Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
14 février 2009

Et pourquoi pas, d'abord?

Oui, j'ai un problème avce la Saint Valentin, comme une grosse majorité de dessineux du net d'ailleurs, à en juger par les notes qui tombent chaque année en cette période sur les blogs bd.

Alors, tous les petits amoureux vont dire "Ouais mais elle aime pas la Saint Valentin parce qu'elle sait pas ce que c'est de la passer à deux!"

Faux, je ne suis pas une frustrée de la vie, j'ai déjà passé une Saint Valentin en couple, et ce fut sûrement la pire de ma vie. Pas de cadeaux, pas d'attention, obligée de payer moi-même une boîte de Ferrero pour faire moins pauvresse ce jour-là, et de payer le dîner à l'extérieur pour pas passer une soirée avec un mec qui n'aura d'yeux que pour son ordi (grosse amélioration, il n'avait d'yeux que pour son assiette et les frites à l'intérieur). Je pourrais encore cracher mon venin longtemps sur le sujet, mais ça m'énerve déjà alors j'arrête.

Poupoutez-vous bien, offrez-vous des gros coeurs en peluche, mangez des spaghetti, envoyez-vous de cartes virtuelles, mais hors de ma vue. D'ailleurs si c'est pour faire ça qu'un jour par an, tu parles d'un bel amour!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi jdis un gros +1 Mariko !<br /> Jviens de découvrir récemment ton blog, et chuis devenue super fan ^^<br /> Bonne continuation !
Répondre
E
Ce nouveau commentaire anti St valentin me prouve une chose : pour être originale fêtons là ! Bé oui tout le monde trouve cool ou politiquement correct de dire "oui moi la st val je m'en bat l'œil, c'est pour les nazes" et tout le monde dit en fait la même chose.<br /> <br /> Mesdames et Messieurs, vous êtes donc TOUS des conformistes !<br /> <br /> Moi aussi je la fête et j'aime bien. ça ne nous empêche pas de nous faire plaisir le reste de l'année aussi. Sauf que là y a un petit truc différent, moi j'aime bien pousser le trip a fond, c'est rigolo !<br /> <br /> Et n'oubliez pas un truc : certaines filles disent peut être ne pas aimer la St valentin, genre qhuis cool, j'aime pas ces trucs... Mais si vous leur offrez des roses elles sont contentes... allez comprendre !<br /> <br /> Aimez vous toute l'année et faites vous plaisir aussi à la St Valentin.
Répondre
C
Avec ma copine, la St Valentin on lui dévisse la tête et on lui .... dans le cou :D Non vraiment on aime pas, on la fête pas et on a surtout pas besoin du 14 Février pour aller au resto vu que le 25 du même mois c'est mon anniv' =D
Répondre
R
Ben au risque de faire ma conne, moi je la fête la St Valentin, j'ai passé assez de ces soirées là seule à pleurnichouiller devant ma télé qui diffusait Pretty woman pour ne pas passer outre. <br /> <br /> Ma première St valentin (j'avais 23ans) : un parfum, un dîner et un larguage + une nuit à pleurer.<br /> <br /> Je sais ce que c'est les plans pourris donc. Alors si aujourd'hui il m'offre des roses, je crache pas dessus. On s'est fait un resto, le menu spécial était pas cher et super bon (rahhh ce foie gras poêlé) et j'ai passé une bonne soirée, ne vous en déplaise.<br /> <br /> Voilà, je lui montre pas que je l'aime ce jour là seulement, et lui non plus, mais ce soir là moi aussi j'ai envie de faire comme tout le monde, rien que pour ne pas faire injure fille qui il y a pas si longtemps pleurait ce jour là devant les tonnes de guimauve à la télé. `<br /> <br /> Et je souhaite à tout le monde de vivre la St Valentin comme il en a toujours eu envie.<br /> <br /> Et un commentaire qui va faire ronchonner un !<br /> <br /> Sinon j'ai quand même adoré ton strip !
Répondre
S
C'est vrai que montrer son amour un seul jour par an.. c'est léger. C'est plus sympa de se faire des p'tits cadeaux et p'tites soirées de temps en temps, comme ça, pour rien du tout. <br /> <br /> A part ça, je viens de te tagguer... "raconte ton weekend en BD" Voilà, pour plus de renseignement, et si ça t'intéresse, va ici http://savonette.over-blog.net/article-27985406.html<br /> <br /> a bientôt
Répondre
T
Je suis Pour appuyer ta demande de suppression de ce jour x) <br /> J'aime pas, pourquoi pas faire un jour spécial célibataire à ce moment là hein ? Tss tss
Répondre
I
Perso, je vais me faire une soirée films romantiques rien que pour moi. <br /> Mais j'hésite entre “Le sacre de l'amour à la tronçonneuse” et “La nuit des mots doux vivants”.
Répondre
N
Pour le mois de février avec ses 28 jours (le temps d'un cycle féminin normal par exemple) moi non plus je ne sais pas pourquoi il à ce nombre de jours ou qui en a décidé ainsi.<br /> <br /> élément de réponse:http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070228011011AApFKdw<br /> <br /> Moi aussi ça m'agace un peu cette fête des namoureux, encore une occasion de faire une crise de foie par abus de chocolat ou un prétexte mercantile bref je suis d'accord avec toi
Répondre
A
une fois j'ai voulu faire une st-valentin digne de ce nom avec mon ex(tu sais les froufrous, les anges qui volent, le resto glam le super cadeaux, le tout dans du velou rose bonbon) avec le recul je me rend compte que plus on fait une st valentin grandiose, plus on essaie de se rassurer sur les sentiments de son namoureux....<br /> alors décider de se manger une pizza surgelé le 14fevrier, c'est limite la grande classe :p (je dis bien limite hein?)
Répondre
M
Ben moi j'suis en couple depuis cinq ans et j'ai jamais eu envie de fêter la saint Valentin... Etre obligé de faire qqch ce jour là ça n'a pas d'intérêt... Décider ensemble de faire qqch tout les autres jours de l'année, ça c'est cool. A bas la saint valentin !!!
Répondre
H
:) Je préfère encore ne rien faire ce jour maudit et montrer mon amour tout les autres jour.<br /> <br /> genre: <br /> "ont fait une pause le 14 ?"<br /> "ah oui hun car je peu plus m'assoir moi"<br /> <br /> <br /> ^_^
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité