20 août 2016

Ce n'est jamais que mon avis...

Voilà c'est dit!

Bon plus sérieusement, je suis encore épatée de voir à quel point on aime s'en prendre à des bouts de tissus ces derniers temps, surtout qu'on se trompe de cible. Le burkini est innocent de ce qu'on lui reproche, puisqu'au contraire il offree la liberté aux musulmanes qui pratiquent un Islam strict de profiter des joies de la baignade au lieu de rester à se faire chier sous le parasol ou pire à la maison. Donc oui moi je préfère voir une femme s'éclater à la plage, peu importe ce qu'elle porte, qu'une femme qui se morfond.

Alors il faut arrêter un peu de se dire choqué par le burkini parce que vous le faites pour de mauvaises raisons (sauf si vous êtes Cristina Cordula, parce que ma chérie, c'est quand même assez moche).

    La première fois que j'ai vu cette tenue, j'ai cru qu'il s'agissait d'une combi de triathlon. Etonné de voir à quelle vitesse la presse s'est déchaînée là dessus !

    Posté par Martin F, 20 août 2016 à 22:53 | | Répondre
  • Ben moi, au contraire, le tissu intégral, ça me choquerait moins en hiver. Parce que je me dirai qu'au moins, la nana en dessous, elle doit pas trop grelotter.
    Sauf que là, clairement, ça doit être tout sauf confortable (et hyper lourd, en en sortant de l'eau ,bonjour), ça doit assez entraver les mouvements, tenir très chaud une fois qu'on a séché, alors que les filles seraient tellement mieux vêtues plus légèrement (surtout que maintenant, il y a des maillots de bain qui font un peu short en se prolongeant sur les cuisses, il y a sans doute moyen de dégoter des "1 pièce" qui n'ont pas de décolleté plongeant, brèfle.
    L fille en burkini est perdante sur tous les tableaux : tant qu'elle et sèche, sur la plage, elle doit avoir super chaud, et une fois qu'elle ressort de l'eau, sur la plage à nouveau... tu n'es pas sans savoir que les parties du corps non recouvertes sèchent vachement vite, mais que les parties sous le maillot, c'est une autre affaire ; en gros, en sortant de l'eau, la burkineuse en a pour un moment à se cailler les miches.
    Nos mémés, en tout cas celles qui avaient de la thune, avaient des tenues de plage très couvrantes, elles s'en sont libérées, à moins que ce ne soient leurs filles, et tant mieux pour l'égalité homme / femme.
    J'ajoute que surtout par les temps qui courent, toute tenue qui masque ne serait-ce que partiellement le visage, dans l'espace public, est particulièrement malvenue.

    Être contre la burka ou le burkini ne fait pas de moi une islamophobe. D'ailleurs, la première fois que je me suis fait une réflexion de ce genre, c'était en Inde, où les mecs (les Indiens, les locaux) étaient en chemise à manches courtes / bermuda et les filles (hindoues, pas musulmanes), avaient la version moderne du sari (et c'était pire pour les quelques unes qui se tapaient le sari typique), et devaient crever de chaud bien plus que les mâles, qui eux, bizarrement, n'étaient pas tenus de suivre la tradition et portaient une tenue vachement mieux adaptée au climat.

    Le burkini, comme tout ce qui couvre les femmes largement plus que ce que le bon sens dicterait, a une signification claire : les mecs peuvent se balader en slip s'ils veulent, mais les filles doivent se masquer. En gros, c'est la traduction vestimentaire de "une femme doit garder sa virginité pour le mariage et se contenter d'une mari, mais le mec a le droit d'aller à droite à gauche (et, dans certains pays, d'avoir plusieurs femmes, ce qui n'était pas forcément une connerie si on prend en compte la démographie en Arabie il y a 1400 ans, mais maintenant, n'a plus lieu d'être). Un mec peut faire admirer son corps, une fille doit le cacher. C'est rétrograde au possible.

    Posté par Es, 21 août 2016 à 02:06 | | Répondre
    • Bah j'ai toujours cru que c'était la même matière que les maillot des femmes aux jeux olympiques parque ça y ressemble, mais si ça l'est pas c'est très con et effectivement ça tient trop chaud, si c'est pas le cas la chaleur et l’encombrement n'ont peut être pas lieux d'être vu que c'est étudié pour éviter ce genre de désagrément.

      Pour le reste c'est eux que ça regarde, si la femme en question est d'accord de porter ça et qu'elle ne subit pas de pressions pour l'obliger à le mettre c'est son choix.

      Par contre cacher tout même leur visage, il me semble que c'est interdit pour tout le monde hors période carnaval non? et le fait de cacher tout le reste sauf les yeux c'est similaire à se "masquer" donc... Si ce n'est permis à personne autant ne pas faire d’exceptions ya d'autres solutions de toute façons.

      Sérieusement j'espère que votre débat va pas prendre 3 plombes comme le mariage pour tous, en Belgique c'était voté depuis bien longtemps et tout le monde s'en fout, perso je suis bi (ou à tendance hétéro un truc comme ça) alors ma position est toute trouvée.

      Posté par Krakos, 05 septembre 2016 à 09:48 | | Répondre
  • Ceci dit, je ne commente que ton petit texte qui commence par "plus sérieusement", parce que le dessin en lui-même, et son titre, je les trouve vraiment très drôles et bien vus.

    Posté par Es, 21 août 2016 à 02:08 | | Répondre
  • Personnellement le burkini ne me gêne pas. On a bien d'autres combats autrement plus importants à mener, mais ils sont noyés par ce genre de sujets qui ne visent qu'à nous diviser...

    En tout cas, j'ai été RAVIE d'ENFIN te rencontrer ! Merci pour le temps que tu m'as consacrée <3 C'était génial !!!
    Par contre j'ai complètement oublié de te donner le dessin que j'avais fait pour ton anniversaire !!! S'il t’intéresse, veux-tu que je te l'envoie par courrier postal ??

    Posté par Rynn, 21 août 2016 à 14:49 | | Répondre
    • Moi aussi j'ai été contente de te voir. Pour le dessin on fait comme tu veux, sinon il y aura bien une autre occasion de se voir.

      Posté par Mariko Shinobu, 25 août 2016 à 10:10 | | Répondre
      • Je vais commencer par scruter les prochaines conventions où tu seras alors, pis sinon on verra ^^ Merci encore pour ce moment ^^

        Posté par Rynn, 25 août 2016 à 10:22 | | Répondre
  • Euh... et si tu laisses pousser, que tu fais comme d'hab et tu dis que c'est un chewbakini

    Posté par Ping, 28 août 2016 à 18:18 | | Répondre
Nouveau commentaire

Pub