Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
28 mars 2009

Le philosophe a dit : "Pour vivre heureux, vivons cachés." ( Quelle belle citation de geek!)

Encore un strip de nos bétises à Stef et à moi.... Mais bon ces petits moments de joie du cours de philo méritaient bien un strip (Pourvu que mon prof de philo ne tombe jamais sur ce blog!! Un prof de philo, ça lit Platon, pas les blog bd hein? Sinon je vais avoir des doutes sur leur sérieux!!).

Je sais c'est très mal de ne pas écouter en cours, mais faut bien croire que le crime paie. Et puis la philo....... si au moins on faisait des trucs plus modernes que Freud ou Bergson... genre Jean Claude Van Damme, là d'accord! Mais bien sûr personne n'admettra son génie de son vivant!!!

Sinon des précisions, parce que je sens que le coup du string va en laisser perplexes plus d'un: je vous rassure, on ne flashait pas sur le prof, un quinquagénaire grisonnant qui hochait la tête à la fin de chaque phrase, même que c'était contagieux et que quand il te regardait en parlant, tu ne pouvais pas t'empêcher de hôcher la tête en même temps. C'était vraiment du pur délire dû à l'ennui et à mon esprit tordu (oui c'est moi qui avait lancé le truc.

Et un petit vestige de ces temps anciens (bruhum c'était ma période Lady Oscar, j'étais à fond là-dessus, et Stef était plus ou moins obligée de suivre la pauvre, elle qui avait failli s'endormir pendant les trois plombes qu'il fallait à Oscar pour monter un escalier!):

lo

Le Mickey est d'elle, vous voyez que quand elle dit qu'elle sait pas dessiné, c'est très exagéré!! Moi je sais pas faire les Mickeys! J'aime pas Mickey d'ailleurs!! Quand il parle on dirait tout le temps qu'il a la queue coincée dans une porte! Et en plus il se promène en culotte!! Et il a que quatre doigts! Et il capte Disney Channel sans parabole avec ses oreilles!!

Bon j'arrête, parce qu'en plus en lisant la feuille, j'ai vu que je m'étais trompée sur la citation en arrière-plan de la bulle 5, je l'avais trouvée nulle part avant. Je sais pas comment tu fais Stef, j'ai jamais réussi à la retenir en entier moi... je retiens juste le message! Mais tu auras l'occasion de me taper sur les doigts cet aprèm', puisque malgrè Météo France l'oiseau de mauvaise augure qui nous prévoit de la flotte, I'll be here!!C'est peut-être un peu tard pour prévenir, mais si vous voulez des dessins à l'IRL, ce serait bien que vous prévoyiez vos propres feuilles, je n'en aurais sûrement pas assez pour tout le monde (si déjà je pense à en prendre). Ah et autre truc pour le repèrage, je porterai un magnifique tee shirt noir "I love Desperate Housewives" (1 euro, si si je vous jure!!!! Si vous êtes sages je vous dirais où!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bravo pour ton travail, ça m'a fait bien marré...<br /> Je tiens un blog sur la vie d'un collège et je cherche des dessinateurs désireux de partager une de leurs planches, si tue s interressée fait moi signe:
Répondre
B
quand j'étais au lycée c'était l'un des rares cours où l'on se reposaient, pendant que le prof nous racontait une histoire.<br /> <br /> la façon dont les élèves peçoivent la matière dépend du prof: le notre il ne nous a jamais parlé de "Niedzect", et il n'était pas cantonné au monde de la philo (on a étudié un tout petit bouquin écrit par un neurologue sur ses patients)
Répondre
M
Meeeeeeeeeerde je t'ai ratée hier!!!<br /> Pour une fois qu'il y a un truc de BD à Montpeul', j'le rate -_-'<br /> <br /> Autant pour moi, vraiment!
Répondre
S
Je fais mes devoirs des cours du lendemain + je fais mes fiches de révisions + je dessine + je fais les devoirs de ma voisine + je dors: 17/20 au bac blanc ^^<br /> <br /> Et je suis au 1er rang!! :)
Répondre
M
Je te jure yéti que ce mickey est trop bien dessiné pour être de moi!!! en plus que j'ai rien trouvé de mieux comme papier à mettre sur le blog, ceux que j'ai gardé sont juste plein de gribouillis pour la gazette du petit versaillais révolutionnaire, t'en as pas gardé toi des papiers de pendus?
Répondre
Y
t'es bête! c'est pas moi qui ai dessiné ce mikey! si c'est pas toi c'est peut-être osrocanob qui a voulu causer un trouble entre nous deux (la salop*!)
Répondre
-
IRL, ça signifie "In Real Life", c'est-à-dire "dans la vraie vie réelle que les vraies gens existent vraiment"<br /> C'est une rencontre "en vrai" de personnes qui se connaissent via le net. Il me semble que l'IRL en question se passe à Montpellier.
Répondre
-
"Mickey n'a que 4 doigts"<br /> Ça tombe bien, il n'a pas de narines!<br /> <br /> Je sais, c'est pitoyable... mais ça me fait super marrer. Merci Pierre Légaré!
Répondre
N
C'est quoi l'IRL? (seconde demande)<br /> <br /> T'as quel âge pour faire des âneries pareilles en philo? Remarque moi je m'emmerdais aussi et j'avais de sales notes en terminale
Répondre
N
"son cheval fait vraiment caca" ptdr XD<br /> <br /> sinon j'avoue que les profs de philo ont un gêne de bizzarerie :P
Répondre
C
Haan j'ai vécu la même chose <br /> sauf qu'à la place du pendu on faisait des cadavres exquis de dessineux à la fin je suivais plus du tout et j'ai eu 14 aussi bref ca m'avait bien rire quand j'avais vu ca xD
Répondre
P
J'espere qu'aucun de tes profs ne lis ce blog O=)
Répondre
A
mais les profs de géol, si. Ca lit les blogs. ton blog, celui de mélanie, de pleins d'autres... héhéhé.
Répondre
B
Bah, c'est comme nos 4h de cours d'électronique suivit de 4h d'atelier en STI électronique, on appliquer la méthode être la pour l'appel du matin et pour l7appel du soir, entre les deux .... bah j'habitais pas trop loin de l'école :)<br /> Ca nous a pas empêcher d'avoir 100% de réussite au bac et moi d'avoir la meilleur note de la classe (par accident, jamais compris comment j'ai fait la terminale et l'année ou j'ai le plus glande)
Répondre
L
Ah, pauvres étudiants qui n'avaient pas eu la chance d'avoir une enfance malheureuse – nous, en terminal littéraire, c'était 8 heures de philo, qu'on avait chaque semaine.
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité