Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
16 février 2011

Les Phobie Infantiles de la Courageuse Mariko

mycophobie

Riez, mais je voudrais vous y voir, si votre grand-père (et le film L'Ours) vous avait tellement fichu la trouille que vous aviez peur d'effleurer un champignon sous peine de tomber raide mort empoisonné.

Enfin bon ça m'a passé depuis longtemps. Je suis passée du côté prédateur, je les mange à toutes les sauces (les bons bien sûr).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sé horriblment je ne comprend peu tetre pe le sens profond de se ke tu met dan ton ilustration mé sé horriblmen mignion
Répondre
A
J'ai aussi beaucoup de peine avec les champignons, autant les voir dans la forêt ça ne me dérange pas, car ils sont où il doivent l'être. Mais dès que j'en vois dans mon assiette, faut trier et les laisser de côté (généralement il y a quelqu'un qui est toujours content de les récupérer), j'arrive juste encore avec les champignons de Paris et les chanterelles autrement c'est impossible. Je crois que je fais amalgame champignon = pourriture = très mauvais. Des fois je me dis que je suis quand même super grave... lol
Répondre
L
Et mes phobies : aller dehors la nuit, et toutes les bestioles sans exception, de la coccinelle à la libellule. (Seul animal qui ne me fait pas du tout peur : le chat.)
Répondre
L
C'est pas une phobie, non plus, mais petite, je croyais qu'un monsieur peignait les lignes des routes avec un pinceau : c'était tjrs le même, je l'imaginais qui marchait toute la journée sur toutes les routes du monde pour peindre les lignes blanches, et qu'il se faisait taper s'il dépassait parce que c'était toujours parfait [YoupYoup]
Répondre
C
je suis pas la seule à avoir des peurs bizarres(j'ai la phobie du fromage),certe la mienne n'est pas passer mais bon
Répondre
N
Oooh c'est trop mignon, la petite Mariko face à l'abominable champignon ^^<br /> <br /> Il me semble que dans l'Ours, ce sont des amanites qu'il mange et qui le font délirer.
Répondre
Y
ah bin, contrairement à la plupart des gens ici, moi ça a pas bougé : les bestioles qui ressemblent à des abeilles mais en plus...vicieux-perfide-horrible-avec-de-sales-dards [Malade] (ne pas nommer s'il vous plait!) et le vertige... <br /> <br /> @ you_go: l'avantage des baignoires c'est qu'elles peuvent pas nous poursuivre... Tiens Mariko, si tu faisait un strip sur des baignoires tueuse? ça pourrait être super marrant! (sauf pour la chérie de you_go bien sûr....)
Répondre
N
ce n'était pas une phobie mais manger le lapin de Pâques quand j'avais 5 ans environ m'était impossible, j'avais, peur de lui faire mal. Sinon dans un autre genre je croyais que la fumée rejetée par les avions dans le ciel formaient les nuages [LOL]
Répondre
R
L'ours a détruit l'enfance d'un bon nombre de gamins nés dans les années 90 (j suis de 86 je compatis ^^). Perso, impossible de le voir, je pleure encore !!<br /> <br /> Sinon ma phobie (qui va mieux depuis des années) était que je ne pouvais pas payer dans un magasin.<br /> Petite je n'ai jamais pu aller acheter le pain, je tremblais et je refusais. Ado, j'arrivais toujours pas à payer dans un magasin, donc je donnais l'argent aux copines qui payaient toujours pour moi. Ca me stressait et aucun son sortait de ma bouche.<br /> Bon depuis je suis pas devenue une acheteuse compulsive, mais presque lol[LOL]
Répondre
Y
Boarf, chacun a ses phobies, ma copine a la phobie des baignoires... J't'explique pas la galère pour trouver un appart qui va bien mdr!<br /> <br /> Sinon t'étais toute choupinounette quand t'étais petite ^^ [mais oui maintenant aussi tkt pas :-)]
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité