21 décembre 2016

La Recette de la Bûche façon Pavlova

Astuce: Si vous êtes très fainénants ou pressés, vous pouvez aussi le faire avec des meringues toutes faites.

14 décembre 2016

La Recette de la Bûche façon Calisson

Et voilà le résultat:

Untitled-1 copy

Astuce: le melon confit c'est très chiant à trouver, mais vous avez du melon séché toute l'année à Grand Frais que vous pouvez confire vous-même.

15 juin 2016

La Recette de la Pavlova

Et la petite photo:

Untitled-1 copy

 

La Pavlova est vraiment un dessert très beau et très bon, mais qui est aussi simple et quasiment inratable à partir du moment où l'on respecte bien les étapes de la cuisson de la meringue.

04 mai 2016

Atelier cuisine

Une petite photo pour vous montrer ce que ça donne (évidemment j'avais pas de carottes, mais sans c'est bien aussi!)

IMG_0453

Et sinon pour la vraie recette vous avez Marmiton, mais franchement la sauce soja et le gingembre, moi j'ai horreur de ça, l'huile de sésame, ben c'est quand même juste de l'huile, et de toute façon au niveau des papilles ce sera la sauce pimentée qui mènera le game, donc...

04 avril 2015

Un peu de kawaii dans un monde de brutes

Bon et sinon j'ai ouvert un compte Vine!

Posté par Mariko Shinobu à 09:00 - 3 personnes ont déjà commenté sous la menace de la tignasse - Cooking Mariko
- Permalien [#] - Tags : , , ,

Pub

15 juillet 2012

Sebas-chan and Macarons

Du nomnomnom fait maison (avec un paquet Alsa.......):

Photo0340 copy

Photo0344 copy

Me demandez pas la recette, je sais pas fiare sans la préparation, c'est la première fois de ma vie que j'essaie d'en faire!

24 avril 2011

Cooking Mariko Pascale

DSCF0139

La même recette, mais en version tarte grand format, avec un meringue en forme de nid décorée d'oeufs en chocolat!!

20 avril 2011

Le Nord en Verre

 

Verrines_Nordiques

La spéciale Cooking Mariko du jour, les verrines nordiques.

Avec dand l'ordre, de la sauce au poivre, du concombre en dés mélangé à la créme fraîche, des tranches de saumon, une petite touche de crème fraîche à nouveau avec quelques groseilles et une rondelle de concombre pour la déco!

Frais et rafraîchissant!

(Un peu calorique aussi, à cause de la crème! Prenez de l'allègée!)

12 avril 2011

Cooking Mariko

pinup

Samedi dernier, l'envie de cuisiner me prit comme la courante, m'incitant à me lancer dans la confection de deux desserts:

DSCF0116

Alors j'ai eu envie de mettre peut-être un peu mes recettes coups de coeur sur le blog de temps en temps (la folie cuisinière me prenant à peine une fois tous les trois mois, ne vous attendez pas non plus à ce que ça devienne Marmiton.org ici!).

Alors je ferai court hein!

Pour la tartelette aux fraises meringuées, eh bien, il suffit de faire une tartelette basique, en précuisant la pâte à blanc 10 minutes, et de la recouvrir de blanc d'oeuf monté en neie. Pour la garniture, j'ai choisi des fraises et de la gelée de mûres, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez à la place.

Pour la verrine, j'ai mis un fond de gelée de mûres, puis de la mousse de framboise (c'est comme de la mousse au chocolat, sauf que c'est aux fruits, ça s'achète en petits pots au rayon yaourt chez Liddle), puis des fraises et des groseilles, puis de la chantilly.

En fait quasiment trois fois rien mais je voulais exhiber mes super cuillères à gâteaux, et puis c'est bon et pas amer, et peut-être un bon moyen de faire manger un laitage avec des fruits à des enfants récalcitrants. Et ça devrait pas trop faire grossir, si vous prenez de la chantilly allégée.