Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
20 septembre 2013

L'Animation pour les Geeks - Fiche d'Activité 1: L'Entraînement de Quidditch

Comme maintenant je commence à être un peu plus rôdée et un peu plus à l'aise avec l'organistion des activités aux Eclés, je me suis dit que je pourrais commencer à partager un peu en dessin les fiches de certains des jeux et activités que j'ai imaginées et mises en oeuvre, et plus particulièrement celles qui me permettent de mettre un peu de geekitude dans l'animation traditionnelle.

La Pottergeek que je suis a évidemment tenté d'adapter le Quidditch moldu pour des enfants de six-huit ans. Pour info, il existe une fiche d'activité Quidditch sur le site de la Toile Scoute, mais cette version nécessitait plus de joueurs que le nombre d'enfants que j'avais sur la branche, et surtout, le principe de mettre des Batteurs avec des balles de tennis et des raquettes, c'est peut-être plus fidèle à l'original, mais moi je vois exactement comment ça va finir (car un enfant ça ne mesure pas toujours sa force ni son enthousiasme): balle de tennis en pleine poire, voire coup de raquette "pas-fait-exprés" dans les gencives (et je sais pas pourquoi mais les parents préfèrent généralement qu'on leur rendent leur progéniture en un seul morceau).

Bref, donc l'activité que je vous propose est un entraînement de Quidditch mis à la portée des petits moldus.

 

"Cette leçon vaut bien un clic, sans doute":

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca ferait une bonne Pottergeek rant ça :)
Répondre
M
Hey mais c'est génial ! ça va intéresser un de mes potes ça, il recherche des jeux sympa à faire avec ses élèves :B<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
L
Génial, félicitations :D
Répondre
A
Waaah ! C'est vraiment sympa, à tester :D
Répondre
M
en effet il manque "arrêtent"! J'ai eu beau me relire je l'avais pas vue cette bourde.
Répondre
M
Super idée, mais je voulais juste signaler que dans le point 4, il doit manquer quelque chose dans la 2ème phrase ^^
Répondre
M
C'est pas copyrighté, tu peux faire jouer qui tu veux! Je l'ai mise là justement pour que des gens l'utilisent! Peut-être que quand j'aurais assez fait de fiches je ferai un petit fichier de jeu relié à mettre en vente! (ou si ya des maisons d'édition intéressées hein, moi je prends!)
Répondre
R
Je Veux Venir Jouer Avec Eux !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> C'est trop bien comme idée !! Bravo ! Tu l'as copyrightée ou je peux (en citant ma source) y mettre mes petits neveux & nièces ?? :D :D
Répondre
D
Haaaan !!! Mais c'est top comme activité ça !!! Merci pour ce partage !!<br /> <br /> Bonne journée =D
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité