Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog BD de Mariko
13 décembre 2008

Le jour où j'ai appris que le Père Noël n'existait pas

Voilà premier strip de la bd de Noël, avec ce souvenir que j'ai essayé de retranscrire aussi fidèlement que possible d'après ma mémoire. Je crois que même aujourd'hui j'en veux à cette fille, pas pour avoir sorti cette vérité dérangeante, mais plus pour s'être donné cette autorité sur les croyances et les rêves des autres.

Je précise que le petit n'était qu'en CP, et que donc elle allait tout lui raconter l'année suivante. Avec du recul je me rend compte à quel point c'est sadique. Et puis c'est aux parents de décider à quel âge ils doivent le dire à leurs enfants, pas à une morveuse de cm2.

Prochain strip: mardi 16 et si je ne loupe pas l'avion ce sera le tout premier message du blog posté depuis Sarkoland!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"sarkoland" ptdr XD<br /> <br /> sinon lest mignon ce strip, mais en effet c'est souvent à l'école que les petits apprennent que le pere noel existe pas, c'est dommage, ça rajoute de la magie :)
Répondre
L
J'aime bien l'expression "arrêté de croire" car effectivement le Père Noël on sait depuis longtemps qu'il n'existe pas mais on ne veut pas "arrêter d'y croire". Il y a un choix à faire, peut-être un des premier, un de ceux qui font grandir. ;)<br /> Très jolie planche, vivement mardi !<br /> Ps : N'oublie pas tes papiers si tu reviens en Sarkoland comme tu dis, sinon…
Répondre

Mariko

Auteure BD & Illustratrice Jeunesse

Bienvenue sur mon blog bd, là où tout a commencé en 2008

Les images de ce blog sont soumises aux termes Creative Commons ci-dessus

Merci de me contacter au préalable si vous souhaitez les utiliser et de me créditer avec un lien vers ce blog. Aucune utilisation commerciale ou modification de ces images n'est autorisée sans mon accord écrit

Me contacter par mail

Mon Portfolio

Mes BD Ado/Adultes

Mes BD Jeunesse

Mes Albums Jeunesse

Mes Jeux d'Oracle

 

Publicité
Publicité