Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
18 février 2009

National Express la Pute!!

national_express_la_pute

Je vous explique, comme il n'y a pas de vols directs Montpellier-Birmingham, je suis toujours obligée d'aller prendre l'avion à Londres. Donc je dois prendre le train avec National Express. Et bien sûr, je réserve toujours mon billet de train en même temps que mon billet d'avion (parce que c'est déjà assez difficile comme ça d'en trouver avec des horaires qui correspondent longtemps à l'avance, alors vaut mieux pas traîner).

En Janvier donc, j'ai réservé un vol pour fin Mars sur une lowcost. Mais quand vînt le moment de regarder les prix du train, horreur et damnation: il valait aussi cher que le billet d'avion sans la franchise bagage. Outrée, je passe sur National Express Coach, pour voir si les bus pour Londres seraient pas moins chers. Bon je ne mentirai pas, c'est vrai qu'ils valaient une livre de moins... Au final donc, j'ai réservé un billet de bus, pas seulement pour économiser une livre, mais parce que le bus arrivait un peu plus tôt que le train à l'aéroport (même si l'horaire était un peu limite quand même avec l'enregistrement et les contrôles). L'histoire aurait pû s'arrêter là.

Mais la semaine dernière, en regardant les trains pour ma mère pour voir si c'était possible qu'elle vienne en mars et qu'elle rentre avec moi, je découvre qu'un train moitié prix est apparu sur le site de réservation de National Express, et qui en plus arrive une heure plus tôt à l'aéroport que le bus que j'avais réservé. Imaginez ma stupeur: alors donc on ne montre pas les trains plus abordables au consommateur en même temps que les autres, pour que les plus chers ait une chance de se remplir. Auparavant, je n'avais jamais trouvé à me plaindre de National Express, qui a de très bons trains, calmes et avec des toilettes potables (autre chose que nos vieux TER ou trains Corail à nous), mais là je ne pouvais pas rester sans réagir devant ce que je considère comme une pratique commerciale plus que douteuse.

Et je peux vous dire que j'ai été très inspirée de réserver un billet de bus, car à l'inverse des billets de train, ils sont remboursables (moyennant une petite franchise bien sûr). Donc de justesse j'ai pu évité l'arnaque, me faire rendre mon pognon sur le billet de bus et prendre le train moitié prix, et donc même avec la franchise faire une sacrée économie. Décidément de nos jours, faut vraiment défendre son pouvoir d'achat à coups de dents. Et ça va me rendre mes prochaines réservations pratiques tiens, si je peux pas prendre mes billets de train et d'avion en même temps!

Vous croyez que comme Boulet avec la SNCF, j'aurai droit à une lettre d'excuse grâce à ce strip?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai jamais eu à me plaindre de la SNCF :D A part peut-être attendre à la gare parce que j'étais arrivé en avance. Non sinon je vois pas, j'ai de la chance parce qu'à une époque je prenais régulièrement le train ^^
Répondre
P
D'un côté ou on ce fait pas arnaquer ? Ben moi j'dit partout sauf qu'on le voit pas forcément XD pour le côté positif dit toi que c'est la premiére et derniére fois :)
Répondre
M
moi je prend les Virgin trains pour aller de londres à birmingham ou à coventry quand je viens en angleterre . sinon oui, les bus c'est pas très cher mais tu met 2h pour aller à Londres depuis Coventry ...
Répondre
N
Bé les arnaques y en a partout, pour la SNCF on dit qu'il faut réserver très en avance mais des fois il y a des prix très intéressants si on réserve son billet sur Internet. Des fois la 1ère classe en train est plus intéressante financièrement que la seconde classe
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité