Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
2 juin 2009

Le Meilleur Ami de l'Homme est quand même con parfois...

Intelligence canine 1

Intelligence canine 2

Admettons-le, les chiens en vrai c'est plus souvent Rantanplan et Odie que Lassie et Rintintin!! L'intelligence canine, tout comme l'intelligence humaine, reste une exception. Et puis de toute façon les races de petits chiens ne se sont jamais illustrées en matière d'intelligence, ou même d'apprentissage. Ne comptez pas sur un bichon pour faire chien-sauveteur, chien d'aveugle ou chien de garde... même chien de cirque ce serait trop demander (parce que quand même ces chiens ils savent au minimum donner la patte). Enfin bon j'ai aussi connu des gros chiens qui n'atteignaient pas des sommets d'intelligence, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux quand même le petit modèle, quitte à ce que ce soit con autant que ça puisse pas faire trop de dégâts...

En attendant, le chien pris en flagrant délit a été photographié avec son couvercle de poubelle, dont il n'aura pas été libéré tout de suite dans l'espoir d'empêcher de futures récidivesn (mon cul oui!):

intelligence_canine_002

intelligence_canine_001

Même coincé, le chien prend son air le plus parfaitement innocent et stoïque, prêt à accuser la poubelle d'avoir essayé de l'avaler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi chui de l'avis que le chevale et le meilleur amis de l'homme jai vue quelque experience qui ont été mené sur ce sujet mais trop exellent les photos j'aurai une question c'est ton chient????<br /> <br /> x) TROP DE DELIRE AC UN DE MES POTES SUR CE POST ;)
Répondre
P
oh purée j'en peux plus j'ai les larmes aux yeux la vache trop fort et trop mort de rire quelle idée non mais ... lol <br /> <br /> bon pauvre chien aussi car ca n'a pas du être facile une expérience pareil ...<br /> <br /> ^_^ encore ptdr
Répondre
E
On dirait que les yeux du chien vont sauter... irkkk
Répondre
L
roooh vui cette tete d'innocent! Mais c'est vrai, menfin, c'est super agressif et vicieux une poubelle, ça vous attaque sans prévenir tout ça tout ça ^^<br /> Merci pour ce post, il m'a fait pleurer de rire :)
Répondre
N
XD Ohlala, excellent^^<br /> J'adore comment tu dessines les chien *o*<br /> <br /> Et je trouve tes photos trop mimi^^ pauv' p'tit gars, la poubelle a voulu l'avaler :'( ^^
Répondre
L
C'est un scandale! évidement que c'est la poubelle! un chien est -comme tout canidé- très intelligent!
Répondre
Y
mdr ohhh pauvre niiine!! mais bon, je la laisserai plus jamais me léchouiller, c'est décrété.
Répondre
F
excellent!!! la tronche du chien xD
Répondre
S
éhéh... Merci pour ce moment de rigolade... Les photos m'ont bien fait rire.
Répondre
L
Ahaha excellent ce post ! xD<br /> tout mimi le chien qui fais son air d'innocent !
Répondre
L
En même temps, le meilleur ami de l'homme, c'est le cheval, pas le chien :p<br /> ...<br /> =>^^"
Répondre
R
Il est vrai que les chiens c'est con, j'ai vu un labrador chercher un caillou que j'avais encore dans la main. Mais les chats c'est pas mal cons non plus, j'en ai eu un qui se retrouver avec des draides dans le cou et puis c'est ingrats un chat.
Répondre
N
Je n'ai pas de chiens donc je ne pourrais pas me prononcer. Ce qui est chiant avec eux c'est qu'il fouille les poubelles (combien de fois la journée suivante on voit un sac éventré avec les ordures répandues).<br /> Quand aux chiens sauveteurs il y a aussi le bon vieux St Bernard avec son tonnelet de rhum, genre Belle et Sébastien. Les chiens qui repèrent les valises contenant de la drogue. Bon on pourrait en parler des heures.
Répondre
K
Mon chien c'est un caniche nain abricot de 11 ans et elle fait pareil. Elle fouille la poubelle... recyclable! <br /> Et quand elle a envie de sortir, elle fait sur le pas de la porte au lieu de la demander, la porte...
Répondre
C
MDR Ringningnin ! pour ça ce serait plutôt Ragnagna le chien mangeur de tampons :O<br /> <br /> Excellent qd même xD
Répondre
M
Les chats, c'est diabolique, ça fait semblant d'être con pour qu'on ne se méfie pas, ou pour qu'on leur passe des caprices. Je pense que certains chiens utilisent aussi cette méthode, mais à moindre échelle.
Répondre
R
C'est vrai que les chiens c'est un peu concon, mais pour les chats ?<br /> Tu vois sa comment?
Répondre
A
j'ai toujours dis que c'était bête les chien!<br /> celui de mon copain (et pourtant c'est un gros)<br /> n'as toujours pas comprit qu'en faisant le tour de la maison bah on arrivait de l'autre coté du coup il se fait ouvrir d'un coté de la maison, la traverse et demande a sortir de l'autre coté -_-"
Répondre
J
J'aime beaucoup le "Même coincé, le chien prend son air le plus parfaitement innocent et stoïque, prêt à accuser la poubelle d'avoir essayé de l'avaler."<br /> <br /> Et oui c'est un chien :D
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité