Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
18 mars 2011

Belzébuth et Gabriel

Tout ça pour dire que j'ai eu ma deuxième visite conseil avec une dame super gentille qui m'a bien encouragée tout en me disant ce qu'il fallait que je corrige, et que ça c'est vraiment le but d'une visite conseil. Je suis en train de préparer une demande au Vatican pour sa canonisation.

Bref le fossé entre les inspecteurs et les gens qui connaissent la réalité du métier est tout simplement vertigineux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore la comparaison des deux ^^. En tout cas bonne chance pour la suite !
Répondre
N
Super, Mariko ! Je suis bien content pour toi !
Répondre
M
Et puis la veste de tailleur fait de l'effet, surtout quand ils sont plus vieux. En week-end je suis habillée comme une 4ème, mais la semaine, je fais l'effort d'être un peu classe (maquillage, godasses à talons même si ça tue les pieds, pantalon à pince, après le haut c'est soit un peu basic noir (c'était l'hiver, ils ont bcp servi) agrémenté d'un collier ou d'une broche vintage classe (c'est là que débarquent mes camés et autre broches breloque), ou la veste de tailleur, ou comme ça se réchauffe en ce moment, un petit pull un peu joli sans être fantasque (les pulls à petits pois que j'arbore souvent ici par exemple), bref il faut juste trouver un style qu'une collègienne n'osera pas pour aller en cours parce que ça ferait trop habillé).<br /> <br /> ça instaure pas le respect d'office, mais au moins ça leur fait comprendre que t'es à un niveau de maturité plus élevé (en théorie, hein? de toute façon, on est là pour leur vendre du rêve à ces petits! un prof mal habillé, qui a l'air d'un clochard, ils vont se demander où il passe son salaire "exhorbitant". Et ils aiment bien qu'on fasse un petit effort de présentation pour eux. Je n'ai jamais autant pris soin de mon apparence que depuis que j'ai des classes).<br /> <br /> Et puis de toute façon, si on se laisse aller, ils te ratent pas.
Répondre
M
Mog =&gt; Pour avoir ta réponse, essaie de faire cours à une trentaine de collégiens de ZEP habillé en jean t-shirt. J'ai essayé, j'ai sévèrement morflé, maintenant en cours j'attache mes cheveux et je met une blouse blanche par dessus mes habits (je suis prof de SVT et c'était ca où devoir aller faire du shopping, j'ai pas hésité longtemps !).<br /> <br /> Le "soit gentil et cool ils vont t'adorer et ils seront sympas avec toi" j'y ai cru 30 mn. C'est un doux rêve mais c'est faux, si tu n'es pas extrêmement sévère (image incompatible avec jean t-shirt) tu te fais bouffer jusqu'à la moelle pendant qu'eux rigolent bien.
Répondre
M
c'est cool pour toi [Youpiii]<br /> mais euh.....t'es obligée de t'habiller comme une vieille?(pas que dans cet article)
Répondre
G
Heureusement, tous les inspecteurs/inspectrices ne sont pas comme Belzébuth... <br /> <br /> Ceci dit, je comprends aisément que cette deuxième visite soit bénéfique pour ton moral. <br /> C'est toujours agréable d'avoir des critiques constructives et des encouragements (surtout quand on t'a fait sentir avant que tu n'étais pas à la hauteur sans vraiment te proposer de pistes pour y remédier)<br /> <br /> Bon courage pour la suite !!!
Répondre
C
Je like, moi aussi [LOL] c'est cool pour toi!
Répondre
T
je like!!!![Preums]
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité