28 février 2010

Mon corps est une toile de maître

Alors, d'abord, ce strip est là pour tenir ma promesse par rapport à la Mariko à poil que je vous avais promis pour vos gentils votes (ça c'est fait).

Et c'est aussi une représentation du genre de réflexion que je me fais quasiment à chaque fois que je visite un musée, où les poignets d'amour bien saillants, les cuisses dodues, les petits bidous un peu flasques et la cellulite sont légion (et pas seulement sur des oeuvres de la Renaissance, enfin même si je crois qu'on ne peut pas faire plus too much que Michel-Ange et son Eve).

Bref il faut savoir relativiser sa graisse, et je vous laisse donc vous repaître du spectacle de la mienne que, j'en suis certaine, de Vinci aurait idôlatré jusqu'au ciel!

26 février 2010

Au pays de Mariko

Ne prenez pas ça très au sérieux, c'est encore un de mes délires sur l'inspiration (et un prétexte pour me dessiner en train de jouer de la mandoline)! Je me suis juste demandée ce que Mariko Brontë dirait en voyant tout le déballage d'humour un peu salace qui commence à s'accumuler sur le blog. Entre le tram-godemichet, le radar enculeur, les histoires de débouchage de cabinet, je dois bien admettre que je balance sec (mais j'adore ça, c'est mon truc, ce genre de plaisanterie. Bon j'ai un peu honte quand même d'avoir mis une photo de Paris Hilton sur mon blog, c'est salissant ce genre de choses.

En fait j'avais des aspirations à être poête, en des temps lointains, enivrée par la lecture des Fleurs du Mal de Baudelaire et de La Légende des Siècles de Hugo, et j'en ai écrit des pages, en rimes pleines et en décasyllabes (qui me viennent plus facilement que l'alexandrins), participé à des clubs de poésie, fait des textes rap parce que ça fait modernes et on peut utiliser plus de mots, j'ai même été jusqu'à composer en anglais à une époque où ma maîtrise de la langue de Shakespeare n'était guère complète, résultant en une syntaxe encore plus étriquée que celle de Conrad (et surtout bourrée de fautes), bref la poésie, j'aime ça, j'admire ça... mais il paraît que j'écrivais des choses abominablement mièvres (ben c'est à dire que j'étais beaucoup dans ma période classique, à parler de l'amour éternel sans jamais être sortie avec personne, ou de la mort sans être suicidaire, alors forcément! Moi c'est tout dans la forme, et après les mots je les prend parce qu'ils sont jolis et que ça fait des rimes compliquées, lol).

Euh bon je m'égare un peu, tout ça pour dire que bon, même si des fois je voudrais faire des strips grandioses, poétiques et philosophiques à la fois (un peu comme Boulet, mais il risque de se sentir offusqué que je le prenne comme modèle pour un blog girly!), je ne serais pas bien capable de faire guère plus poétique sur le blog que l'ode à photoshop (et je me suis appliquée à l'écrire hein en plus! mais quand on est médiocre!!) et qu'au final, oui, il me faut bien l'admettre, mon vrai monde à moi c'est:

Dans_le_monde_de_Mariko

Mais je sais que vous aimez ça, bandes de petits canaillous! (ou canaillouX, je suis pas sûre là) ya qu'à voir vos requêtes par mot-clés!!

24 février 2010

Ce qui passe par la tête des gens parfois!!!

Faudra vraiment que je ne fasse plus ce jeu de mots à tout va, parce que c'est très flippant de lire soudain sur le visage des gens qu'ils sont en train de penser aux stars qui sortent sans culotte (comme Paris Hilton ou Britney). Les voies des synapses sont impénètrables! Mais quand même ce serait mieux de faire le lien avec la Révolution Française plutôt!!!

18 février 2010

(Alt+Z)

Cher lecteur de la 5ème page de recherche google "Death note L bonbon", voici venu le jour pour toi de sortir de l'obscurité. Nous sommes là pour t'aider à découvrir les merveilles des barres d'outils internet qui te feront gagner tant de temps. Si tu te reconnais, n'hésite pas à te manifester dans les commentaires, depuis un an que tes mots-clés hantent mes statistiques, j'ai hâte de te rencontrer.

16 février 2010

Le Démon du Concours

C'est débile je sais, mais les maliconcours ont des effets incroyablement stressants pour moi (déjà qu'un concours normal... enfin bon vous connaissez la chanson). Bon j'ai quand même mieux géré que l'an dernier je trouve, peut-être justement grâce au thème Globe Trotter imposé. Et puis j'ai sorti l'arme ultime: Wilson, la mascotte des plombiers à salopette, le traumatisme malikien ambulant. Il va lui attirer l'oeil sur la finesse de ma blague sur le stop, et ce sera in ze pocket (oui je dis toujours ça, avant que les résultats soient donnés... et je me trompe souvent d'ailleurs).

Enfin bon je vous le livre à vous mes lecteurs, dans les yeux duquel ce sera toujours le plus beau du monde (pas vrai hein?):

Evolution_du_Malikus_Globe_Trotterus

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ah oui au fait pour le strip, je reviens un peu vers un style de colo plus minimaliste, pour avoir le temps de réviser le capes et mettre à jour le blog. Bon yaura aussi des strips tout en couleur, mais quand je me sentirais vraiment à la bourre je vous ferai juste du noir&rose. Comme au bon vieux temps des débuts du blog!!

14 février 2010

Seins Valent en Thym

Et donc aujourd'hui je compte me baffrer de nems pendant que vous vous étranglerez avec vos ballotins de chocolats!

PS: pour ceux qui ne lisent pas le chinois, c'est écrit "Bonne Nouvelle Année". Et ça commence donc aujourd'hui!!

12 février 2010

Attentat Capillaire (ou pas loin)

En ce moment, c'est presque la "Struggle for Survival" qu'expérimente la tignasse. Je suppose qu'elle a encore pas mal d'étapes à franchir dans l'évolution darwinienne avant de devenir ignifugée et résistante aux ciseaux; ça fait beaucoup de boulot pour des cheveux.

Pendant ce temps, l'hôte rumine tout un tas d'insultes destinées à celui ou celle qui a très intelligemment balancé sa clope juste au-dessus des escaliers sortant du Triangle vers l'entrée du Polygone. A 4 cm près, la foule aurait pû assister au spectacle de l'année, l'embrasement chevelu d'une jeune capétienne qui aurait couru partout en hurlant "Eteigneeeeeez-moi!!!" juste avant de sauter dans la première fontaine venue pour sauver ce qui pouvait encore l'être (et comme yen a pas vraiment à côté......), tandis que le Midi Libre ferait un gros titre genre "La Torche Humaine sur la Comédie".

C'est d'un comique...

10 février 2010

Petite Victoire

Ah le collège! Que de souvenirs... à refouler! L'époque bénie où j'étais la perdue qui lisait des bouquins et dessinait des bds sur des feuilles quadrillées dans son coin (c'était ça ou l'étiquette de gratteuse d'amitié, au moins cette alternative m'a permis d'enrichir ma culture et de travailler mon trait). Je pourrais en cracher du venin sur le sujet, mais je l'ai déjà fait avec des psy sans que ça serve à grand chose de plus, à part m'énerver. Donc je n'en parle pas d'ordinaire, mais cette anecdocte-là était plutôt positive, alors voilà. En fait mon look était encore pire que ça (comme le témoigne ma carte d'identité, à mon grand dam.... heureusement que je la change dans un an) mais j'avais la flemme de faire le "casque" qui me tenait lieu de coiffure.

Voilà je vous ai bien fait larmoyé et la compassion vous ordonne de me donner des milliers de votes sur Cosmopolitan:

cosmopolitan

08 février 2010

La Femme-Chocolat

Je sais, ce n'est pas vraiment de l'humour que je vous sers aujourd'hui, mais j'avais envie de faire quelque chose autour de cette lubie pour faire comme si j'avais une aura de parfum chocolat qui flotte autour de moi.

Et puis ce n'est pas si souvent que je parle de mes petits trips personnels. Prenez ça comme de la poésie du quotidien (on fait avec ce qu'on peut!).

Et n'oubliez pas votre petit vote, histoire qu'on en perdre pas l'avance qu'on gagne de temps à autre!

cosmopolitan

06 février 2010

Magical Girl Mariko

C'est avec courage et témérité que Super Capes Girl affronte ses révisions, tant en essayant de faire avancer son blog et ses votes.

cosmopolitan

Un peu de shojo mutin, j'ai senti que ça manquait à certain(e)s!! ^__^