Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
1 juin 2013

Décision

Il ya quelques jours, j’ai fait un choix qui ressemble à une marche arrière. Il y a un an encore je jurais que je n’accepterais jamais de bosser comme professeur contractuelle, un bouche-trou sous-payé, mal considéré par les collègues. Mais la réalité du marché du travail, pour quelqu’un qui a trop de diplômes, mais qui ne servent à pas grand chose en dehors de l’enseignement, m’a vite rattrapé. J’y ai cru, que je pourrais me reconvettir, que j’arriverais à vivre de mon activité de free lance, mais même s’il y a eu quelques contrats décrochés, quelques avancées de ci de là, je ne vis pas de cette activité, je tiens à redevnir indépendante financièrement et avoir un autre travail qu’un boulot saisonnier. Alors j’ai un peu mis ma fierté de côté en cochant cette case, bien qu’à la base je posais ma candidature pour le recrutement des Auxiliaires de vie scolaire qui se fait au sein des assistants d’éducation, mais même ce poste-là, je n’ose espérer l’avoir après avoir essuyer tant de refus cette année. On verra bien ce sue la suite me réserve.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
T'as pensé aux concours du privé ?<br /> <br /> P'têt que là-bas, ils te titulariseraient.
Répondre
M
J'm'en voudrais que tu dormes pas : je suis ton blog depuis la période ou tu étais encore à préparer le CAPES et j'ai pris bien soin de lire en détail ta présentation pour travail de free lance (avec ton vrai prénom donc). Et ça ne doit rien au hasard : je suis documentaliste ^^ (d'où ma question)
Répondre
N
Ça t'as fait une bonne expérience d'avoir pu travailler auprès des ados mais voilà avant tout tu es professeur et comme tu le dis en mettant ta fierté de coté il faut bien vivre en exerçant ton métier.
Répondre
M
Si, mais je ne pense pas qu'ils trouveront que j'ai les qualifications pour....... puis c'est énormément de boulot de gérer un cdi mine de rien et je ne connais pas grand chose aux techniques de documentation.<br /> <br /> <br /> <br /> (juste une question, qui se cache derrière ce nom, MartinF? non parce que j'ai pas énormément de lecteurs qui m'appellent par mon vrai nom)
Répondre
M
Juste une question : tu ne pouvais pas aussi choisir documentaliste ?
Répondre
M
Allez Sandrine, courage : ça ne sera plus comme la dernière fois, ta décision prouve que tu es bien plus sûre de toi, et désormais tu auras peut être plus d'autonomie dans ton travail. Courage
Répondre
M
Pour moi, ce n'est pas un retour en arrière mais la décision d'une jeune femme adulte et mature, qui se prend en charge. Oui, cela peut faire mal, surtout quand on en a bavé comme toi mais tu te donnes les moyens d'avancer. La fierté c'est bien. Quand on arrive à vivre. ^^
Répondre
M
@ un peu tout le monde: merci. Je suppose que je devrais pas trop me plaindre d'avoir au moins une chance de trouver un gagne-pain, c'est pas donné à tout le monde. J'ai souffert dans ce métier, mais c'est vrai que sans l'ultimatum de la titularisation je me sentirais moins coincée et épiée par le système. Généralement on vient pas trop fourrer son nez dans ce que font les contractuels, les inspections sont rares, ça me fera déjà ça en moins si vraiment on ne me propose que ce poste-là. Mais honnêtement je sens que AVS-i ce serait bcp plus épanouissant et ce serait pas mal de faire un métier comme ça pour changer.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Hadh: HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEY MAIS........ j'étais tellement concentrée sur les cases à cocher que je n'avais même pas fait gaffe, mais oui c'est du comic sans ms!!! (d'ailleurs les couleurs du site sont aussi immondes, bon c'est l'académie de Montpellier, ils vont pas payer un infographiste pour un serveur de recrutement pour les assistants d'éducation et professeurs contractuels!
Répondre
M
Aller courage !! Moi aussi j'ai des diplômes mais le seul cdi que j'ai trouvé, ba, c'est McDo... A la guerre comme à la guerre, vaut parfois mieux avoir un taf qu'on aime pas franchement mais qui nous permet de ne rien devoir à personne.
Répondre
H
Bah bon courage °,° J'ai pas hâte d'être en recherche d'emploi moi x)<br /> <br /> <br /> <br /> Rien à voir, mais au début j'étais persuadée qu'il y aurait un gag sur le fait que BORDEL LE SITE EST RÉDIGÉ EN COMIC SANS MS MAIS C'EST N'IMPORTE QUOIII
Répondre
E
Si jamais le problème c'était pas le métier en lui-même, mais la titularisation, c'est peut-être un moyen de revenir par les fenêtre et de te faire titulariser autrement. <br /> <br /> Si jamais c'est le métier qui te rebute, bon, on va espérer que tu sois plutôt AVS, ou que tu ne sois prof qu'en attendant autre chose !
Répondre
L
Je ne sais pas où tu es, mais dans ma région ya une vague de recrutement d'AVS. Je croise les doigts pour toi du coup, même si je comprend la profonde déception.
Répondre
M
Courage ! Je sais trop bien ce que tu ressens !
Répondre
M
Bon courage! Je comprend tout à fait ce que tu ressens en étant obligée de faire quelque chose que tu t'étais promis de ne jamais faire...
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité