Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
12 juillet 2011

Aisselles Extrêmes

d_o

Et pour les hommes, c'est la folie! "Efficacité 96h"!! Mais à la rigueur, les hommes ça me "choque" moins, je veux dire, on s'y attend plus à ce que ça fasse l'impasse sur la case douche (mon ex devait se laver une fois par semaine, et ses caleçons eux voyaient une machine à laver une fois par mois! Bon appétit sinon!).

Bon après tout, ça fait une réflexion affligeante de plus pour l'album!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Aaaah bah je vois que je suis pas la seule à avoir trouvé le concept... douteux on va dire.<br /> <br /> Alors, effectivement, j'avais pas pensé aux campeurs et autres amis de la nature.<br /> <br /> MAIS, à ce moment là, si c'est vraiment ce genre de consommateurs qui est visé (l'ami de la nature qui part en rando donc) pourquoi ils nous ont pas pondu une pub avec Nicolas Hulot ? Parce que bon, quand tu vois la pub pour le déo mec qui dure 96h, t'as pas spécialement l'impression que c'est pour les randonneurs, ça fait plutôt bling bling.<br /> <br /> Et sinon Mariko, pour ton ex... euh... VDM ? xD
Répondre
E
Enfin quelqu'un qui se pose la même question que moi !!! <br /> Et si c'était pour des idéaux écologiques ???....<br /> ...Nan, j'rigole !!!
Répondre
V
Mais soyons sérieux, l'efficacité 48h c'est juste pour dire mesdemoiselles que:<br /> <br /> Vous vous déodorisé de bon matin...<br /> <br /> Vous êtes une femme active toutes la journée (voire une super teacher :P)<br /> <br /> Le soirs évidemment vous sortez en boite entre amis dans une robe blanche en soie.<br /> <br /> Vous croisé un beau mec, danse lascive...<br /> <br /> Vous craqué, découché...<br /> <br /> Mais pressé de reprendre le boulot vous n'avez pas le temps de passer a la douche et repartez au boulot ...toujours fraîche...<br /> <br /> ça c'était la version pub...<br /> <br /> Dans la réalité....<br /> Quand vous sortez en boites vous y aller rarement en soie blanche (parce que ça se tache facilement et que la soie ça coûte une blinde en pressing).<br /> <br /> Un beau mec vous accoste... la plupart des demoiselle ne coucheront pas le premier soir (je ne critique pas celle qui le font hein...c'est juste que c'est pas le scénario le plus fréquent).<br /> <br /> Bon vous admettons que vous ayez envie et cédiez a la tentations d'une nuit de sexe intense...<br /> <br /> Le déo a beau être efficaces, personne ne sent la rose après une nuit de débauche sexuelle...<br /> Principalement car la sueur n'est pas le seul facteur a prendre en ligne de compte.<br /> <br /> Vous passez évidemment a la douche,Et remettez de ce fameux déo...<br /> <br /> <br /> Bref, le Déo 48h pour femme, c'est comme le linge plus blanc que blanc.... un artifice commercial véhiculant une image de la femmes par forcement réaliste ...
Répondre
T
Berk ! 1 fois par semaine ! Dire que quand je me suis tapé les 10h de route jusqu'à Marseille je n'avais qu'une envie dans le ferry c'était prendre une bonne douche... Il y a encore des personnes qui ne se lavent pas souvent (bien qu'ils en ont les moyens) en ce monde ?<br /> <br /> Euh perso j'ai pensé que l'efficacité 96h c'était pour les campeurs qui ne peuvent parfois pas prendre de douche vu les circonstances...
Répondre
G
Ben dis donc... Si ton ex voit ton blog, il va te trucider à force x)
Répondre
S
Une fois par semaine ? effrayant.<br /> Aucun déo ne peut le sauver .... ceci expliquerait les odeurs imfaems des gens dans les transports : si ils ne comptent que sur les déo et non sur la douche.<br /> <br /> Enfin je l'aime bien ma douche moi, avec notre rendez-vous quotidien.
Répondre
M
bon je suis rassurée!<br /> <br /> sinon Gazel, c'était surtout pour dire qu'au delà de 24 ou 48h, ya quand même des questions à se poser, sans se laver deux fois par jour! Comme dit plus haut, on peut mettre mettre au moins du déo tous les jours, même en rando!<br /> <br /> Et l'existence de ces déos me fait douter que ce soit juste pour un usage occasionnel, mais au contraire pour faire du fric sur des dérives sanitaires qui prendront encore plus d'ampleur. C'est comme ces sprays nettoyants pour cheveux, que ça remplace un shampooing de façon ponctuelle, mais tout le temps, beurk! Avril Lavigne apparemment ne fait que ça en tournée (pas de temps pour se laver les cheveux? est-ce qu'elle prend au moins une douche? parce que ça ferait pas bcp de temps perdu si elle le faisait rapidos en se lavant).
Répondre
Z
Hey, moi je suis un homme, et je me lave au moins une fois par jour. Et ma lessive, je la fais une à deux fois par semaine minimum, et tout seul. Serais-je donc une exception ? Oo<br /> <br /> En attendant, efficacité 96h, wahou... Je vois mal comme ça peut marcher pendant tant de temps par contre.
Répondre
G
Ah vous faites des journées de 12 heures vous ? donc à 7h vous vous levez et à 19h vous êtes au lit ? mdr, c'est cool la vie!<br /> <br /> Y'a plein d'occasions où le déo qui dure 18h ou plus peut être utile: nuit blanche, soirées en boite, randos, week-ends bivouacs, ou marathons de boulot, potentiellement avec x déplacements d'une ville à l'autre ou d'un pays à l'autre, bref des journées de 18h comme en faisait Jean-Marie Messier (ce qui justifiait selon lui son salaire exhorbitant...).<br /> <br /> Sinon, d'un point de vue purement santé, les médecins sont les premiers à dire qu'une douche par jour est le maximum, y'a pas besoin de plus sinon ça abîme la peau, et il ne faut pas s'offenser de prendre parfois une douche seulement après 36 ou 48h. Evidemment, ça dépend des personnes et des activités qu'on fait dans la journée.<br /> <br /> Alors évidemment les mecs cités plus haut son crades, mais à l'inverse, y'a du boulot pour lutter contre les mentalités lobotomisées par la sur-hygiène, qui nous font surconsommer l'eau, les produits, polluer beaucoup plus, et être moins protégés d'un point de vue sanitaire ! (ex: comme pour les antibiotiques, à vouloir tuer trop de bactéries on fait se développer les plus résitantes d'entre elles.)<br /> <br /> Désolé, commentaire un peu long :))
Répondre
A
Les gens qui partent en rando n'ont pas forcément la possibilité de prendre une douche deux fois par jour.. Cela dit ils peuvent mettre du déo tous les jours ^^
Répondre
P
Haha exact, j'y ai pensé pas plus tard qu'hier u.u le type qu'a inventé le déo 96 h doit pas avoir de vie sociale ^^
Répondre
M
c'est pour les femmes qui font les soldes... pas le temps de s'arrêter... c'est comme la fille de la pub le matin après la boite de nuit et s'être couchée maquillée elle est fraiche et n'a pas la tronche d'un panda! <br /> et pour les hommes comme tu dis il y en a qui ne connaissent pas la douche, ils remettent du déo tous les matins , du gel sur le gel,et re pêchent les caleçons au fond du linge sale ... bientôt le déo que tu mets que le lundi...
Répondre
Y
du coup ça fait raccord avec la parodie d'hellsing... ton blog commence à cocoter dis-moi XD
Répondre
C
C'est pour si jamais t'es perdu dans la forêt/le désert/une île déserte, au moins tu pue pas des aisselles ! ^^<br /> Non mais déjà le 48h ç me laisse perplexe alors 72... beurk !
Répondre
P
Je te rassure ça me choque aussi.
Répondre
R
Je vais finir par croire qu'on a eu le même ex... ou que cette espèce a malheureusement trouver un moyen de procréer. Jt'assure ça fait flipper.<br /> A part ça, moi aussi ça me choque ces déos, mais je me rassure comme l'a dit "Bibi"... en priant pour qu'on ait raison -_-"
Répondre
C
Je me suis posé la même question que toi! En plus, ce genre de déo, déjà souvent ça tient pas une journée, alors si on se lave pas... ben beurk quoi...[WTF!]<br /> Sinon, VDM pour ton ex, vraiment.
Répondre
Y
1 fois par semaine ?!!!! WTF !!! comment c'est possible?<br /> <br /> Moi c'est une fois par jour le matin et parfois le soir quand j'ai trop dégouliné dans la journée...<br /> <br /> Sinon ouai un peu Abusay les déo 96h !!!<br /> <br /> [Troiz]<br /> d^o^b
Répondre
B
Exactement la même reflexion quand j'ai vu la pub pour le dédo 96h O_O Mais je me dis (histoire de me rassurer) que leur but c'est de montrer que le déo est tellement efficace qu'il peut marcher longtemps... et qu'ainsi, dans la mesure où tout le monde se lave au moins une fois par jour, les quelques 12h passées avec le déo devraient être maitrisées easy (jsais pas si je suis clair...)
Répondre
B
J'avais déjà trouvé ça disons bizarre quand ils avaient sorti le déo efficacité 48h... Un de ces jours, ça sera efficacité à vie sans doute.<br /> [Preums]
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité