Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
5 septembre 2012

Allez au boulot tas de feignasses!

The pink lady 008 copy

On appelle aussi ça "Positiver le fait que tu sois au chômage".

Mais bon pas d'inquiètude, j'y travaille.

En attendant, j'ouvre les commandes! Faire-parts, illustrations, bannières, vous pouvez m'envoyer un mail et je vous proposerais mes tarifs.

Par ailleurs, si d'aventure la personne qui m'a commandé une bannière mi-août pouvait répondre à mon dernier mail pour voir si le brouillon convient, ce serait bien, sinon je ne risque pas de terminer le travail.

 

Edit: Bon apparemment ça n'a pas été très clair pour tout le monde, bon j'admet que j'en ai plus parlé sur Facebook que sur le blog parce que j'avais pas spécialement envie de m'attarder dessus, mais bon voilà pour faire court, l'Education Nationale voulant qu'en deux ans maximum un prof maîtrise parfaitement ses élèves et son métier (et grâce à la réforme de Sarko que je me suis prise en pleine tronche et dont j'ai essuyé les plâtres: à plein temps et avec une formation réduite au minimum et mal mise en place), je n'ai pas été titularisée et donc licenciée car considérée comme pas suffisamment compétente comme prof.

Mais bon voilà, inutile de vous inquièter comme je vous le disais plus haut, je suis actuellement en recherche d'un emploi plus gratifiant ou quand on se donne à fond ça donne de vrais résultats.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouaip, sauf qu'il faut payer quelque chose comme 60 - 80€ pour postuler dans le coin. J'attends des réponses maintenant !
Répondre
D
As tu postulé pour des écoles privées qui sont plus light sur l'admission des profs?
Répondre
G
Pareil ! Mais pas pour les mêmes raisons. Moi, j'ai dû déménager dans un bled tout pourri, et il n'y a pas de place pour moi. Donc je reste chez moi, tous frais payés.<br /> <br /> Au final, c'est une assez bonne chose :)
Répondre
M
si c'est pas passé c'est que ce n'était pas forcément le taff qui te convenait, au final ce n'est pas plus mal, tu vas pouvoir te consacrer à ta passion, au lieu peut être de souffrir dans un cadre qui ne te corresponds pas.<br /> Bon courage.
Répondre
B
Et ce qui est cool, c'est qu'en parallèle à cela tu vois aux infos moultes "+10% de candidats pour devenir prof", "ouverture de classes un peu partout", ou encore "10.000 emplois en plus cette année pour l'Education Nationale"... mais bien sûr :D<br /> <br /> Courage Mariko, tu vas trouver du boulot ailleurs (tu as pensé justement aux cours privés ?)
Répondre
L
Ha merde !<br /> Je savais pas non plus. Je pensais vraiment que la titularisation aurait été une formalité. En général, quand on fait pas de grosses conneries (genre éviscérer un élève), la titu est quasi dans la poche... ou alors ton inspecteur t'avait dans le nez.<br /> Enfin bon... J'avais moi-même tenté naguère les CAPES et Agreg', mais quand on voit les gamins d'aujourd'hui, je me dis que renoncer fut peut-être mon choix de carrière le plus avisé.<br /> Bon courage pour la suite !
Répondre
L
Bienvenue au club... on nous laisse entendre que c'est "excccceptionnel" et que si t'es pas titulariser, c'est que t'es moins qu'une merde de Crabbe ou Goyle. Mais on est quand même un bon petit nombre dans ce cas (SURTOUT sous sarko où le nombre de stagiaires non validés a explosé).<br /> <br /> Je reviens d'ailleurs d'une réunion de l'IUFM (ouais, je suis une folle, je vais repasser le CAPES en n'y croyant PAS DU TOUT), j'y ai revu un pote qui a été licencié au bout de 2 ans de stage, lui aussi.<br /> <br /> Bref, bon courage, et j'espère que tu trouveras vite quelque chose et que tu seras traitée à ta juste valeur dans ce que tu feras.
Répondre
M
tu as raison faut rester positive! [Rainbow Sheep]
Répondre
A
Oh mon dieu ! Ils ont tué Super Teacher !
Répondre
M
@ camille: t'inquiète pas je suis pas en colère et ce n'était pas le but de l'edit. En fait je me doutais bien qu'il fallait que je parle un peu de ma situation parce que tout lemonde me parle de la rentrée de partout, d'où ce post pour servir de mise à jour. Mais comme le post n'tait pas assez clair en lui-même, je me suis dit qu'il valait mieux faire un edit plutôt que répondre individuellement à tout le monde, parce que je m'attendais à d'autres questions là-dessus et que comme moi je suis déjà passée à autre chose depuis début juillet, il faut aussi que le blog marque ce changement.<br /> <br /> @ florian: tu vas voir qu'on va tous les deux finir caissiers à Intermarché. Remarque dans l'immédiat, vu que je ne cherche qu'un boulot alimentaire, ça ne me gènerait pas, en attendant le jour où dessinatrice free-lance ça remplira le frigo.
Répondre
F
Je compatis. Pour moi aussi c'est un peu la lose en ce moment. Après mes deux échecs à l'agreg, je me suis quand même inscrit au CAPES cette année mais le coeur n'y est pas.<br /> Et toutes les candidatures que j'envoie pour des boulots sont rejetées, quand on la courtoisie de me répondre...<br /> <br /> Bref, j'ai une vie de merde.<br /> <br /> Je pense que je vais me remettre à écrire, chose que je n'ai plus faite depuis très (trop) longtemps.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Oops, désolée, je me sens un peu responsable pour l'édit, je ne voulais pas te froisser de quelque manière que ce soit, et je te présente mes plus plates excuses si ça a été le cas :s<br /> <br /> En fait je suis ce blog depuis relativement peu de temps, donc je n'étais pas spécialement au courant de ta situation personnelle (et dans l'absolu ce n'est pas pour ça que je viens) et si je me suis permis de poser une question, c'est juste que par quelques aspects on a des parcours similaires (on a le même âge, je viens de passer le capes d'anglais et surtout on partage la pottergeeketude :p), et du coup je me suis sentie bêtement un peu impliquée par la note sous ton dessin du jour.<br /> <br /> Voilà voilà, ça m'apprendra, à partir de maintenant je me contenterai de commenter les dessins :D
Répondre
N
Quel Kiff la première rentrée ou toi tu n'es pas concernée ;) bon en même temps ça rends un peu nostalgique quand même [WAAAAHH!]
Répondre
C
Au chômage ? Mais tu n'es pas prof d'anglais ? Pas encore titularisée peut-être ?<br /> <br /> Bon courage en tout cas, mais égoïstement je me dis "chouette, plus de pottergeekeries" :D<br /> <br /> Non, mais plus sérieusement bon courage, quelle que soit la priorité du moment ;)
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité