Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
23 janvier 2009

Riyoko Ikeda Rules!!!

Un peu d'infos pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Ikeda-sama, c'est l'auteur de La Rose de Versailles (alias Lady Oscar à la télé), et d'une soixantaine d'autres mangas quasiment inconnus en France, dont mes préférés restent Oniisama E et Orpheus no Mado.

Cela fait déjà deux ans que je harcèle différents éditeurs de mangas pour les convaincre de se mettre à leur publication, mais rien n'y fait (ce qui me fait le plus enrager c'est que Glénat publie Orpheus no Mado en Espagne et pas en France!).

On sous-évalue vraiment la communauté ikédienne en France!! C'est pourquoi, ici même sur ce blog, je lui donne la parole! Vous êtes fan d'Ikeda-sama et vous n'en pouvez plus d'attendre ses autres oeuvres, laissez un commentaire ici et exprimez-vous!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
JE VIENDE!!! merci pour l'info, je relaye ça sur mon forum Oniisama E, en plus ça fait longtemps que je rêvais d'un tel rassemblement! je vais tenter un cosplay de jeanne de la motte, ça me trottait ds la tête depuis un moment! reste à trouver la robe!!
Répondre
C
Dernièrement ils ont sortie "Oniisama e" mais, personnellement j'attend toujours le "Orpheus no mado" et "eroika"...[Angry]<br /> Heureusement que "Versailles no bara" est sortie... sinon...[Malade]<br /> Ceci dit il y a un grand rassemblement de fan de Lady Oscar qui se déroulera à la Japan Expo 2011, notamment pour montrer qu'on attend toujours le "film remake" prévue depuis... et qui n'arrive toujours pas. Il existe déjà une petition mais un cosplay c'est pas mal aussi ^^<br /> Alors je vous le propose ^^<br /> :url:www.facebook.com/reqs.php#!/event.php?eid=136733469694016&ref=ts<br /> J'y serai en Diane ^^
Répondre
P
aaaah lady oscar ♥♥♥ avouons le tu m'a fait tomber dans cette série grâce à ce post ^^ malheureusement je dois encore m'acheter les mangas et mes sous vont en pâtir... haha =_= c'est pas grave ça vaut grave le coup ^^ <br /> <br /> <br /> j'avoue que tes dessins ne donnent aussi envie de découvrir ses autres séries (parce que oscar c'est bien mais elle a fait d'autres chose heing)<br /> je m'en vais donc à la recherche des scans de ses mangas ^^
Répondre
Les mangas sont presque entierement en furigana, en theorie les kanjis sont pas trop un probleme. <br /> Et c'est quoi les berubara kids ? Si tu veux trouver facilement et rapidement des kanjis, je te propose un bon vieux dico de kanjis (le bleu est cool) ou le site http://kanji.free.fr tres bien foutu (pas encore mega complet).<br /> <br /> Ah Italien...Tu avoueras qu'avec ton pseudo, ton style de dessin et compagnie, on ne devine pas forcement que tu parles mieux l'Italien que le Japonais :D<br /> M'enfin bref, au moins mon commentaire t'aura amuse j'espere =) Meme si je suis desole, je ne suis pas un beau japonais transexuel comme toutes les filles de France les aiment :) (je suis mauvaise langue ^^)
Répondre
M
Aaah d'accord!!<br /> <br /> En fait je les lis en version italienne et des fois ce qui est dispo en scan trad anglaise, ce qui fait qu'à ce jour je n'en ai lu que 6 de ses mangas. J'ai de trop grosses lacunes en japonais pour pouvoir le lire, j'ai essayé avce les berubara kids, et à part me crever les yeux à chercher les kanjis ds le dictionnaire, j'y ai pas gagné grand chose...
Répondre
Ah desole, je me suis dit que tu les lisais en VO (j'ai cru comprendre que tu les lisais malgre leur non parution en France) alors je me suis lance..<br /> Traduction rapidos =)<br /> <br /> Ikeda sama...<br /> Je n'aime pas vraiment ce genre de Shoujo, mais vu qu'au Japon c'est "grave" celebre quel gachis que ca ne soit pas en France.<br /> Bonne chance !<br /> <br /> Et ne montre pas ca a ta prof, j'aurais honte, j'ai fait un truc, correct grammaticalement, mais... qui sonne pas super naturel =) haha, desole.
Répondre
M
super ton delire sur ikeda en plus ta des com en japonais c est pas juste
Répondre
M
Wouah euh c'est la première fois que je reçois un commentaire en japonais... emh alors ども!<br /> <br /> Juste pour info je met la trad de google:<br /> <br /> Nous Ikeda. . . (déjà là ce qui est marqué c Ikeda sama!!)<br /> <br /> Chou de gloire au Japon et je n'ai donc pas comme une fille comme ça, vous gaspillez Ce qui se passe en France! <br /> Hang in there!<br /> <br /> (je demanderais à ma prof de jap, elle me donnera sûrement une meilleure trad!!)
Répondre
池田さま。。。<br /> そんな少女があまり好きではないけど日本にチョウ有名だから、フランスにいなかったらもったいないよ!<br /> 頑張れ !
Répondre
K
Je plussois : D
Répondre
N
Tout à fait d'accord avec toi, le yaoï commence à intéresser les éditeurs, pourquoi pas le dark* shôjo R Ikeda? <br /> *je dis dark parce que le happy end comme dit mariko elle ne connaît pas mme Ikeda
Répondre
A
La Rose de Versailles a été un grand moment de mon enfance. Aujourd'hui encore, je me suis jetée dessus le jour de la sortie du coffret DVD (enfin !) dont je prends grand soin, comme je me suis littéralement jetée sur la sortie du manga en France. Enfin aussi ! <br /> <br /> Je partage l'engouement *_*
Répondre
H
bien que je ne suis pas (je l'avoue) un grand fan de sont style de dessin .... j'avoue qu'il ne me laisse pas complètement indiffèrent.<br /> <br /> et j'aime assez bien lady oscar quand il passait a la télé étant jeune.
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité