Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
5 avril 2010

Avant, après

Taguée par Sri Nath, je me retrouve donc à devoir faire cette foutue chaîne où on se compare entre 14 ans et maintenant. Non pas que ça serve à grand chose, je pense que pour tout le monde, l'amélioration est trèèès nette, et on peut s'en rendre compte tout seul.

Faire cette chaîne m'a été pénible parce que comme je l'ai déjà dit dans une note précédente, mes années collège furent sans doute les pires de toute ma vie, et que devoir faire cette chaîne m'a fait ressasser beaucoup de choses que j'aime mieux désormais considérer comme non avenues: les môlards dans les cheveux, les affaires volées, les coups de pieds gratuits, les insultes, les surnoms débiles et la réputation d'être la fille à ne pas fréquenter à tout prix (et si Facebook avait existé à l'époque j'aurais sûrement eu droit au groupe anti-moi aussi). Je n'ai réussi à rester à peu près saine d'esprit qu'en devenant limite autiste et en m'enfermant dans la lecture de bouquins et dans les bd que je dessinais.

Aujourd'hui je suis bien comme je suis (même si mon quotient d'exubérance reste proportionnel à la présence d'ami(e)s à mes côtés, et que je fais un peu ma parano à croire que tout le monde parle dans mon dos) et j'ai décidé de me permettre d'être une grosse gamine pour rattraper ces années de fichue adolescence où je n'ai pas pû m'amuser.

Et surtout j'ai envie d'être une emmerdeuse.

Bon alors, puisque je suis passée au supplice, pour me venger, je condamne Gwen, Rynn Barton et Lili à faire également cette chaîne.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chewing gum dans les cheveux ( jdevais etre le seul mec qui avait encore des cheveux long a cette époque ... ), connards qui me courraient apres pour me tabasser, ou qui m'attendaient a la sortie des cours, on me poussait dans les flaques d'eau boueuse.<br /> dans tout ca j'ai meme réussi a etre un gros connard avec la seule fille qui m'avait demandé a sortir avec moi -_- ( en pensant qu'elle se foutait de ma gueule... )<br /> les années suivantes on peut rajouter boxe et sport, ainsi que qque aller retour a l'hosto a force de me faire tapper dessus et de répliquer.<br /> Y'a pas a dire l'adolescence c'était une belle merde :/
Répondre
M
Bah, je suis comme ça en ce moment (14 ans...) et je sais que les gamins sont cruels, je compatis et j'attends avec impatience le lycée.
Répondre
M
En lisant ça jme pose une question existentielle, c'est pour te venger de ça que tu passes le concours de l'IUFM ? :/<br /> <br /> N'empêche tu as une sacré chance d'avoir une longue crinière aujourd'hui :D
Répondre
B
Faut pas stresser d'avoir été un "machin informe" comme le dit Nina, l'adolescence est une phase pourrie de la vie.<br /> Même les jeunes qui réussissent scolairement, socialement et font la fierté de leur famille la haïssent et dépriment - j'en connais.<br /> <br /> Un mètre de cheveux??? la clôôôsse!
Répondre
S
Ben tu vois que tu y es arrivé! Pas la peine d'me faire culpabiliser!<br /> Moi aussi à 14 ans j'étais mal dans ma peau et sans amis!!! C'est pour ça que depuis je suis devenu un ermite totalement associal qui regarde les autres en grognant! Et dire qu'il y a des gens qui osent dire que l'adolescence, ce sont les meilleures années de la vie!
Répondre
H
Salut, je mets ce com ici pour dire que je trouve ton blog sympa ^^<br /> J'ai d'abord lu 'Red Eye' et j'ai bien aimé!<br /> Je vais jeter un gros coup d'oeil dans ton blog XD
Répondre
Y
moi je t'aime comme tu es mon saumon, je veux surtout pas que tu changes, et si j'avais été là je te promet que je leur aurait foutu de bonnes raclées à tous ces gros cons de merde!!! (rhaaa ça m'ennerve! on touche pas à mes copines!!!!)tain je te promet, au collège toutes mes copines venaient se réfugier derrière moi quand on les faisait chier et rien qu'à voir mon regard, on les laissait vite tranquilles et pour longtemps (dans le cas contraire j'hésitais pas à frapper. Je sais ça peut paraitre étonnant connaissant mon calme, mais comme on dit il faut se méfier de l'eau qui dort^^) <br /> <br /> oublies cette époque, chouquette, maintenant t'as de vraies coupines qui t'adorent :)
Répondre
K
on te crachait dessus ? ha ouai quand même ...<br /> j'en ai subi des trucs méchants moi mais quand même ...<br /> De toute façon le collège est un milieu totalement toxique, où toute différence est inanquablement écrasée, moquée, insultée ...<br /> J'ai ainsi connue une personne qui en a fait une dépression nerveuse, qui la poursuit encore aujourd'hui ...<br /> En fait c'est totalement "gràce" à cette chère institution que je suis devenue parano, vulgaire, méchante avec les plus faible que moi ...
Répondre
X
Que dire à part : "j'aime" ? On ne doit pas être très nombreux à avoir aimé le collège, mais j'adore ta philosophie de la vie d' aujourd'hui ^^
Répondre
A
Les gamins sont cruels entre eux, ça on le sait, mais là waouw, t'en as ch*é.<br /> Évolution positive donc, comme souvent anyway :)
Répondre
R
J'aime beaucoup le "23 ans", pour le reste, beaucoup moins à cause du fond, et je compatis très fort. Jusqu'aux années collège, ce fût la pire période pour moi aussi. J'essaierais de répondre au tag assez rapidement ! Pis t'as raison de profiter maintenant, "we fuck the world" ! =)
Répondre
N
Pareil que pour Anelson Sindfoul, tu as pu avoir du recul en te dessinant et en faisant de l'auto dérision dans les dessins.<br /> Truc d'idiot ce machin 14 ans et maintenant tu parles d'une "psychanalyse", moi j'étais un machin informe à 14 ans on ne savait pas si j'étais une fille ou un garçon.
Répondre
A
Si t'as pu te dessiner, ça veut dire que t'arrives plus ou moins à surmonter^^
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité