Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
13 janvier 2012

Retro Gaming

Tain mais pourtant j'y arrivais à une époque. Et d'habitude c'est pas les pixels et les changements de caméra qui me rebutent, mais Tomb Raider c'est pas un jeu qui veut mon bien! En plus, il m'a stressé comme pas permis en un quart d'heure sans même que j'ai eul le temps de faire quoi que ce soit de palpitant à part éviter de m'empaler sur des piques, sombrer dans des sables mouvants et coller 10 balles dans un singe (Il a eu le temps de me mordre le saligaud! Je croyais que 3 coups ça suffirait! Et ça c'était que le singe, pas le tigre ou le python géant!).

Pour me faire du mal, j'ai regardé la soluce en vidéo, et alors laissez tomber, les secrets et autres trucs dans la descente, j'étais passée à côté, et le truc con c'est que j'ai pas du tout vu le premier levier alors que je suis bien allée là où il était (mais bon la vidéo est vachement éclaircie là, il le dit lui-même dans la description), bref je reessairais peut-être quand même (ça a l'air si simple quand on regarde quelqu'un d'autre le faire non d'un petit schtroumfph!):

Hum et de toute façon, mon expérience en jeux vidéos.... *tousse* Je vais retourner à Harry Potter et la Chambre des Secrets sur PC, j'ai pas encore tous les passages secrets (et en plus j'ai regardé les soluces!).

Ouais je suis vachement nulle en fait (sauf à Soulcalibur... *tousse* enfin je suis coincée depuis 6 mois dans Soulcalibur Legends juste au début du deuxième chapître....... encore un que je vais pas finir).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et oui TR3 est le plus difficile.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'épisode qui a faire vendre le plus de soluces officielles, mais également celui qui a marqué le déclin du nombre de fans...<br /> <br /> <br /> <br /> Donc je te conseille pour t'y remettre TRII, le plus apprécié par le grand public.<br /> <br /> TRIV, si tu aimes BCP l'Egypte.<br /> <br /> Ou le premier pour les puristes et amateurs de tombeaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, TRIII, j'ai finis certains niveaux il n'y a que deux ans et jamais fini le niveau Aldwych ...
Répondre
V
Bah en tout cas, c'est pas que t'es mauvaise....C'est juste que TR3 quoi.... bah c'est pas un jeu qu'est jouable si t'a pas recommencé 400 fois le passage sans crevé et compris, les timing, les ennemis , les passage dans le noir ou tu voit rien, les passage ou faut savoir sans indice par ou passer (spéciale dédicaces a ces sables "marais" du premier stage)etc etc [Peur]....<br /> <br /> C'est pas le jeux que je remettrais sur ma PS1 si j'avais pas joué depuis quelque temps ....<br /> (je re re rejoue a Vagrant Story en se moment [woo hoo]....)<br /> <br /> Donc je reconclu en disant t'es pas mauvaise... même avec une soluce ...TR3 c'est une horreur (et pourtant j'aime la série)...
Répondre
M
nan mais le 4, passé le niveau d'entraînement obligatoire, je peux plus y rejouer, j'ai trop la trouille avec les momies! Puis je sais qu'à un point je me suis perdue et je tournais en rond entre les salles sans savoir quoi faire (j'étais allée vachement loin parce que j'avais le mag soluces mais il était pas à moi et il a bien fallu le rendre). Je sais pas franchement lequel des deux est le plus dur pour moi, mais déjà apprendre à bien y jouer c'est dur, alors après réussir à avancer c'est autre chose. Et puis ben ils sont flippants et oppressants, justement parce que les décors sont pas vraiment très clairs et que de loin tu vois que du mur alors que de près ya un passage. Bon et puis j'aime pas la caméra qui change de point de vue parce que tu bouges d'un millimètre et qui fait que tu vois plus devant toi.
Répondre
V
Reconnait CreArt que TR3 est l'un pire épisodes de la séries(avec le 5) ou au moins le plus difficiles(ah si si le 3 est une horreur niveau difficulté)....<br /> <br /> Donc Mariko, tu peux te remettre TR mais mon conseil.... change de jeu... Prend le 2 ou le 4(révélation final) il sont moins ardu (certains diront simplement un termes trés Téchenik(prononcé Té che Nik) " faisables")
Répondre
J
Etant fan de Tomb Raider je ne peux que me moquer ! :D<br /> <br /> J'en fais même mon hobby : :url:www.tombraidercreart.com<br /> <br /> En plus on s'est rencontrés héhé je suis le gars qui a demandé à tout le monde une Lara Croft en dédicaces au Festiblog :D<br /> <br /> [Rainbow Sheep]
Répondre
T
[Vide Intersid�ral!]Pas Tomb Raider 3 !!![Vide Intersid�ral!]<br /> <br /> Noooooooon ! Marre de ses sauvegardes limitées, de ses labyrinthes mosses comme des mousses, de la rigidité de cette pauvre Lara qui n'a pas changé depuis le premier à cette période... Une chance qu'elle a bien changé depuis, aussi bien que le décor que physiquement.... [Nosebleed]
Répondre
B
AAAhhh ça me rappelle de bons souvenirs ça !!! :)<br /> <br /> et encore, à l'époque on n'avait pas les soluces sur internet...<br /> Je devais acheter le livre illustré des soluces !!! :D
Répondre
A
que de .... frustrants souvenirs! pour ma part,à partir du deuxième monde, j'ai passé tous les niveaux avec des codes parce que plus de patience et ça me faisait peur de jouer toute seule (la grosse statue aux six bras m'a fait connaitre ma première crise cardiaque à 13 ans).
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité