiait devant les statues sur les tombes et les photos des gens morts.

29 avril 2010

Et le pire, c'est que quand tu dis "J'ai un blog bd!" les gens te mettent dans le même sac que ça:

Voilà, bonne grosse râlerie contre les skyblogs et autres blogs de kevins! J'ai fait un peu une overdose parce que j'ai eu la sottise d'inscrire le blog Très Cher Frère sur www.blogvisiteurs.com pour essayer d'augmenter sa popularité, sur un concept ou plus tu visites, plus tu as de visites. Résultat, visionnage de tonnes de gifs montés sur Blingee, de photo d'ado prépubères en caleçon sur fond de salle de bain ou de pseudo-rappeur en doudoune rose, de "messages-d'amoouuuuuuuuuur-à-mon-chéri-que-je-kiffe", de fanclubs de Kenza Farah ou M Pokorad'échanges de chiffres (j'ai pas compris le concept, mais ça a l'air de leur tenir beaucoup à coeur), de "LACH T COMS" et "VOT PR MON BLOG", de fautes d'orthographes grosses comme des stades de France et des utilisations bizarre de l'alphabet cyrillique pour faire genre. Il fallût donc que je crachasse mon venin (oh du subjonctif, c'est pas là-bas que vous en auriez trouvé!)

Le pire est que je n'ai même pas eu besoin de grossir le trait, j'ai quasiment à chaque fois recopié de mémoire ce que j'avais lu (surtout pour l'avant-dernier, lui c'est le roi du paradoxe, le genre à t'envoyer chier et à te dire gros bisous juste après!).

Oui je sais, vous êtes en train de vous dire que n'empêche, là, je vous ai bien arnaqué parce que c'est même pas un vrai strip.

M'EN FOUS LACH T COMS E TU REST POLI OU  JTNIK TA MER! LOLMDR