Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
24 novembre 2010

A chaque fois ça fait mon jour!!

Traducteurs_en_ligne
Cher lecteur qui a du temps à perdre, voici un petit jeu pour toi!! Sauras-tu retrouver les vrais titres de ces romans dont la version originale a été traduite en ligne?

1. La torsion d'Olivier
2. Le potier d'Harry
3. Souffler la taille (il est dur celui-là!)
4. Hameau
5. Les cinq célèbres

Le premier qui trouve les cinq réponses gagne un dessin!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le Pottier d'Harry xD<br /> Je l'ai déjà vu, à l'époque (c't'à dire il y a un an, mais bon, je me suis améliorée depuis) où j'utilisais encore un traducteur automatique parce que j'avais vraiment trop la flemme d'essayer de comprendre les sites en anglais...<br /> Sinon, j'avais trouvé Hamlet, mais les autres, non. (Enfin j'aurais aussi pu réfléchir cinq minutes de plus avant de regarder les solutions ^^)
Répondre
M
En fait, tu vas adorer : :url:www.youtube.com/watch?v=tnLldWePZaM&feature=player_embedded# (enfin je pense [LOL])
Répondre
M
Je suis étonnée de ne pas voir un post sur Harry Potter... <br /> [YoupYoup]
Répondre
S
Pas mal ^^<br /> Mais pour ma part en traduisant "harry potter" j'ai trouvé "Harry trainent" ... certes.... je ne savais pas que potter voulait dire trainer ^^
Répondre
Y
Bien joué au gagnant [Jalousie : ON]<br /> <br /> <br /> [HS]<br /> Vashu_San ...???!!! Nyuyou ça te dit quelque chose?<br /> [/HS]
Répondre
M
comme quoi rien ne vos une bonne version originale!!<br /> j'en profite pour te dire ke j'adore ton travail et merci de mettre de la couleur dans mes journée. continue comme ça et jte souhaite d'etre un jour publié. bisous[???]
Répondre
M
A mon avis faut vraiment faire la recherche d'une façon très bizarre pour obtenir ce résultat, je n'ai pas vraiment compris comment c'était possible, mais j'ai bien eu ça sous les yeux alors qu'ils devaient parler des règles du collège.<br /> <br /> Sinon sur la même copie j'ai eu "the club of failure" pour le club d'échec. Mais bien sûr.[Malade]
Répondre
L
J'ai tapé "les règles de l'école" dans google traduction, et j'ai obtenu "the school rules" !!!<br /> Arnaque &gt;_&lt; ! Remboursé !<br /> (ou alors "the school rules" a une double signification ???? O.O)
Répondre
N
Le 2 Harry Potter, le 3 sais pas mais ça me semble érotique ?? [rire moqueur] (esprit mal tourné)<br /> <br /> Sympa la neige
Répondre
M
Arg, ça a été tout trouvé super vite en fait!! Même Les Hauts de Hurlevent!! c'est wordlingo qui me l'a pondu celui-là!!<br /> <br /> Et c'est donc oskarya qui remporte la dédicace, envoie-moi ton adresse postale par mail en me précisant ce que tu voudrais comme dessin.
Répondre
A
Oliver Twist<br /> Harru Potter<br /> Les Hauts des Hurlevents<br /> Hamlet<br /> Le club des cinq<br /> x)<br /> et je te conseille vraiment les dicos qui te prononcent le mot dans n'importe quelle langue :D<br /> :url:yzatis.artblog.fr/687683/Jako-dziecko/
Répondre
Y
du coup j'espère que tu ne corriges pas les copies devant tes élèves, sinon ils vont penser que t'es soit bourrée soit folle (oui dans l'imaginaire de ces monstres un prof heureux n'est jamais un prof sain)
Répondre
V
1 = Oliver Twist<br /> 2 = Harry Potter<br /> 3 = Cela pourrait en effet être "Les hauts des Hurlevents" comme le dit oskarya, mais je ne réussis pas à faire le cheminement inverse ... au mieux "Wuthering Heights" me donne "Wuthering Hauteurs" dans reverso mais ni googletrad ni media-dico ne semble vouloir en faire une traduction, même approximative ... le seul truc que googletrad qui me permet d'avoir mot pour mot "souffler la taille" c'est "blow out the size" et éffectivement aucun livre ne semble s'appeler ainsi selon les moteur de recherches de mec grossistes bouquinistes préférés ... <br /> 4 = Hamlet<br /> 5 = The famous five (le club des cinq en effet)<br /> <br /> Tant pis pour le dessin, ça m'apprendra à discuter avec mon collègue en arrivant au boulot plutôt que de foncer lire mes blogs préférés &gt;_&lt;
Répondre
C
Ah quel beau métier prof et tellement fun!!!!! Mdr...<br /> Je pense que les titres ont tous été trouvé!!! <br /> Tes éléves sont tellement inventifs,"It's just amazing!"<br /> Merci Mariko, te ponctuer nos semaines par tes couleurs, c'est tout de suite moins morose!!!!!
Répondre
Y
Arf, grillé par la fraicheur :-P
Répondre
Y
Les serviettes hygiéniques établies... Tout simplement énorme!!! <br /> <br /> 1: Oliver Twist<br /> 2: Harry Potter<br /> 3: Pas simple celui là... mhhhh.... là je vois pas... mais je poursuis mes recherches^^<br /> 4: Hamlet<br /> 5: The Famous Five (le club des cinq en gros non? )
Répondre
G
Rha! je les avais tous! et j'étais particulièrement fière d'avoir trouvé Wuthering heights :p
Répondre
C
Suis nulle, à part Oliver Twist et Harry Potter, j'ai rien trouvé, mdr [LOL]
Répondre
O
c'est la première fois que je poste , mais je suis ton blog en sous-marin depuis pas mal de temps et j'adore!<br /> et comme j'adore les défis je ne ressiste pas a celui là:<br /> <br /> 1. La torsion d'Olivier : Oliver Twist<br /> 2. Le potier d'Harry : Harry Potter<br /> 3. Souffler la taille : Wuthering Heights (les hauts de hurlevent)<br /> 4. Hameau : Hamlet<br /> 5. Les cinq célèbres : The famous five
Répondre
M
alors je dirais !<br /> <br /> 1. La torsion d'Olivier : Oliver Twist<br /> 2. Le potier d'Harry : Harry Potter<br /> 3. Souffler la taille (il est dur celui-là!) : oui très dur lol voir trop en fait ^^ Blowsize? ca existe po XD<br /> 4. Hameau : Hamlet<br /> 5. Les cinq célèbres : The famous five
Répondre
M
Arrrf j'ai fait une faute : The Famous* Five. =)
Répondre
M
Alors comme ça je dirais :<br /> <br /> - Oliver Twist<br /> - Harry Potter<br /> - Gone with the wind (je vois rien d'autre)<br /> - Hamlet<br /> - The Fmous Five.<br /> <br /> J'adore particulièrement Hamlet. [LOL]
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité