Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
11 janvier 2010

Las, ou variation sur le thème de la muse absente (version très Charlotte Brontë)

Las__

Ne prenez pas cette note trop au sérieux, en fait bizarrement depuis que j'ai décidé de la faire je suis à nouveau en avance pour mes notes et imspirée. C'était je crois une étape à franchir pour se poser et aller de l'avant!!

Il faut dire aussi que les débats à la noix qui éclosent sur la Brouette sur la médiocrité de nombreux blogs, dont le mien, m'ont mine de rien mis un peu la pression (alors comme ça, poster souvent, c'est pas bien parce qu'on fait de la merde? Je sais que mes strips sont plutôt inégaux ces derniers temps, mais pour un moins bien, il y a en quand même pour rattraper derrière. Non, oui? Perso je ne crois pas qu'en postant moins je ferais quelque chose de mieux, par contre, je prendrais goût à la fainéantise et finirais par poster une fois par an). Ce qui est surtout dur c'est de mener plusieurs fronts en même temps, et c'est sûr qu'arrivera un moment où je saturerais, mais tant qu'il n'est pas atteint, que je vis encore, et que mon ordi ne plante pas, rien ne m'empêchera de poster ma médiocrité ici tous les deux jours, pour vous, les gens qui me lisaient et que j'espère distraire un peu.

PS: rien à voir mais j'espère que mes pattes de mouche sont lisibles!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense voir du topic dont il s'agit (sur la brouette j'entends) et heuuu je sais que c'est très subjectif (mais on va pas tendre à refaire de la philo), mais certains postent souvent et c'est dommage (dans le sens où ils auraient du passer un peu plus de temps dessus) et d'autre où c'est pas du tout le cas.<br /> <br /> A chaque fois que je passe ici j'ai une bonne surprise, et ça c'est chouette :)<br /> <br /> C'était un message qui ne servait à rien, mais je tenais à le délivrer xD
Répondre
C
Sache, chère auteure, que, certes, quelques vils manants déprécient ton propre espace de délassement à des fins puériles et inavouées, mais, et c'est bien là le principal, tant que le maintien de cet espace te fait voyager, que tu y prend plaisir, qu'il te libère, alors icelui qui saura t'apprécier, te savourer, en quelques mots, te lire sera alors le bien heureux sage qui ne jamais accorde de l'importance aux sots.<br /> <br /> Au plaisir de te lire quand ton bon vouloir se manifestera, et non à la suite de quelques simples d'esprits, <br /> Guillaume
Répondre
A
ahaha génial l'idée du groupe Facebook je sens que je vais le rejoindre car je suis aussi médiocre lol !<br /> Je viens de lire tout le débat sur la Brouette. Je me dis que c'est quand même fou que certaines personnes prennent plaisir à dire des choses méchantes et infondées.<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais tu es drôle et tes dessins sont très biens !
Répondre
C
PPFF, laisse dire les jaloux et les zenvieux!<br /> Plus sérieusement, poster tout les jours ou tout les deux jours ne peut que faire du bien, la pratique, y a que ca de vrai!
Répondre
M
lol t'es jaloux? t'as qu'à m'en écrire toi des déclarations d'amour (surtout que là il se fait surtotu de la pub)<br /> <br /> faut voir pour ta couverture! tu vas encore me demander de dessiner un homme je parie!!
Répondre
S
WOUAAAAAAAAAAA!!! Mariko, j'adore ce dessin!!! I fait trop d'époque! Ce sont les petites hachures qui donnent cet effet rétro! Tu veux pas m'en dessiner un? La couverture de mon prochain bouquin, par exemple? Allez, stp?!!!<br /> En tout cas, tu as un lectorat très fidèle!<br /> Et merci, merci, encore merci pour me faire de la pub partout où tu passes! Même si c'est sur la Brouette, là où on se fait passablement démonter! Au moins ça fait venir du monde sur nos blogs!<br /> PS : NON MAIS DITES-DONC! C'EST QUI CE HERO QUI TE FAIT UNE GRANDE DECLARATION D'AMOUR EN LIGNE???!!!
Répondre
N
Ouais bravo mariko te laisse pas faire!!
Répondre
M
Ce qui est formidable c'est que j'ai des lecteurs magnifiques pour me soutenir! Merci!!<br /> <br /> Et pas d'inquiètude, le but de ce message n'était pas tant de dire que j'étais découragée (car je ne le suis pas! fatiguée, oui, mais tjrs à faire le maximum! et gavée par certains débats qui voudraient faire de la blogosphère une utopie artistique! moi je dis merde!)<br /> <br /> Et j'ai créé un groupe fessebook pour protester, viendez: http://www.facebook.com/group.php?gid=255742339472#/group.php?v=wall&gid=255742339472
Répondre
N
Tu pourras répondre aux mécréants qu'il est humain et facile de détruire, mais qu'il est divin et difficile de créer.<br /> Et bien peu de génies ont été reconnus de leur vivant.<br /> <br /> Quel que soit ton avenir, blog ou pas, édition ou pas, tant que tu prendras seule tes décisions, ce seront les bonnes. Ne te laisse pas écraser par quelques pourris qui se croient au dessus des autres et qui les jugent.<br /> <br /> **très Ikédien, ton dessin du jour. J'adore !!**
Répondre
N
Tes "pattes de mouches" sont nettement plus lisibles que certaines copies d'élèves...<br /> Champollion aurait du boulot, avec eux!
Répondre
A
Franchement moi j'adore ce que tu fais et je rêve de dompter ma palette comme tu le fais ,alors ne lache rien et fais toi plaisir (et à nous aussi du coup)parce que je ne me lasse pas de venir lire et VOIR tes récits, même si je poste jamais de com je l'avoue.
Répondre
G
Et bien dis donc tu es plutot classe quand tu n'a pas d'idées ! :)
Répondre
B
Si on aimait pas on viendrait pas, et on aurait pas fait d'hommage il y a quelque temps.<br /> Certes j'avoue ne pas éclater de rire tout seul devant mon écran à chaque fois, mais c'est toujours sympa à voir. Pis merci de faire des mignons gribouillis pour nous ;)<br /> <br /> (Pis les trolls ils sont tout kaka, d'abord, na !)
Répondre
P
bah alors c'est quoi ce coup de cafard mariko<br /> en tout cas tu n'as pas à t'inquiéter car nous tes fan te suivrons longtemps puis tu nous fais toujours autant rire et voyager<br /> <br /> sur ce bon courage et j'oubliais le principal bonne et heureuse année qu'elle te soit forte en inspiration et en illustration et bien d'autres encore<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Je n'étais pas au courant de quelconques débats sur la blogosphère, mais sache que j'aime beaucoup tes strips (bon, sauf ceux sur les mangas trop spéialisés, mais ce n'est pas parce qu'ils sont ratés, mais parce que je ne connais pas les mangas !). Ils sont drôles, désopilants, BIEN FAITS, originaux et parlent à tou(te)s. <br /> Alors merci beaucoup pour ton blog, et surtout continue, poster souvent ne signifie absolument pas poster mal. Ca dépend des gens, de leur inspiration (qui peut être fluctuante, tant mieux si ça t'est revenu !), de leur temps... Donc ne te décourage pas et sache que tu n'écris/dessine pas en vain. <br /> <br /> PS : J'adore la mise en scène lamentatoire !! Par contre, hum... les fautes, c'est fait exprès ?... u_u"
Répondre
H
Hola hola Mariko (coco ! =D) je lis depuis plusieurs mois maintenant (Dieu bénisse Aude qui m'a fait découvrir ce blog =o) et du coup ben j'me marre vachement x)<br /> Je sais que t'es une fan de caca rose et de Desperate Housewives (comme moi =D enfin sauf le caca pas rose xD) et du coup ben tu m'as bien donné envie de faire un blog !D Alors du coup j'me suis lancé, j'ai fait cette horreur, et j'commence et du coup ben j'aimerais bien beaucoup que... tu m'épouses =D *zbaf* nan j'déconne, mais que tu jette un oeil voir les 2 car finalement t'as été mon modèle ! =D y a pas grand chose mais bon (c'est clair que j'dessine comme une daube mais que veyx-tu, j'fais à à l'arrache ^^") donc voilà voilà, stuveuxbien 8D<br /> http://superlifedunhero.canalblog.com<br /> <br /> Je t'aime ma chère et tendre <3 x)
Répondre
B
Ah mais, non ! Surtout, faut pas arrêter à cause de deux trois pelés imbéciles de seconde zone et de leur discours acides. Moi j'aime beaucoup ton blog. C'est celui qui est à jour dans ma blogolist quand tous les autres le sont pas (^_^) ! Je poste quasi jamais pour te le dire (à cause des trolls, justement), mais j'suis toujours là aux derniers posts !<br /> <br /> Et, quoi qu'on en dise, tu es la preuve quil est possible de poster souvent et bien à la fois.<br /> <br /> Au fait, si ta muse devait te quitter, moi je t'ait taggé sur mon blog (-_o)
Répondre
N
Nan mais faut pas lire l'autre troll de Jennifer93.<br /> C'est juste un troll, qui par définition vient pour troller. <br /> Moi je voudrais voir qui c'est en vrai.<br /> Par qu'elle écrit trop bien pour un troll. De plus, elle ne fait que râler. Et les gens qui râlent, on ne les écoute pas :P<br /> Faut pas en tenir compte. Faut juste réagir comme paka et ses lecteurs, et lui dire "Fake"
Répondre
N
salut mariko, comme dit plus haut l'inspiration ça va ça vient. J'ai bien aimé ton dessin et ton message avec tes pattes de mouches sur parchemin.
Répondre
H
Moi je l'aime bien ce blog que certains pourraient juger médiocre ! Et je vois rien de médiocre ici bas !
Répondre
N
Qui a dit que poster souvent était synonyme de merde ? C'est n'importe quoi ! Justement, poster souvent montre que l'on a envie que le blog vive, et que les lecteurs ne s'ennuient pas, aient toujours quelque chose à lire ! (passer sur un blog mis à jour toutes les deux semaines, à force...vala u_u)<br /> Et justement t'arrives à faire des trucs bien en pas longtemps, c'est ça qu'est super. Moi je dis, continue !<br /> <br /> Sinon ta note pour dire que l'inspi n'est pas au rendez vous est pas mal ! Et tes "pattes de mouche" n'en sont pas, j'ai pas eu de difficulté à lire :p
Répondre
A
Aucun , je dis bien , aucun de vos posts n'est inutile ou "inegal" .<br /> C'est formidable de faire ce que vous faites ...<br /> Continuez a votre rythme et laissez les critiques ... L'important c'est vous, pas eux.<br /> Merci pour votre humour !<br /> Andre
Répondre
C
J'ai suivi les débats sur la brouette et de voir que tu fais une note sur le thème "j'ai pas d'idée" ça m'a bien fait rire. En tout cas tu l'as fait de façon original je trouve !!!<br /> Bisous et moi je te dis merci pour ton blog parce que ça permet de décompresser un peu en cette looooongue période de révisions !!!
Répondre
R
L'inspiration, ça va ça vient. Comme le moral, il ya des hauts, et également des bas. Le tout, c'est de ne jamais se décourager. Pis une note pour dire, je n'ai pas d'idée, c'est quand même une note ! ^^<br /> Ceux qui qualifient de "médiocre" ton blog ou ceux des autres sont à ignorer. On peut donner son avis sur le travail d'autrui (en disant "je n 'aime pas"), mais il n'est pas permis de le juger (en disant "c'est ceci cela").<br /> Un blog médiocre, ce serait à la limite un blog dont tout le monde se fiche, or le tien voit naître des réactions, et tu as toujours avec toi une petite ribambelle de fans. <br /> Tu as un style bien à toi, un humour qui fait mouche, et des idées originales. Pour moi, c'est bien suffisant pour faire un bon blog, et je ne suis sûrement pas la seule à penser cela.<br /> Je suis donc ravie de lire que tu restes parmi nous tant que tu le pourras. De leur côté, tes lecteurs attendront toujours gentiment leur ration de strip =)<br /> Désolée pour le pavé, et à bientôt de te relire ^^
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité