12 novembre 2016

Le Fan-service de trop?

Et quelque part, à l'inverse de mon moi de quinze ans qui aurait été hystérique à la simple évocation d'un tome 8, je préfèrerais que cette pièce de théâtre n'existe pas...

    j'ai la même sensation, autrefois je dévorais mes tomes d'HP, mais je n'ai toujours pas acheté/lu l'enfant maudit et je ne suis pas plus hypé que ça par les animaux fantastique, et pourtant je me considère toujours comme un fan. Rien ne t'oblige à te jeter sur tous les films/romans/jeux ect... être fan c'est apprécier un univers, une oeuvre, mais rien n'oblige d'être à fond H-24, prend ton temps pour mieux apprécier !

    Posté par johnsliver, 12 novembre 2016 à 09:34 | | Répondre
  • Tu peux quand même te considérer comme potterhead (ou plutôt pottergeek) si tu te considères ainsi. (Même si tu dis ne plus en avoir l'impression !). Pour moi, Harry Potter ça reste surtout les 7 livres même si j'ai lu les trois livres compagnons (Le Quidditch à travers les âges, etc.), L'Enfant maudit (je l'ai même lu en anglais !), un paquet de textes inédits de Pottermore et des livres comme La Magie des films ou La Galerie des portraits (entre autres). Mais je ne suis jamais allée à une convention ni même à un quelconque évènement HP (je suis quand même allée aux Studios Leavesden parce que j'ai passé quelques jours à Londres et que je ne pouvais pas passer à côté ^^).

    Bref, comme toi j'aime énormément Harry Potter mais je ne le vis pas de la même façon (je ne fais pas de Quidditch, je n'ai jamais fait de cosplay…).

    Posté par Pixel, 12 novembre 2016 à 11:15 | | Répondre
  • J'ai sauté sur le livre dès sa parution en anglais et j'ai été hyper déçue tant c'est mauvais. C'est bourré d'erreurs par rapport au vrai canon, les persos sont OOC, l'histoire complètement bancale. C'est juste une fanfiction agréée, c'est tout. Et ce n'est pas JKR qui l'a écrite, ça se voit ! Surtout quand on saute sur tout ce qu'elle écrit (en VO) genre les Cormoran Strike qui sont une tuerie !
    En bref, j'avais décommandé le bouquin en français dès cet été. Ils tirent de trop sur la corde... tout ça pour le fric !
    Les films sur les animaux ont l'air intéressant, et les scénarios sont de JKR cette fois-ci (pas comme la pièce), donc un vrai canon. Je n'irai pas les voir car je ne peux pas aller au cinéma vu mon handicap trop lourd, mais j'achèterai les DVD.
    Je lis des fanfictions en permanence, j'en écris, mais je n'ai pas de compte Pottermore, je ne fais pas de cosplay of course, pas de Quidditch, pas de conventions et n'irai jamais visiter les studios de Londres. Pourtant je me considère comme une Pottergeek bien plus que les soi-disant fans qui ont adoré le nouveau bouquin et n'ont pas vu une seule erreur et sont perplexes quand on leur en parle (et pourtant elles sont énormes et dérangeantes, crois-moi)... Donc n'aie pas d'état d'âme à ce sujet.

    Posté par sidoniebernache, 12 novembre 2016 à 13:42 | | Répondre
  • Ce n'est pas grave si tu restes sur la base originelle sans réel engouement pour les "add-ons". On est nombreux à faire comme ça, crois moi !
    Si un jour Rowling sort un VRAI add on qui fleure bon le pur & dur, crois moi que tu te jetteras dessus avec la bave aux lèvres ^^.
    Là ça sonne surtout comme du merchandising, ça surfe sur un succès en acquérant de nouveaux fans... A mon avis, tu es toujours Pottergeek, mais en mode puriste, c'est tout !
    Porte toi bien ! ^^

    Posté par Rynn, 12 novembre 2016 à 21:57 | | Répondre
  • Cette nouvelle vague Harry Potter me met mal à l'aise. La pièce de théâtre + les 3 recueils de nouvelles + les animaux fantastiques en même temps... Je ne comprends pas, ça me donne surtout l'illusion que JKR a besoin de sous...!

    Posté par issabill, 14 novembre 2016 à 12:41 | | Répondre
  • Pas vu les animaux fantastiques. pas spécialement prévu, d'ailleurs.
    Pas lu l'enfant maudit. Par contre, les 7 tomes ont été lus plusieurs fois en français, et anglais, et les 1ers en espagnol (ben oui, comme c'est le bouquin que je connais le mieux, c'est celui que je choisis pour réviser une langue. J'ai lu quelques passages en néerlandais).
    Ai eu un compte Pottermore, mais ça m'a vite gavée (mais j'aimerais beaucoup pouvoir acheter, par exemple un recueil des textes que JK a mis dedans dans me taper le jeu).

    Par contre, après avoir été à Universal Orlando après l'inauguration du 1er quartier Harry Potter dans leur parc Island of Adventure, je rêve très fort de pouvoir y retourner et tester le second quartier du land, dans l'autre parc.

    Posté par Es, 16 novembre 2016 à 09:27 | | Répondre
Nouveau commentaire

Pub