Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
3 mai 2010

Une petite recette en attendant mieux

Une recette en attendant mieux. Je l'avais fait il y a plusieurs mois pour Otaku Inside, mais comme elle n'y a jamais été publiée, je l'utilise ici pour combler un peu aujourd'hui, parce que je suis tellement prise en ce moment que j'ai à peine le temps de dessiner. Et pourtant bizarrement ce ne sont pas les idées qui manquent!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
déjà essayer! et effectivement les sparadrap et autres bandages était de rigueur (ah bon?on peut utiliser une louche ^^" *baaaka*)sinon c'était excellent avec du poulet et des épices *miam* à quand les gyoza? très bon et facil à faire! bye!
Répondre
L
sans souci pour un vote ..j adore cepetit endroit joyeux!!merci pour le sourire
Répondre
N
Il est trop bien dessiné ton strip, Mariko ! J'adore !
Répondre
P
Ca y'est, J'ai faim. T_T<br /> <br /> (Très belle illu' ! ^^ )
Répondre
W
Elle me semble étrange ta recette: pour les onigiri, sushi et autres amki, le riz est généralement vinaigré avec un mélange de vinaigre de riz, mirin et sucre après cuisson et refroidissement. Je ne me souviens plus des proportions exactes mais je pense que ce doit être quelque chose comme une tasse de vinaigre de riz, 1/2 de mirin et 2 càs de sucre en poudre. Le fait de vinaigrer le riz permet de le garder collant même lorsqu'il est froid ou tiède afin de pouvoir le manipuler plus facilement.<br /> Et surtout ça donne un goût vraiment merveilleux!
Répondre
M
Le caca c'était pour faire style sur Otaku Inside parce que j'aime les caca en peluche (ben oui c'est pas un vrai, qu'est-ce que vous croyez!).<br /> <br /> Nina la cuisson du riz je me souviens plus exactement, généralement c'est marqué sur le paquet, sinon essaie de faire au feeling un riz qui commence tout juste à être collant.
Répondre
M
pourquoi t'as un caca sur la tete?
Répondre
N
Tu le fais cuire combien de temps le riz?
Répondre
N
Le caca sur la tête fais presque plus parler de lui que la recette. Je me suis aussi demandée ce qu'il faisait là.<br /> J'essaierai bien cette recette mais où est-ce qu' on trouve du riz rond?
Répondre
M
J'essaierai un jour merci beaucoup ^^.
Répondre
A
Merci, je vais tester, j'me coucherais moins con<br /> <br /> Par contre c'est hygiénique le caca sur la tête pendant que tu cuisine ?
Répondre
P
Et bien ecoute merci de ns faire partager cette recette, à croire que tu as lu dans mes pensées car je chercher justement une recette pour en faire ^^ . Maintenant à moi de jouer \o/-HoY
Répondre
S
Ca y est, t'as recyclé la recette pour Otaku Inside?! Finalement, elle aura quand même servi à quelque chose!<br /> J'avais même pas remarqué le caca sur la tête et le Domo sur le tablier, quand tu me l'avais envoyée!
Répondre
R
Oh chic des onigiri ! :D <br /> Jvais essayer ta méthode à laquelle je n'avais jamais pensé, parce que je confirme que le riz bouillant, ça fait mal, et ça finit en onigiri kamikaze qui se jette du haut du plan de travail et atterrit en morceau par terre... comme c'est triste.<br /> J'adore le caca sur ta tête : c'est pour mettre en confiance le lecteur ? =) <br /> Merci pour ces moments de joie que tu postes sur ton blog :p Longue vie à Mariko-sama !
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité