Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
24 septembre 2010

Conciliation difficile

conciliation

Pour la première fois, j'ai peur....... peur de ne plus réussir à avoir le temps de dessiner, peur d'être noyée dans le sérieux d'une fonction qui n'est pas ma passion première, même si c'en est une bien utile puisqu'elle me permet de vivre. Mais je ne pensais pas que mon rêve pourrait en pâtir.

Mais je vais redonner un petit coup de fouet à mon moi dessinatrice en allant au Festiblog (et au Fess' ton blog) ce dimanche! J'espère d'ailleurs rencontrer beaucoup d'entre vous là-bas, alors n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous venez aussi le 26, je pourrais vous faire des petits dessins si vous voulez. Pour me reconnaître, ce sera simple, cherchez la fille avec un tee shirt à rayures roses et grises!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh, non c'est pas moi, tu peux arrêter de fixer ta prof d'anglais de façon bizarre, elle ne tient pas de blog où elle parle de pet et de nutella (enfin, après, j'connais pas sa vie).
Répondre
M
Madame Bourdois ? [WTF!] Oo
Répondre
S
Finalement j'y suis allé Dimanche. J'ai cru apercevoir ton joli haut a rayure dissimulé sous un manteau rouge. Et oui la pluie était au rendez-vous et il fait bien moins chaud qu'à Montpellier.<br /> Je n'ai pas osé t'aborder en grand timide que je suis et par peur que la tignasse m'agresse. J'espère que tu as réussi à obtenir toutes les dédicaces que tu voulais.
Répondre
P
courage mariko, je suis sur que tu arriveras à concilier les 2 puis meme si tu nous mets juste un ou deux dessins par semaines ou tous les deux semaines on continuera à te suivre, mais je suis sur que tu ne n'oublieras pas ta passion 1ere qui est le dessin, il faut juste que tu trouves le bon tempo courage courage kiss
Répondre
A
Coucou^^<br /> Je te remercie pour ton dessin de cet après-midi, fait sur le pouce. Je l'ai mis en ligne. La prochaine fois, je te demande un truc ultra classe-chibi-kawaii-girly :D A bientôt !<br /> :url:img.over-blog.com/392x600/1/27/94/32/Dedicaces/Mariko-copie-1.JPG
Répondre
M
dessine la tête de tes eleves pendant les interros!!!<br /> mwahahahaha quelle idée géniale...<br /> je suis génial...[WTF!]<br /> nan, en fait nan...<br /> <br /> :P
Répondre
P
Bon courage, j'espère qu'après avoir pris un bon rythme coté scolaire tu pourras trouver encore le temps de venir dessiner. Je ne laisse jamais de commentaires mais je passe quotidiennement, j'aime beaucoup, c'est divertissant. ;)<br /> <br /> [LOVE]
Répondre
F
Ah, super pour toi que tu ais été invitée! :D<br /> <br /> Pour le temps de dessiner, commence la journée avec une interro surprise, ca te laisse environs 15 minutes de temps libre en jetant deux trois coups d'œils dans la classe.<br /> <br /> Pour le cours suivant, met environs 3 exercices sur la leçon du jour dont un assez grand et revoilà du temps libre. [Merci merci](ahah, quel smiley!)<br /> <br /> Mais bon, je sais pas si ca marche vraiment comme ça. :nerdsang:
Répondre
T
Le boulot... et woé, grandir c'est faire des concessions [Malade] Je te souhaite de trouver ton rythme mais il va peut être falloir faire un point et te recentrer sur les choses qui te paraissent indispensables à ton épanouissement. Par exemple, j'ai fait une croix sur la musique et je dessine moins pour pouvoir faire ce qui me plaît. (et même comme ça je n'ai pas toujours le temps mais bon...)<br /> <br /> Bon courage
Répondre
C
Tiens je savais même pas qu'il y avait un festival pour les blogs BD, je suis vraiment trop nulle. En soi j'ai rien de prévu demain (à part faire ma présentation de cas de système d'information, lol), donc peut-être que je vais passer.
Répondre
A
C'est coooooooooool, j'arrive ! ^o^<br /> Quand tes cours seront bien rodés, n'oublies pas non plus de les mettre à jour tous les... 30ans, ça devrait suffire :P
Répondre
S
Courage ! Je suis sure que tu arriveras à concilier les deux ! Mais j'adore ton blog, j'espère que tu continueras à dessiner !
Répondre
M
C'est une mauvaise période, mais elle passera... Je suis moi même prof blogueuse, et j'arrive à concilier les deux, plus deux enfants et une vie de famille... OK, je suis une toute chtite petite blogueuse à côté de toi, mais comme côté dessin tu es déjà grande, aucun doute que tu y arriveras... Laisse-toi le temps de prendre tes marques, le dessin, c'est une part de toi...<br /> J'aurais aimé venir te saluer au festiblog (et même faire des dessins pour les autres !!), mais je suis trop loin... Beaucoup de plaisir, et garde confiance... (en plus, la fonction de prof, tu l'as déjà testé, offre des sources d'inspirations infinies ;p !!)<br /> Au plaisir de te lire sur ton blog !
Répondre
F
Dessine pendant les intéros gnark gnark gnark gnark gnark gnark gnark gnark gnark gnark gnark gnark gnark gnark gnark<br /> <br /> [WTF!]
Répondre
Y
oh mon saumon à l'olive! je penserai à toi!! (et j'espère que tu penseras à moi^^) on se verra un week end pour faire mon annif rien que toutes les deux, on ira à flunch tiens, comme au bon vieux temps! <br /> Déprimes pas surtout je te l'interdit!<br /> <br /> à bientot peluche écaillée<br /> <br /> ton yéti poilu
Répondre
S
zut, j'y serais demain... Bon bah on se verra une autre fois alors.
Répondre
M
Courage à toi !!! J'aime beaucoup de blog, j'y viens souvent j'espère que tu tiendras le coup.<br /> Je comprend, c'est dur quand on aime le dessin au point de vouloir en vivre de voir notre vie professionnelle ou privée tout envahir au point de ne plus pouvoir dessiner comme on le souhaite. Le dessin c'est une passion dévorante, qui démange les doigts dans arrêt =D<br /> Mais ton application dans ton travail prouve aussi que tu es une personne sérieuse, qui va toujours au bout des choses et qui bosse à fond (ce qui n'est pas le cas de tous les profs, je te le garantie, je connais bien les coulisses de ce métier :) ) En tout cas, cette persévérance est une grande qualité, c'est tout à ton honneur et je suis sure que ça te permettra d'atteindre tes rêves. Avoir tenu ce blog est déjà une grande preuve et niveau dessin tu as un très bon niveau !!<br /> <br /> Bon courage et bonne continuation surtout !! Je continuerai à venir aussi souvent =)
Répondre
D
Yeaaah, tu viens au Festiblog!!! <br /> (j'y serai les 2 jours - faut bien rentabiliser les 2 x 5 heures de train! J'espère te trouver :D )<br /> <br /> [Danser][Heeehooo]<br /> <br /> Pas facile de concilier, c'est clair, je suis de plus en plus dans la même situation. Mon intérêt pour le dessin qui grandit, grandit... et une activité qui n'a rien à voir et exige du temps (thèse - en plus la phase de rédaction proprement dite qui commence!)<br /> Même si tu ne peux plus passer autant de temps qu'avant au dessin, garde-le surtout. Même 1/2 heure de gribouillage le soir, ou volés lors d'un trajet en train, ou, ou, ou... c'est toujours bon à prendre. Trop important de préserver ses rêves.<br /> <br /> D'ici quelques années, ce sera peut-être moins difficile: tu seras davantage rôdée dans ta fonction, tes cours seront déjà prêts, etc. Tu vois bien Martin Vidberg qui est instituteur et patatise tous les jours - preuve que ca doit être possible de concilier un minimum :)<br /> <br /> Et puis, qui sait ce que réserve l'avenir. Je connais quelqu'un qui avait fait des études pour devenir prof de math, mais toujours avec le rêve de la BD en tête... aujourd'hui, il ne fait plus que ca! (illustrateur de BD, enseigne l'animation et la BD en école, etc.)
Répondre
R
Bouhhhhhhouuuhh T___T j'y serais que le 25 snifeuh !<br /> Sinon pour ce qui est de la conciliation, le début sera difficile (sûrement vacataire, sur 2-3 ét. des cours nouveaux à préparer), mais je pense que quand tu auras pris tes marques et que tu feras sans cesse les mêmes cours avec un poste de titulaire sur un seul établissement, tu auras soudain beaucoup plus de temps libre ^^ Tiens bon =)
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité